Les coeurs de palmiers sont l’une des spécialités de l’île où ils sont cultivés. Quant au marlin fumé, il s’agit d’un poisson sauvage pêché dans l’océan indien. C’est une variété d’espadon. C’est excellent.
L’association entre les deux fonctionnent très bien. Ici je n’ai pas la recette, je l’ai juste dégustée au Restaurant Indigo – Hôtel Constance Belle Mare – Ile Maurice
C’est bien dommage que tu n’aies pas la recette. J’en ai mangé une à la réunion,et ma déception a été bien grande:AUCUN goût. Peut-être que le gratin était meilleur??
J’ai apprécié ton article la culture de ce palmier. J’en comprends mieux le prix,et le respect de la saison pour pouvoir le déguster frais . Bisous
Merci Chris. Pour la recette, c’était quelques chose comme des coeurs de palmiers frais tranchés, quelques taillons de pamplemousses et d’oranges pelés à vif, une vinaigrette à l’orange et du marlin fumé.
Bonjour Chris et Anne.
Voici une recette de salade de Coeur de palmiste que Je vous partage et vous m’en direz des nouvelles. Je l’ai eu d’un ami maintenant décédé.
SALADE PALMISTE -(Hervé – 6)
1 palmiste, 1 pqt de chair de crabe, 500g grosses crevettes.
Préparer une vinaigrette simple avec moutarde, vinaigre, sel, poivre et huile (neutre type Iso5).
Faire une bonne mayonnaise maison avec un peu d’ail écrasée et mettre une bonne cuillère de ce mélange dans la sauce de salade. Ajouter et mélanger le palmiste coupé en rondelles pas trop fines et la chair de crabe. Faire sauter les crevettes au beurre et décorer les assiettes de salades servies individuellement ou mélanger tout et servir dans un saladier.
PS: Quand on coupe le palmiste il faut mettre les morceaux dans un saladier avec du LAIT. Cela empêche le palmiste de noircir. On l’essore avant de préparer la salade.
On peut aussi remplacer la chair de crabe par du marlin ou de la truite ou du saumon fumé.
La mayonnaise maison avec jaune d’œuf, moutarde et huile, j’aime bien Iso5.
Merci d’avoir partagé ce souvenir et cette délicieuse recette