J’ai toujours aimé les Anis de Flavigny. J’adore laisser fondre ces petits bonbons dans ma bouche jusqu’à trouver le petit grain d’anis à l’intérieur et le croquer. Une fois que l’on en prend un, difficile de s’arrêter.
J’en achète parfois, et ce, toujours quand je prends le train #VisMaVie. Il faut dire que pour moi c’est le bonbon des Relais H ou des bureaux de tabac. Et comme je ne fume pas, reste le train. Quand je prends le TGV, je fais toujours un arrêt au Relais H pour y acheter le minimum vital : une bouteille d’eau, un paquet de chips, un magazine culinaire et parfois une boite de bonbon à l’anis. Je les ai sous le nez, cela me tente 😀 .
J’ai vu qu’il y avait plein de saveurs différentes mais je reste fidèle au parfum original. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que la marque a sorti des petits anis à cuisiner.
Comment utiliser les petits anis de Flavigny
Ils peuvent :
- être fondus et infusés dans du lait, facile et plein de parfums
- remplacer une partie du sucre de votre recette.
- être réduits en poudre fine pour apporter du goût
- être concassés et saupoudrés pour apporter un côté croquant
Et vous pouvez aussi bien sur les croquer comme cela.
Leur arôme subtil et frais, ou plus marqué et gourmand suivant la quantité incorporée se marie à la perfection avec l’amande, la framboise, le cassis, et plus généralement les fruits rouges.
Ils existent en différentes saveurs : Petites anis à l’anis (héhé), à la rose, au citron, à la violette et au réglisse.
Ces bonbons sont fabriqués artisanalement (depuis 1591), en France (à Flavigny en Bourgogne pour être précis), avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et végétale. Chaque graine d’anis vert est patiemment enrobée de fines couches successives de sirop de sucre, délicatement aromatisé.
Le prix : sac de 250 g : autour de 7,40 €
Vous en trouverez dans les jardineries, épiceries fines ou encore sur www.anisdeflavigny.com
Enjoy !
miam
pour moi c’est associé aux stations d’autoroutes 😉
Ah oui aussi 🙂