Cela fait 33 ans que la Maison Dourthe a lancé ses célèbres N°1. Ces vins sont nés de la rencontre entre la célèbre maison bordelaise, ses vignerons et l’oenologue star Denis Dubourdieu. Au départ la volonté était de créer un Sauvignon blanc iconique à Bordeaux. Le N°1 a ensuite été décliné sous d’autres versions dont Dourthe N°1 rouge en 1993 etc.
La gamme se décline maintenant avec 7 cuvées et quatre AOC incontournables : Bordeaux (rouge, blanc, rosé), Graves (rouge et blanc), Médoc et Saint-Emilion.
La promesse de ces N°1 est d’offrir chaque année avec constance le meilleur des appellations iconiques de Bordeaux. La maison souhait grâce à eux mettre en avant sa démarche vertueuse et responsable. Le poids des bouteilles s’allège pour une empreinte carbone réduite. Elle change également son logo et ses étiquettes.
Voici le nouveau coffret :
A l’intérieur :
- N°1 Dourthe, Bordeaux Sauvignon Blanc 2020 : Un bin blanc très aromatique, vif et élégant. Il est le compagnon parfait des fruits de mer et des crustacés, des ceviche mais aussi de la cuisine asiatique et des fromages de chèvre.
- N°1 Dourthe, Bordeaux rosé 2020 : un bel exemple de 100% Cabernet franc vinifié en rosé. On y trouve des arômes frais et persistants de framboises et de groseilles fraîchement cueillies. Il accompagnera très bien les salades estivales et les viandes blanches froides ou grillées.
- N°1 Dourthe, Bordeaux 2019 : Assemblage de Merlot et de Sauvignon ce vin présente une robe rouge rubis, un nez de fruits mûrs (griottes), une attaque ronde et des tanins intégrés. Excellent avec une viande rouge, un magret de canard, un gratin dauphinois.
A consommer avec modération l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
j’ai déjà vu ce type de boite ici (beaucoup de vignobles et de producteurs !! aussi)
très sympa et protection/ la lumière
Oui top 🙂