P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Gaufres by Frifri

Crèpes et gaufres

Gaufre by frifri

Gaufre by frifri

Depuis quelques années, je possède un gaufrier. Il est tout ce qu’il y a de plus simple ; ma mère l’avait gagné avec la carte de son supermarché et me l’avait donné. Un gaufrier très basique quoi.

Et puis est arrivé le gaufrier Frifri. Ma copine Syringis m’a dit et redit, Frifri est au gaufrier ce que Roll’s Royce est à la voiture, vas y, tu ne regretteras pas ! Et c’est parti.
Je vous présente la bête et les différentes plaques :

gaufrier plaques pour gaufrier

Je ne pensais pas qu’il pouvait exister autant de plaques avant. Il n’y a pas à dire, Belges et gaufres font bon ménage. Je vous présente les différents modèles :

plaques 1 plaques 2

Plaques 3 Plaques 4

plaques 5 Plaques 6

Incredibeule non ? Je ne sais pas encore à quoi tout sert mais le début d’année sera ‘gaufres’, chez les Papilles. Nous avons donc étrenné la bête hier soir avec la recette de Marmiton intitulée les gaufres de Gnafron. Si vous cherchez une recette ‘diet’, ne faites pas celle là (je n’ose même pas imaginer les calories !), mais qu’est ce qu’elle est bonne !

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 1h

Ingrédients (pour environ 20 gaufres) :

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 125 g de beurre très mou + beurre pour le gaufrier
  • 40 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 pincée de sel

Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une masse crémeuse. Séparez les jaunes d’œufs des blancs.

Incorporez petit à petit les jaunes des œufs puis la crème, la farine tamisée et l’eau de fleur d’oranger.

Montez les blancs d’œufs en neige avec le sel. Incorporez-les délicatement à la pâte.

Préchauffez le gaufrier selon le mode d’emploi. Badigeonnez-le de beurre, déposez 2 cuillerées à soupe de pâte au centre et faites cuire jusqu’à ce que la gaufre soit dorée.

Voici le résultat. Nous les avons mangées avec une sauce caramel au beurre salé, argh, à tomber !!!

Gaufres et sauce caramel au beurre salé

Gaufres et sauce caramel au beurre salé

Edit 2014 : Comme vous me demandez régulièrement où trouver ce gaufrier et vu que la boutique de mon amie a fermé, voici une adresse pour acheter ces fameux gaufriers : www.frifri-shop.com. Il en existe certainement d’autres mais je ne connais que celle-ci.

Allez on en discute ?
Les avis
  • paola a écrit le 23 décembre 2007
    5

    Tes gaufres sont parfaites !J’adore ça mais je n’en fait jamais. Il faudra que je m’y mette.Je te souhaite un très doux NoëlA bientôtPaola

  • Ladyblogue a écrit le 8 mai 2010
    5

    2 fois que je fais ta recette, elle est nickel.Par contre, je dois en mettre beaucoup trop dans mon gaufrier parce que quand je divise par deux la recette (et je devrais donc avoir 10 gaufres), je n’en fais que 6 !Donc grosses grosses gaufres mais excellentes excellentes gaufres !!

  • hannah a écrit le 4 janvier 2013
    5

    bonjour,
    je viens de faire quelques gaufres en suivant votre recette qui me parait très bonne. ils sont bons et appetissants. Mon seul petit regret c’est leur apparence. ils sont un peu mous, pas craquants, un peu mollasson. comment remédier à ceci et quelle solution à envisager sachant que j’ai un gaufrier basique de basique ? merci par avance pour vos conseils et suggestions….

    • Anne a écrit le 4 janvier 2013

      @disqus_7tx5tiaBDM:disqus A priori je dirai que cela vient de la cuisson. S’ils sont mollassons, c’est qu’ils n’ont pas été saisis. Donc gaufrier pas assez chaud ou pas assez puissant

      • hannah a écrit le 5 janvier 2013

        je vous remercie pour vos précisions. il me semblait bien que mon gaufrier était à mettre au placard.
        Bonne journée à vous.

  • Twig a écrit le 6 octobre 2013
    5

    Simplement fabuleuses ! C’est LA recette à conserver. Merci

  • Sam a écrit le 13 juillet 2014
    5

    Pour ce week end, long et pluvieux 🙁 je voulais des gauffres au chocolat, et vu que j’adore votre site et vos recettes, j’ai essayé la votre, et … hummmmmmmmmmmmm !!! c’est un délice !!! MERCIIIIIIII ça m’a bien remonté le moral du coup !

    bisou bisou

    Sam 🙂

  • carine a écrit le 20 mars 2015
    5

    Faites aujourd’hui pour un gouter un peu spécial : gros succès. Super recette! Seul petit changement pour moi : pas d’eau de fleur d’oranger (je n’aime pas ça) mais 1/2 cuillère à café de cannelle. Et des gaufres en forme de cœur…
    merci pour cette recette

    • Anne a écrit le 20 mars 2015

      Merci de ton retour Carine 🙂

  • Zébrette a écrit le 17 mai 2015
    5

    Que d’essais …. et que de déceptions !
    À tel point que le gaufrier prenait la poussière depuis un bon moment !!
    Et puis, découverte du site de Papilles ; quelques recettes fort sympathiques et toujours réussies : alors, ce soir, je me lance et je teste ses gaufres.
    RÉVÉLATION !!!
    Des gaufres, certes peu compatibles avec notre régime favori, mais DÉLICIEUSES !!
    Mon homme a même retrouvé le goût de celle de sa maman !! C’est dire !!
    Encore une fois, merci Papilles !

    • Anne a écrit le 17 mai 2015

      Merci Zébrette 🙂 Je suis ravie que cette recette t’ait plu 🙂

  • Mélodie a écrit le 23 novembre 2015
    4

    J’ai fais cette recette ajd, le goût est au top par contre elles sont toutes molles … Je pense que j’aurai du le mettre sur 4 (max de mon fer) au lieu de 3 je réessaierai 😉 bonne soirée Anne! Je découvre avec plaisir tous tes bons petits plats 🙂

    • Anne a écrit le 24 novembre 2015

      Bonne soirée Mélodie 🙂

  • zazou a écrit le 31 janvier 2016
    5

    Bonjour,

    Je viens de faire la recette une délice et une réussite à 100%

    MERCI

  • lebrun a écrit le 2 février 2016
    5

    Tout simplement délicieuses ,10/10 😉

  • Clemence a écrit le 7 février 2016
    5

    Super recette!!! Les gaufres sont délicieuses!! Pas trop sucrées, légères ( à manger mais sûrement pas en nombre de calories ^^ ). Merci beaucoup!!!
    Faites dans un gaufrier classique j’ai fait 7 gaufres avec la moitié de la recette et pas 10 mais c’était suffisant pour deux 🙂

  • LiliGuet a écrit le 22 février 2016
    5

    Milles merci… Des années que je cherche une recette de gaufre…!!! Des années entières d’échec qui avaient eu raison de mon envie de faire des gaufres…
    Et voilà! En ce jour de pluie et de vacances, et pour l’anni de ma belle-sœur, une envie de manger de bonnes gaufres moelleuses…
    Et vous voilà…
    Cette recette est à tombée…!!! Un régal!!!
    Bon ma diététicienne sera certainement pas du même avis…!!! 😉😉😉

    • Anne a écrit le 22 février 2016

      🙂 En tout cas je suis ravie que tu aies aimé cette recette 🙂

  • LEFEVRE a écrit le 3 mars 2016
    5

    Merci Anne pour cette super recette.
    Nous l’avons accompagnée de pâte à tartiner au chocolat « maison », de beurre coco et d’une chantilly à la vanille Bourbon, c’était une tuerie !!
    Très bonne soirée.

    Maryvonne

  • Valérie a écrit le 9 mars 2016
    5

    Une vraie tueeeeeerrrrrrriiiiieeeee ! La prochaine fois je double les doses….avec 5 gourmands à table….il n’y en avait pas assez. J’ai mis seulement 20 cl de crème et 20 cl de lait…manière de me donner bonne conscience !! Et le caramel au beurre salé dessus….waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Les commentaires
  • Anonyme a écrit le 21 décembre 2007

    Perso, et bien que je sois sous le charme, je ne craquerais pas!Je garde mon vieux gaufrier qui ne sert que 4 à 5 fois par an!Mais la recette (miam) ainsi que la petite sauce qui va bien avec, je l’adopte de suite!AnneCannelle et cacao

  • Bergamote a écrit le 21 décembre 2007

    Waouh ! Il est génial, ton gaufrier, avec autant de plaques différentes.Chez mes parents, il y avait les ‘petits coeurs’, chez ma grand-mères les ‘classiques’, chez moi j’en ai deux sortes : pour les gaufres classiques, et pour les gaufres flamandes.Je viens de publier les gaufres de mon beau-frère, je dois publier bientôt celles de ma grand-mère, et toi tu viens de me donner envie de faire des gaufres flamandes ! Ah bravo 😉

  • Anonyme a écrit le 21 décembre 2007

    Oh mon dieu : c’est bien la première fois qu’en voyant une photo de gaufre , j’en ai l’eau à la bouche.Plus vrai que nature !

  • Annika Panika a écrit le 21 décembre 2007

    Ma grille préférée reste celle avec les cœurs. Mais je n’en ai pas trouvé quand j’ai acheté mon gaufrier il y bien longtemps.

  • Annika Panika a écrit le 21 décembre 2007

    Ahh on peut laisser l’adresse de son blog maintenant!

  • Anonyme a écrit le 21 décembre 2007

    Voilà un avant-goût de fêtes bien sympathique. Très joyeux Noël à toi et à ta petite famille.Kty (Qui go^tiat dans l’herbe)

  • Mercotte a écrit le 21 décembre 2007

    ben voyons…..on est gourmand chez les Papilles à ce que je vois !! maintenant que je vois les photos, et bien non, tu ne peux pas faire des bricelets, même si extérieurement l’apareil y ressemble, (enfin normal belges et suisses faut pas confondre ]trop profondes les empreintes…mais les coeurs c’est super beau , tu vas pouvoir faire les gaufres de Méert dont parlait Estérelle il y a quelques temps, tu m’en amènera en janvier !!

  • Flo Bretzel a écrit le 21 décembre 2007

    Gaufres et caramel au beurre salé, c’est déjà top, j’attends la suite des aventures du gaufrier Frifri avec impatience!

  • Gracianne a écrit le 21 décembre 2007

    Et meme pas un peu de chantilly sur le dessus, non?Excellentes fetes chez les Papilles, a tres bientot.

  • Sabrine a écrit le 21 décembre 2007

    Ah ouf, je suis soulagée, mais à dire vrai, je l’étais quand même avant :-))) N’hésite pas à demander quant à l’emploi des plaques. Coucou Mercotte 🙂 Oui les empreintes de la plaque gaufrettes sont un peu plus profondes que celles des appareils à bricelets. On peut quand même y faire cuire des pâtes à bricelets. Je te l’accorde volontiers, les puristes diront que les bricelets se font dans…un appareil à bricelets :-)) Ceci dit, je trouve quelques points communs entre la Belgique et la Suisse : le savoir-faire en matière de chocolat, une certaine similitude quand à la gouvernance du pays ( y’a des chances qu’on arrive au confédéralisme ic aussi) les pays sont petits etc. Par contre, en dehors des bricelets, je ne sais pas s’il existe autant de variétés de gaufres? Bonnes fêtes à tous :-)))

  • Edith a écrit le 21 décembre 2007

    en effet c’est vraiment une rolls à tomber, j’en ai un electrique aussi mais le tien me fait de l’oeilBisous

  • christhummm a écrit le 21 décembre 2007

    non je ne craquerai pas non je ne craquerai pas non je ne craquerai pas maintenant hihihi déjà que l’actifry me fait de l’oeil…bonne ‘frifriade’ !!!!!!

  • Michèle a écrit le 21 décembre 2007

    J’ai un super gaufrier qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au tien : c’est très important pour bien réussir les gaufres, on ne sait pas assez que la température doit parfois être bien élevée et que le poids compte aussi… Je suis sutout envieuse de la variété des plaques !!!

  • fofil a écrit le 21 décembre 2007

    super ce gauffrier avec toutes ces plaques..il me fait envie!!tes gauffres aussi;):)

  • Claude-Olivier a écrit le 22 décembre 2007

    et bien, ca rigole pas chez toi 😉 sacré matos, mais il faut bien ca! je te souhaite deja un très joyeux noel et de bonnes fetes! biz

  • Linou a écrit le 22 décembre 2007

    Il est bien ce gaufrier, ou j’habitais avant, j ene pouvais pas m’en servir. Il faisait sauter les plombs. En plus, il est à ma mère. Et là, pas la place, ce sera pour plus tard

  • Marie-Thé a écrit le 22 décembre 2007

    Effectivement c’est le must en matière de gaufrier y a pas mieux ! moi avec mon petit truc je suis ridicule ! bon allez j’écris au Perè Noël pour rectifier ma liste ah zut trop tard ! bises gaufrées !

  • hco a écrit le 22 décembre 2007

    j’ai le même avec les mêmes plaques ! :))cet AM je m’en vais faire des gaufres de pommes de terre pour accompagner le saumon fumé ! Miam !et je confirme, j’ai fait les recettes de bricelets, avec la plaque à gaufrettes et c’était super bon … ayant testé l’appareil à bricelets, prêté par une amie (bel appareil aussi mais terriblement cher)je n’ai pas trouvé ça très différent 😉

  • veronique a écrit le 22 décembre 2007

    le gaufrier et les jeux de plaques : cela fait quand même 325 euro, avant le port !

  • Anne a écrit le 22 décembre 2007

    Hco : C’est pour mon prochain test. Véro : oui c’est cher mais c’est comme un KitchenAid par rapport à un robot basique, ce n’est pas tout à fait pareil. Après tout dépend de l’utilisation qu’on en fait. Là je pense que j’ai un gaufrier pour 30 ans (enfin j’espère 😉 )

  • Syringis a écrit le 22 décembre 2007

    Tu peux être trnaquille Anne, non seulement le matos Frifri tient la distance mais en plus, ils ont la bonne idée de ne pas changer le format. Ca veut dire que dans 30 ans quand il te laissera en rade, tu rachètes juste le gaufrier et tu adaptes dessus les plaques que tu as déjà 🙂 Anciennement, c’était Nova qui a été racheté par Frifri. Beaucoup de Nova rendent l’âme et j’en connais beaucoup qui n’ont remplacé que la bête pas les accessoires :-))Au fait, les plaques sont en option et peuvent s’acheter petit à petit et selon les besoins 🙂

  • La cuisine des 3 soe a écrit le 22 décembre 2007

    Justement, je regarde tes gaufres en mangeant une gaufre de chez Meert, rapportées par mon chéri. J’ai été élévée avec ces gaufres là, et je trouve que la qualité a sacrément baissé, plus de sucre, moins de vanille, certes la boîte a mis ses habits dorés, mais je suis très déçue. je ne doute pas que tu réussisses à enfaire de meilleures pour Mercotte.

  • Doria a écrit le 23 décembre 2007

    Elles sont superbes ces gauffres !!!!Bonne soirée, Doria

  • nuage de lait a écrit le 23 décembre 2007

    super ce gaufrier!je n’ai jmais fait de gaufre et pourtant j’adore ca mais bon,finalement vaut mieux pas;-))) car je n’arrêterais pas d’en manger et la ligne risquerait d’en prendre un coup ;-)))

  • Anonyme a écrit le 23 décembre 2007

    Chez ‘M’ le Macaron, nous avons acheté deux boites de macarons dont une de Macarons salés, c’est quelque chose !!! à propos il est tout à fait curieux de voir le degré d’intérêt et de curiosité des clients faisant la queue dans ce joli et si particulier magasin une petite tranche de vie Bordelo/Bordelaise de bon aloi ! La bise et de bonnes fêtesLe Bleck

  • salwa a écrit le 25 décembre 2007

    ça c’est de la machine !!waww !!

  • Véro C.M&eacu a écrit le 27 décembre 2007

    Argh, toi aussi tu es tombée dans la pâte à gaufres??!! Mon dieu, je n’ose pas imaginer les conséquences que tout ceci va avoir sur ma ligne… Catastrope!!! :-)Sympa ces moules, celui avec les coeurs est too much! Et pourquoi monsieur Krups fait pas les coeurs??? Joyeux Réveillon toi copine d’infortune de la gaufre… Gros bisous ainsi qu’à toute la famille Papille!

  • mimosa a écrit le 27 décembre 2007

    ben dis donc y’a de quoi faire avec toutes ces plaques…je sens que tu vas me donner envie de dépoussierer mon antiquité!

  • mickymath a écrit le 29 décembre 2007

    pour tes plaques, il y en a pour faire ce qu’on appelle des laquements, ce sont les 2eme presque sans trous, les gros trous sont pour faire les gaufres de bruxelles, gaufres très légère que l’on remplit de crème fraiche et fruits, celles avec des petits trous sont pour faire ce qu’on appelle des galettes, ce sont des gaufres sèches, croquantes, l’avant dernier ce sont pour faire des croque monsieur, les coeurs c’est avec une pâte liquide, ce sont un peu comme des crêpes plus épaisses, je ne sais plus ne voyant plus l’image!! frifri, c’est nova, c’est vrai que c’est le meilleur mais aussi le plus cher, mais il vaut la peine!!je ne vois pas pour remettre l’url?? biises micky

  • texmex a écrit le 1 janvier 2008

    Mon gauffrier me vient aussi de ma maman et je l’utilise rarement, mais bon avec une pate comme pour les pancakes mais en plus epais, je reussis les gauffres parfaites a tous les coups. Les filles adorent quand je ne fais que ca pour le diner, pas dietetique mais quel plaisir de les voir croquer dedans….. :-)Je me bronze dehors au soleil avec mon laptop sur les genoux!!! quel 1er janvier tranquille au soleil pendant que les autres sont allés se goinfrer chez des amis. Je suis a Austin et j’en profite. 🙂 J’espere que toi aussi pour ce nouvel an 2008.

  • Mercotte a écrit le 31 janvier 2008

    le modèle en haut à gauche que j’ai moi ..pour celles d’aujourd’hui !!

  • Mercotte a écrit le 31 janvier 2008

    Ben alors le commentaire a mangé mon 1er mot je disais donc : ‘c’est le modèle etc……

  • Anne a écrit le 31 janvier 2008

    Blogger n’est pas gentil avec toi 😉

  • christhummm a écrit le 6 mars 2008

    anne, je te rejoins au club des ‘frifriteuses’ hihihihi

  • 100%Gourmande a écrit le 25 novembre 2008

    Alors Anne utilises tu ton gaufrier car je me demande si je ne vais pas craquer aussi pour une commande au père NoëlMais j ‘hésite entre frifri et krupsEst ce que ça fait bien une gaufre de foire 3 cm d ‘épaisseur ?

  • Anne a écrit le 27 novembre 2008

    @ 100% gourmande : oui oui ca fait des grosses gaufres ! très très bon !

  • Anne a écrit le 9 mai 2010

    merci Miss 🙂 Oui, ca doit dépendre aussi de la taille du gaufrier 😉 bises

  • Anonyme a écrit le 21 juillet 2010

    quel est votre gaufrier frifri le WA102? merci de me répondre je n’ai pas encore trouvé où l’acheter et lequel prendre moi ce serait surtout pour faire des gaufrettes

  • Index - Recette de desserts | Papilles et Pupilles a écrit le 14 août 2010

    […] Gaufres by Frifri […]

  • papilles (Papilles et Pupilles) a écrit le 21 février 2011
  • […] Gaufres by Frifri […]

  • Recette de gaufres à la pâte levée a écrit le 24 janvier 2012

    […] Gaufres Deuxième essai de gaufres avec THE gaufrier. Cette recette donne peut être une meilleure texture que ma recette habituelle. Le résultat est plus crousti-fondant. Mais je préfère quand même mon ancienne recette. […]

  • vaness a écrit le 11 février 2012

    on s’est bien régalé pour le goûter; cette recette remplace définitivement la mienne! merci ^_^ !

  • Iletaitunepois a écrit le 5 août 2012

    sublime. moi qui cherche à investir dans un gaufrier, je suis encore plus tentée. où as tu trouvé ton petit bijoux frifri?

  • Val a écrit le 16 février 2013

    Bonjour, j’ai acheté y a pas longtemps ce gaufrier avec les plaque croque, et je me demandais si vous étiez contente de vos croques? je trouve que ca chauffe super lentement et les croques pas très bronzés….je voulais savoir votre expérience en la matière. Merci d’avance. Val

    • Anne a écrit le 17 février 2013

      Bonjour Val, je ne peux pas vous renseigner je n’ai jamais essayé les plaques à Croque Monsieur

  • Princes a écrit le 24 mars 2013

    elles ne sont pas mal mais aurais-tu une recette de gaufres plus consistantes, comme les gaufres « vanille » que l’on trouve dans le commerce au bon goût de beurre et de sucre 😉

  • sabine Boreux a écrit le 13 février 2014

    Coucou,je suis Sabine de « la cuisine de Sabine » sur FB, je viens de m’acheter cette merveille et je peux te dire que je suis enchantée! Il y a une nouvelle plaque une avec forme ronde pour réaliser des cornets pour la glace… Trop trop bien

  • Brigitte a écrit le 3 mai 2014

    Voilà j’hésitais sur la marque mais je te fais confiance 😉 frifri c’est le bon investissement , si tu le recommande je te suis , je prendrai juste un modèle avec moins de plaques et je testerai ta recette . Avec mon Tef.l c’était mollasson et j’étais trop déçue

  • Jacobs Marie a écrit le 12 mai 2014

    Bonsoir
    Ça y est, je craque pour ce gaufrier .. À part les plaques pour gaufres traditionnelles … Quelles sont dont je ne dois pas me passer ? Merci pour vos conseils et votre blog , vraie source d’inspiration

    • Anne a écrit le 12 mai 2014

      Merci. Pour les plaques, ça dépend vraiment de tes goûts 🙂

  • […] décidé de faire de bonnes gaufres ! En furetant sur le net, je suis tombée sur la recette de Papilles et Pupilles que je me suis empressée de […]

  • Chassot a écrit le 28 septembre 2014

    Bonjour Anne, Il y a très longtemps que j’ai envie de ce gaufrier frifri avec quelques plaques…. Chose faîtes je viens de les commander…je mettrais le reste des plaques sur ma liste de Noël. Bon dimanche. Bises. Agnès

    • Anne a écrit le 28 septembre 2014

      bon dimanche tout pareil Agnès

  • Lea a écrit le 17 mars 2016

    Merci pour cette recette fantastique !

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Anne Lataillade

auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats complets
Sauces
Desserts
A l'heure du thé
Pique nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Archives

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 300
followers
Pinterest
411 800
followers
Instagram
24 300
followers
La douceur de vivre #brive
Aujourd'hui sur le Blog, trucs et astuces pour décompresser en cuisine #PrendreSonTemps #enPhase #activia - Lien dans ma bio
Vivement le goûter
Château d'Agassac - Ludon Médoc
Sur le vif...
Fermer