- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chantilly framboise

Je vous demandais ce matin ce que représentait, à votre avis, cette photo. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Non, ce n’était pas de la mousse aux framboises, aux pralines, aux Barbapapa, aux fraises Tagada, ni une glace …

C’était tout simplement de la chantilly (qui a accompagné nos fraises), réalisée au siphon et colorée avec un de mes derniers achats chez Detou, du colorant groseille, conseillé par Mercotte pour, entre autres, la fabrication des macarons. (coloration des coques).

Ingrédients :

Il vous faut

Préparation

Pour la réalisation, mettez dans le siphon la crème liquide entière, le sucre de canne liquide(*) (+ pratique pour l’utilisation du siphon) et le colorant (dilué au préalable dans un peu de crème). Clipsez la cartouche de gaz, secouez énergiquement et réservez au frais pendant au moins un quart d’heure.

On peut bien sur si on aime y rajouter une goutte d’huile essentielle de roses pour parfumer ou tout simplement un petit peu d’eau de roses.

 

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon

 

A propos des ingrédients

Le E122, aussi appelé azorubine est un colorant de synthèse. Il peut être allergisant et certains vous diraient même cancérigène. Je pense qu’une pointe de couteau dans ma Chantilly 3 fois par an est moins nocif qu’un paquet de cigarettes. Ceci étant dit, la couleur a beaucoup amusé les enfants.

Le sucre de canne liquide s’achète dans n’importe quelle grande surface.

Vous savez tout !