Snacker signifie saisir rapidement à haute température un aliment (viande, poisson, légumes). Vous pouvez pour ce faire une poêle ou encore mieux, une plancha. Dans les cuisines professionnelles il existe des plaques à snacker, mais pour l’instant, on n’en trouve quasiment pas dans les cuisines familiales.
Quelques exemples de ce que l’on peut snacker : une tranche de jambon de Vendée ou de jambon de Bayonne 😀 , un pavé de saumon, une poêlée de légumes d’été, des asperges vertes, des champignons etc. C’est un mode de cuisson qui convient à beaucoup d’aliments.
Pour en savoir un peu plus, je vous renvoie à cet article : plancha, un appareil parfait pour saisir les aliments.
Une petite recette rapide :
Comment snacker des Saint Jacques
Faites chauffer dans une poêle un peu d’huile à feu très vif (ou huilez très légèrement une plancha que vous faites chauffer également à feu vif). Quand elle est bien chaude, déposez les Saint Jacques (essuyez-les auparavant dans un papier absorbant pour qu’elles soient sèches). Laissez-les cuire 1,30 minute d’un côté, le temps que se forme une petite croûte (la célèbre réaction de Maillard). Puis, retournez-les et poursuivez la cuisson 30 secondes supplémentaires. Assaisonnez, c’est prêt.
Bon appétit
ouiiiiiiii je confirme pour les St Jacques
c’est « la » cuisson pour garder nacrées
itoules gambas y a peu on adore les snacker !
Oui, trop bien 🙂