Les allergologues ouvrent samedi leurs portes au public, gratuitement et sans rendez-vous, et répondront à ses questions, à l’occasion de la première Journée nationale de l’allergie, a annoncé l’association Asthme et Allergies, organisatrice de cette manifestation (www.alerteallergie.com).Tousser, se gratter, larmoyer, éternuer… Et si c’était de l’allergie?
Les cabinets des allergologues partenaires de cette journée seront ouverts de 09H00 à 17H00 pour répondre aux questions du public, auquel sera remis un guide « l’Allergie en pratique » expliquant la maladie, les traitements, etc.
Ces entretiens, qui ne sont pas des consultations, seront l’occasion de s’informer sur la longue liste des allergènes (pollens, acariens, allergies alimentaires, poils d’animaux, blattes, guêpes, fourmis, latex, certains médicaments ou produits de coiffure…), les symptômes, nombreux et variés, les conséquences sur la qualité de vie.
Cette pathologie en augmentation, qui touche 20 à 24% de la population, reste largement sous-diagnostiquée, selon l’association (numéro vert 0 800 19 20 21).
Consulter l’annuaire pour trouver les spécialistes participants les plus proches.
Source : AFP via Le Monde
C’est bien de faire ce type de journées, même si je ne sais pas quel impact cela peut avoir…..
En tous allergologues et spécialistes, j’en ai vu un certains nombre quand j’étais petite, et cela ne pas beaucoup aidé….la plupart de mes allergies (qui sont non alimentaires) partent et reviennent, en alternance avec des crises d’eczema, bien plus gênant en fin de compte. Bref dans tous les cas de bonnes doses de cortisone à l’horizon!
Oui je trouve ça bien aussi. Surtout qu’en ce moment, ici, il y a énormément de pollens. Je pleure et je tousse depuis qques jours.