Le Chaussée aux Moines est à la Chaussiflette ce que le Reblochon est à la Tartiflette. Une fois que cela est dit tout est dit 😀 . Voici donc un plat réconfortant et délicieux à défaut d’être léger 🙂 . Avec des patates douces, un peu de noix pour le croquant et une pointe de piment d’Espelette pour le piquant, c’est délicieux. L’essayer c’est l’adopter
Voici la recette.
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 500 g de patates douces
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette
- 100 g de noix
- 1 Chaussée aux moines de 340 g
- 4 mini cocottes
Préparation
Epluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un saladier. Ajoutez 1 pincée de sel, le piment d’Espelette et les rondelles de patates douces. Mélangez pour bien répartir l’assaisonnement. Versez dans un plat plat et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 40 minutes. Mélanger 2 fois en cours de cuisson.
Concassez grossièrement les noix. Mélangez aux patates douces lorsqu’elles sont cuites et remuez délicatement. Répartissez cette préparation entre les 4 mini cocottes.
Ôtez la croûte du fromage. Coupez-le en lamelles assez épaisses que vous répartissez sur les 4 mini cocotte. Enfournez dans four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de cuisson, le temps que le fromage fonde.
Servez immédiatement.
Bon appétit !
Délicieux ! La recette change de la tartiflette classique, le mélange noix-patates douces et Chaussée aux Moines est une réussite.
Merci Florette 🙂
miam!
Bisous 🙂
♥♥