Le cœur de palmier, aussi appelé chou palmiste, est la partie centrale de certains palmiers comestibles. C’est un légume tendre et savoureux avec une texture légèrement croquante et un goût délicatement sucré et légèrement noix.
On en trouve sous nos latitudes en conserve (c’est pas mal) mais quand vous goûtez des cœurs de palmier frais, vous voyez clairement la différence. C’est succulent. Leur texture est croquante et leur saveur délicate, légèrement sucrée. Si un jour vous allez dans l’Océan Indien, à l’île Maurice par exemple, ne partez pas sans avoir goûté une salade de palmiste au marlin fumé. C’est à tomber par terre.
Que faire avec des cœurs de palmier ?
Ajoutez-les aux salades pour leur texture croquante et leur saveur délicate. C’est en plus rafraîchissant. Tranchez-les et servez-les tout simplement avec une vinaigrette, du citron, ou une mayonnaise. Il est également possible de les griller de les servir comme accompagnement de viandes ou de poissons ou de les incorporer à une quiche. Je ne sais pas si vous avez déjà testé ? C’est bon et cela change !
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.