L’offre hôtelière à Bordeaux s’élargit avec l’ouverture du First Name, un établissement situé dans le quartier de Mériadeck. La volonté des 3 fondateurs de la marque a été de créer un hôtel mais surtout un lieu de vie tendance développé autour de 3 axes :
La nourriture, avec le restaurant Bada :
La carte (avec un esprit à la fois bistrot et bar à manger) , créée par Cédric Béchade, propose des plats dans un esprit résolument sud-ouest. Voici ce que j’ai pu y goûter hier :
- A l’apéro et tapas
- Le plat :
- En dessert :
Les boissons :
Et ce, grâce à un bar à cocktails proposant une offre personnalisée avec et sans alcool.
Il y a même un bar caché (speakeasy) avec une chouette terrasse.
Et la musique
L’hôtel proposera toutes les fins de semaine (du mercredi au dimanche) une programmation musicale très dense avec des groupes en live et des DJ sets.
First Name côté hôtel
Si le First Name veut séduire les bordelais grâce à ces trois axes, c’est avant tout un hôtel. Il a fallu 7 années aux 3 associés du groupe pour trouver un lieu qui leur plaise. Cet ancien siège régional d’un assureur local est typique des années 70’s. Le duo d’architectes et décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet a imaginé un décor très dans l’air du temps. Certaines chambres bénéficient d’une terrasse avec vue sur le quartier et la ville.
L’avantage du site est que l’on est à quelques pas du centre ville et de la place Gambetta. Le FirstName Bordeaux rejoint la marque JdV by Hyatt.
Avant de partir n’oubliez pas de photographier la Mascotte Badaboum, 2,50 m de haut, représentant le Dogue de Bordeaux.
Hôtel First Name – 14 rue Claude Bonnier – 33 000 Bordeaux
- Menu du déjeuner (clic) / Menu du dîner (clic). Prix des chambres entre 156 et 284 € (en ce moment en janvier)
très chouette
et la mascotte juste waouhh ♥
je reviens vite plus pour les autres articles
demain j’espère merci Anne
Merci Barbara 🙂