Je partage avec vous cette recette de pâtes au jambon, au fromage et à l’huile de truffes reçue par mail. Elle m’a fait super envie. C’est un plat régressif, réconfortant <3, celui qui nous fait du bien au moral.
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 400 g de pâtes Radiatori
- 4 tranches de jambon blanc Madrange « Mon Jambon Supérieur à l’étouffée sans couenne »
- 30 cl de crème fluide
- 1 pincée de noix de muscade
- 250 g de fromage (Beaufort) dont 50 g pour servir
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Quelques gouttes d’huile de truffe pour servir
Préparation
Faites cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, coupez 200 g de fromage en dés, mettez-le dans une casserole, ajoutez la crème et faites fondre dans une casserole à feu doux. Poivrez et ajoutez la noix de muscade, mélange, la préparation doit être lisse.
Coupez le jambon en lamelles
Egouttez les pâtes, mélangez-les à la crème de Beaufort. Ajoutez les lamelles de jambon, l’huile de truffes. Remuez et servez. Accompagnez de Beaufort râpé que rajouteront les très gourmands.
Bon appétit !
Bonus : le livre à lire avec le plat (ou à proposer à vos enfants)
J’étais passionnée par la série des « Mystères » d’Enid Blyton (bibliothèque rose) quand j’étais enfant. Et le meilleur livre de la série est sans aucune contestation possible Le Mystère de l’île verte.
Confié à la garde d’un couple de Ténardier durant la disparition de leurs parents Guy, Linette, et Nicole, las de cette maltraitance, vont se cacher sur une île au milieu d’un lac avec leur ami Jean.
Démarrent la construction d’une cabane, l’aménagement d’une grotte et des voyages sur la terre ferme pour récupérer tantôt des poules, tantôt une vache (ramenée à la nage).
Et rassurez-vous, tout est bien qui finit bien.
Un livre qui m’a émerveillée quand j’étais enfant.
Aussitôt cuisinée aussitôt commentée. Un vrai régal. Mon mari m a dit : « ça tu me le rajoute direct dans ma liste de mes favoris ! » Ca va donc devenir un incontournable. MERCI.
Merci <3
Cuisiné et accompagné d’un beaujolais, je me suis régalé
🙂
juste un délice qui chauffe le ♥ et le corps
belle version merci Anne
réconfortant
merci Barbara 🙂
ce jambon est très gouteux je confirme
Je vais réaliser la recette lundi soir mais dans la liste des ingrédients on parle de 10g de beurre et je ne les vois pas dans le déroulé de la recette ? Un oubli ? Merci Anne pour tes éclaircissements.
Bonjour
Oui, tu as raison. Je l’ai ôté de la liste des ingrédients.