Avant toute chose, je vous recommande, quand vous achetez un poulet ou des découpes de poulet, de choisir une volaille avec un signe de qualité : label rouge, IGP, etc. Evitez SVP les poulets en batterie qui ne voient jamais l’extérieur et qui sont élevés en un temps record. Si le bien-être animal vous intéresse un tant soit peu, vous saurez faire le bon choix ;D .
C’est quoi les aiguillettes de poulet ?
L’aiguillette de poulet (et aussi de canard) est un morceau de filet de 2 à 3 cm de largeur et d’une douzaine de centimètres de long qui se situe entre le blanc du poulet et sa carcasse. Il est riche en protéine et ne contient que très peu de graisses. C’est un morceau très tendre et peu calorique (100 kCal pour 100g)
Comment cuire les aiguillettes de poulet ?
Je les cuis rapidement à feu vif dans un peu de beurre ou d’huile d’olive. Ne les faites pas cuire trop longtemps elles deviendraient sèches. Vous pouvez les faire mariner au préalable ou encore les accompagner de sauce ou d’aromates pour les rendre plus savoureuses. Je vous laisse découvrir ci-dessous mes différentes idées recettes avec des aiguillettes.
Quel accompagnement pour les aiguillettes de poulet ?
Tout leur convient : des légumes rôtis, une salade, des féculents etc.
Bon appétit !
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.