Le pralin est une préparation réalisée à base de noisettes et d’amandes caramélisées. Vous pouvez le réaliser maison grâce à cette recette facile. Et ensuite à vous les petits gâteaux et autres gourmandise 😀
Ingrédients
Préparation
Placez les amandes et les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et torréfiez-les dans un four préchauffé à 150°C pendant environ 10-15 minutes. Surveillez-les attentivement pour éviter qu’elles ne brûlent.
Faites chauffer le sucre à feu moyen, à sec (sans eau) dans une poêle anti adhésive jusqu’à ce qu’il fonde et prenne une jolie couleur caramel. A ce moment, ajoutez les noisettes et amandes torréfiées ainsi qu’une pincée de sel. Mélangez à l’aide d’une spatule en silicone pour bien enrober les fruits secs de caramel.
Versez cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé. Etalez en une fine couche homogène et laissez refroidir complètement.
Quand la préparation est froide concassez la en morceaux grossiers et mettez-les dans le bol du robot. Mixez en plusieurs fois jusqu’à obtenir la consistance désirée. Plus vous mixez, plus la texture sera fine. Vous pouvez également laisser des morceaux plus gros pour un pralin plus croquant. Faites en fonction de vos goûts et de vos besoins.
Conservez votre pralin maison dans un bocal hermétique, à température ambiante jusqu’à utilisation. Vous pouvez vous en servir pour parfumer des cakes, des crèmes, des biscuits etc.
Bon appétit !
bonjour Anne
merci pour toutes ces bonnes recettes. je viens de découvrir la recette du pralin et n’ai pas pu résister à la faire toutes affaires cessantes … c’est facile et c’est un vrai régal.
question : combien de temps se conserve ce pralin (bien que je ne sois pas certaine que cela soit possible ) et dans quel contenant ?
merci
Brigitte
Bonsoir Brigitte.
Merci. Pour le pralin, je le conserve quelques semaines dans un bocal en verre
addictif
mais un peu peur de casser mon robot
🙂 C’est vrai qu’il faut mixer en plusieurs fois, c’est mieux.
Je vais vite la tester!!