La raie est un poisson facile à manger car il ne contient pas d’arêtes. Il suffit de décoller la chair du cartilage et hop, c’est prêt. J’ai cuit cette aile de raie au four car c’est ce que je trouve le plus facile même si LA cuisson la plus traditionnelle est le court-bouillon. Si vous n’utilisez pas de vin en cuisine, vous pouvez le remplacer par un peu de bouillon de légumes (maison ou reconstitué avec un cube).
Attention la raie est un poisson très fragile. On l’achète chez un excellent poissonnier, on le cuisine dans la journée et à la moindre odeur d’ammoniac, on fuit :p
Voici la recette :
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 1 aile de raie (700 g environ), peau ôtée, prête à cuire
- 10 cl de vin blanc
- 1 échalote
- 5 cl de crème fraîche
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
Préparation
Epluchez et coupez l’échalote en petits dés. Lavez bien le citron et coupez 3 rondelles.
Déposez la raie dans un plat allant au four. Arrosez-la de vin blanc, saupoudrez-la des dés d’échalotes. Ajoutez 3 tranches de citron, une pincée de sel, une pincée de poivre et enfournez-la dans un four bien préchauffé à 200°C, chaleur tournante pour 15 minutes.
Au bout de 15 minutes, ajoutez la crème et refaites cuire 5 minutes supplémentaires.
A la sortie du four, saupoudrez de persil plat ciselé et servez immédiatement.
C’est délicieux, très fin, très doux avec une chair ferme et délicate.
Bon appétit !
J ai fait cette recette a midi c était délicieux j ai laissè cuire un peu plus longtemps je le recommande ii
merci
Je suis d’accord pour cuire au moins 10mn de plus et peut-être de faire revenir les échalotes mais c’est excellent et rapide à préparer !!
Merci Joëlle. Je suis ravie que cela t’ait plu.
Merci pour cette recette très facile! Pas de vin blanc,j ai remplacé par du Martini Blanc et j ai ajouté du persil. On s’est régalé!
Super. Merci de ton retour 🙂
La 1-ere fois que je cuisine la raie, heureuse de tomber sur votre recette, délicieux. J’ai ajouté les pouvoirs en rondelles pour la couleur. A refaire en urgence. Merci beaucoup !
Bonjour Soleiko,
je suis ravie que la recette t’ait plu 🙂
Qu’est ce c’est « des pouvoirs » ??
C’est certainement une erreur du correcteur d’orthographe du téléphone. A mon avis ce sont des poivrons :p
Testée ce soir. Excellente recette. A faire les yeux fermés
Merci Sandrine. Cela fait plaisir
Voilà plusieurs fois que je la cuisine et bravo pour cette recette aussi simple que savoureuse. Pour moi, rien à changer
Merci Tatoune 🙂
Génial ! Et super facile… j’ai prolongé un peu le temps de cuisson (j’ai un vieux four) et surtout j’ai ajouté des câpres. On s’est tous régalés ! Merci pour cette bonne idée de la cuisson au four…
Merci Patricia
Super recette testée à l’instant! C’est parfait. J’ai ajouté un peu de jus de citron pour déguster.
Merci Marion. je suis ravie que la recette t’ait plu
un pur regal. Ma fille qui n est pas fan de l aile de raie s est régalé. je referai c est certain
Merci Sylvie 🙂
Je n avais jamais cuisiné d aile de raie, ( à Strasbourg ce n est pas une spécialité ) je viens de me lancer c est vraiment délicieux. Ce poisson est très fin et reste ferme, un régal. Merci pour cette recette simple, je la referai
Merci Annele. Je suis ravie que cela t’ait plu.
Simple et rapide. Délicieux !!!
J’ai respecté scrupuleusement la recette mais je n’avais pas de crème fraîche , du coup j’ai remplacé par du yaourt nature délayé avec 2-3 cuillères à soupe d’eau et le goût était au RDV.
Je recommande !
MErci Odile
bonjour , merci pour cette délicieuse recette ,mon petit fils n’aime pas le poisson ,mais mardi il s’est invité et c’était le plat du jour ,il a trouvé ce plat très bon au point d’en reprendre deux fois ,avec des petites pommes de terre sautées un délice
de si bonnes recettes nous en voulons encore et toujours
Avec plaisir Pierrette 🙂 Bonne soirée
Merci pour cette excellente recette, c’est la première fois que je cuisine une raie au four et tout le monde a apprécié. Facile et rapide, je la referai.
Avec plaisir Lucette
Bonjour
Fan de votre blog qui me fait bien rire j,ai cuisiné aujourd’hui la raie au four, un délice.
Merci pour être comme vous êtes 🤗
Merci Marithe 🙂
J’ai fait des dizaines de recettes de P&P et c’est la première fois que je n’irai pas dans le même sens que les autres avis !
J’adore la raie et je ne trouve pas qu’elle se marie bien avec la crème.
Les goûts et les couleurs… 😉
Merci Anne pour toutes les autres bonnes recettes !
Bonjour Anne. Merci de ton retour. Je trouve juste dommage que tu n’aies pas laissé des avis positifs sur les dizaines de recettes testées mais juste sur 5 d’entre elles 😉 C’est un peu décourageant :p
BRAVO mon épouse avait un à priori,sur l aile de raie .
cette recette l a convaincue.
Merci, et félicitations pour votre site
paul
Avec plaisir 🙂
J’ai enfin trouvé LA recette pour la raie !
Merci pour cette délicieuse recette light j’ai remplacé la bonne crème entière par une crème à 15 % c’est également délicieux
Je dois faire attention à mon alimentation.
Merci Chantal. Je suis ravie que cette recette vous ait plu.
Super recette, simple et efficace. N’ayant pas d’alcool j’ai remplacé par une CC de vinaigre blanc dilué dans un fond d’eau. J’ai aussi arrosé un peu de jus de citron et d’huile d’olive. Un régal. Merci
Merci LIne 🙂
Excellent ! Je n’avais jamais fait la raie autrement qu’au court bouillons.
Je la garde précieusement .
Avec plaisir 🙂
Bonjour Anne,
J’ai demandé à mon mari de prendre du poisson au marché samedi. Il est revenu avec de la raie pour laquelle je gardais un très mauvais souvenir gustatif. Je n’avais pas du tout aimé. Je suis tombée sur votre recette, j’ai testé et dois dire que je me suis régalée et mon mari aussi. C’est vraiment très bon. Grâce à vous je ne dirai plus je n’aime pas la raie. Merci Anne
Merci 🙂 Je suis ravie de vous avoir réconcilié avec ce poisson.
Recette délicieuse… Je n’avais jamais fait de raie au four… Je ne regrette pas d’avoir essayé. Super. Merci pour toutes ces bonne recettes.
Avec plaisir 🙂
Délicieux. Je n’ai rien changé à la recette.
à faire .
Merci 🙂
Le bonheur marin à l’état pur !!
Change de la traditionnelle recette crème /câpres.. je l’ai réalisée avec un bouillon de légumes.. une tuerie.
Merci 🙂
Super cette recette, c’était délicieux on refera. Nini
Avec plaisir Nini 🙂
Bon, ultra facile, rapide….et pas d’odeur de poisson dans la maison.
🙂 Super
Bonjour nous nous sommes régalés , première fois que je cuisine et mange de l’ aile de raie ,mon poissonnier m’avez proposé de les cuire au four et c’est votre recette que j’ai prise , je n’ai juste que rajouté le jus d’un citron dessus avant de mettre le vin blanc , délicieux
Merci, je suis ravie que vous ayez aimé
Comment enlever la peau
Très difficile à faire soi-même ! il faut demander au poissonnier de le faire. Je me souviens que j’avais oublié une fois et que j’avais vraiment galéré (on s’y était mis à 2 !)
Une astuce très simple pour enlever la peau, il suffit de verser de l’eau bouillante sur la peau et elle s’enlève toute seule en grattant avec un couteau.
Bonjour
Merci pour l’astuce 🙂
J ai fait la recette et c était délicieux. Une autre façon de faire la raie
Je garde la recette.
MErci
Simple et efficace (j’ai moi aussi du prolonger la cuisson de 5 bonnes minutes). Je n’avais pas vu l’astuce pour retirer soi-même la peau (je suis fournie par Poiscaille, le casier de la mer – je recommande! – pas possible de donner ses desiderata), je l’ai donc laissée à la cuisson et retirée avant de servir – facile alors. Le seul inconvénient, c’est que l’on perd un peu de la sauce qui s’y était accrochée.
Merci Nath de ton retour.
Délicieux et beaucoup plus léger que la recette au beurre noir. Merci
merci 🙂
C’est une valeur sure, simple et très bon, merci
Avec plaisir 🙂
Bonjour,
J’ai suivi votre recette en rajoutant simplement des câpres en même temps que la crème. C’était parfait, merci.
Avec plaisir 🙂
Je viens de tester, avec mon mari on a tout mangé ! Dans l’assiette, j’ai rajouté un filet de vinaigre de cidre….une tuerie!…. Merci, cette recette est définitivement adoptée !!!
Avec plaisir 🙂
Merci ! C’est délicieux et très pratique à faire au four ! je referai ! J’ai juste rajouté quelques carrés de poivrons rouges aux 4 coins du plat, pour faire de la couleur rouge.
D’habitude je fais de la raie « au beurre noir »…j’adore, mais c’est sûr que ce n’est pas très diététique…
Bravo à vous ! cela ma donne envie de faire cela avec d’autres poissons.
Merci 🙂
Je n’ai jamais osé cuisiner l’aile de raie de peur que ce ne soit trop compliqué, avec cette recette j’en suis a ma 3ème fois et c’est tout simplement un régal !!! Merci!!!
Je suis ravie que cela t’ait plu. C’est vrai que préparé ainsi c’est enfantin et délicieux.
Plat réalisé ce soir, un véritable succès. J’ai juste rajouté du jus de citron sur les ailes de raie. Merci pour la recette. À refaire sans hésitation.
Merci Cath
J’ai essayé la recette et je n’ai pas été déçue !! C’était succulent ! J’ai fait revenir mes échalottes avant de les mettre dans le plat et j’ai coupé des rondelles de tomates sur le dessus, c’est un vrai délice ! Merci bcp !
Merci, je suis ravie que cela t’ait plu 🙂
recette facile et rapide, résultat très bon merci à vous
Merci je suis ravie que la recette vous ait plu
Piètre cuisinier, voilà plusieurs fois que je réalise scrupuleusement cette recette, un vrai régal et je passe pour mes convives pour un VRAI cuisinier. Merci !
Merci 🙂
L’aile de raie est le premier poisson que j’ai donné à mes 2 bébés quand ils ont commencé à manger par eux-mêmes. Sans arrêtes et doux c’était top. Ils ont entre 35 et 40 ans maintenant … ça n’a pas dû leur faire du mal 😉
Mon mari déteste 🙁 🙁 🙁 en fait déteste tous poissons qui ne seront pas sur son assiette avec une bonne couche de panure ou ressemblant au fish&chips britannique.
Je vais essayer cette recette de toute façon car je ne me priverai pas pour autant.
Une façon de cuire l’aile de raie des plus rapides ! Ou autres poissons en filet ou darnes.
Mettre une portion d’aile de raie dans une assiette creuse, saupoudrer de sel, poivre, d’un chouya de piment d’Espelette, de miettes d’algues (par example un mélange de nori, dulse et wakamé ou laitue de mer) un léger filet d’huile d’olive et pareil de jus de citron voire même un peu de zeste finement râpé.
Mettre un ‘clingfilm’ ou une assiette plate renversée par-dessus pour aller au micro-onde (si vous avez un couvercle anti-splash encore mieux)
Donc au micro-onde pour 4 à 5 minutes avec puissance ‘mid to hi’ (moyen sur haut) suivant votre micro-onde. Lorsque la raie sort, la chair doit être blanche, vérifier en écartant avec une fourchette dans la partie la plus charnue de l’aile. Si toujours un peu rosée à l’intérieur, remettre pour 1 minute, à même puissance.
Accompagnée d’une salade de tomates ou crudités et quelques feuilles de laitue frisée ou endive et une bonne vinaigrette = Yum ! Yum !! Yummy !!! Bon appétit 😀
Merci Nicole pour ce partage de ta recette 🙂 Ce doit être excellent. Ca me plat beaucoup en tout cas 🙂
Vraiment délicieux ! J’ai bluffé toute la famille
c’était facile et rapide pour un repas de fête en pleine semaine
J’ai juste dû cuire 5 minutes de plus le poisson malgré un bon four chaleur tournante
et j’ai rajouté des câpres comme suggéré par d’autres commentaires.
Miam 😉
merci encore
Merci Olivia 🙂
Super bon 👍
Merci 🙂
Très bon et facile à faire ça fait la deuxième fois
Merci beaucoup
L’aJout de crème a posé un petit problème
, elle ne s ‘est pas bien mélangée, sinon très bon. Je suis une fan du blog. Première fois que j’ai un petit problème, depuis que je suis vos recettes !!
Merci pour toutes vos idées recettes. J ‘ adore votre site.
J
Bonjour Charlotte
Je vois que c’est votre premier commentaire sur le blog (à moins que mon back office se trompe ce qui est toujours possible). Je vais vous dire un truc qui m’agace (pardon pardon). Vous dites être fan mais comme c’est votre premier message, j’en déduis que vous commentez uniquement quand il y a un souci ou une question ? Par contre toutes les fois où vous avez été contente, vous n’avez rien dit, c’est bien cela ? Pensez-vous que cela me fasse plaisir ? Si tout le monde faisait cela, il n’y aurait que des commentaires négatifs sur le blog et j’aurais fermé depuis bien longtemps. Pourquoi partager si c’est juste pour se prendre des remarques.
Je n’ai aucun souci avec les questions (au contraire) et les commentaires négatifs (on ne peut pas plaire à tout le monde), mais quand je vois ce type de commentaire, je n’ai qu’une envie, c’est éteindre mon ordinateur et allez faire autre chose….
Sinon pour la recette, peut être avez-vous utilisé de la crème allégée ? Ou alors mis du citron dans la sauce ?
Bonjour, Anne
Je viens de faire la recette d’aile de raie au four, mais ce n’est pas tellement pour ça que j’écris : il me semble que vous regrettez que les commentaires viennent souvent de personnes un peu déçues. Mais, voyez-vous, si je vous envoie un commentaire + ou ++ ou +++ à chaque fois que nous aimons une de vos recettes, ça va bloquer votre site ! C’est bien simple, dès que je prévois quelque chose de plus original que : « entrecôte grillée / pommes de terre sautées », je dis : « il faut que j’aille voir si ma copine Anne a des idées … ». Et ça marche ! J’aime beaucoup votre style, amical et décontracté, vos recettes, pleines de curiosité et de découvertes – et avec un peu de tradition de temps en temps. Bref, Papilles et Pupilles est ma référence number 1. Je vous embrasse.
PS : j’ai mis une note moyenne pour la recette parce que je l’ai trouvée un peu fade
PS 2 : la prochaine fois, on peut se dire « tu » ?
Agathe je dis tu à mes lecteurs il n’y a pas de souci. Si les gens ne laissent des commentaires que quand ils sont déçus, moi je vais fermer le blog. Je ne suis pas maso :p . Il y a une personne derrière l’écran, je dis cela je dis rien. Et cela ne risque pas de bloquer le site ^-^ .J’espère que des fois tes convives et ta famille te disent que tes plats sont bons et pas juste quand il n’aiment pas.
C’est même un peu le contraire : ils me disent que c’est excellent quand ils le pensent, et ne disent rien si c’est un peu raté !
Eh bien j’apprécierai autant de mansuétude :p
Facile à faire,délicieux , merci Anne
Merci beaucoup 🙂
Bonjour Anne,
J’ai réalisé cette recette la semaine dernière, c’est un régal! Tellement plus simple à faire que la raie au court-bouillon. Vraiment nous nous sommes régalés! Merci du partage
Avec plaisir Margaux. Merci
Première recette sur ce blog testée hier, c’était délicieux et une alternative très intéressante à la tradi beurre + câpres. Bon comme j’aime vraiment les câpres j’ai suivi les suggestions d’internautes et j’en ai rajouté 😉
Un sauté de veau aux olives pris sur ce blog mijote aujourd’hui…
Merci Sylvie 🙂
Très bonne recette simple à réaliser, excellente avec un vin blanc chardonnay qui apporte de la rondeur (caviste à la retraite 😊) et du fruité. Seul petit problème je pense que l’acidité du citron à fait trier le fromage blanc à 0% (je n’avais pas de crème fraîche).
Mais je referais en remplaçant la crème par un roux au beurre assez liquide.
Franchement c’est un régal et ça change des ailes farinées. Merci pour cette agréable recette
Avec plaisir. A bientôt
Très bonne recette simple à réaliser, excellente avec un vin blanc chardonnay qui apporte de la rondeur (caviste à la retraite 😊) et du fruité. Seul petit problème je pense que l’acidité du citron à fait trier le fromage blanc à 0% (je n’avais pas de crème fraîche).
Mais je referais en remplaçant la crème par un roux au beurre assez liquide.
Franchement c’est un régal et ça change des ailes farinées. Merci pour cette agréable recette
<3
Bonjour Anne,
Encore une excellente recette !
Merci pour toutes les idées de repas, que tu nous donnes.
C’est la première fois, que je laisse un commentaire. C’est en lisant les commentaires de cette recette, que je me suis dit, que tu avais raison: il faut savoir dire que c’était très bon et pas seulement écrire lorsqu’il y a un problème !
Merci pour ton site.
Avec plaisir Patricia. Et n’hésite pas à laisser d’autres commentaires 🙂 A bientôt
Bonjour. C’est la première fois que je cuisine de la raie au four et à la maison ils ont été conquis par votre recette merci beaucoup
Merci Didi. Avec plaisir
Bonjour,
Ben moi je ne connaissais pas papilles et pupilles, je cherche une recette pour cuisiner une aile de raie et je vois 5 étoiles alors j’y vais franco. Et là je me régale en plus d’une simplicité ! Du coup j’ai lancé un œil sur les autres recettes et ça m’inspire à fond
Félicitations et merci
Avec plaisir 🙂
Petite recette facile et délicieuse pourtant je n’aimais pas la raie !!!!
Un peu de ciboulette fraîche et hop à refaire merci
Avec plaisir 🙂 Je suis ravie de t’avoir réconcilié avec ce poisson
j ai cuisine votre recette une fois et je vais la refaire et mon ami c’est régalé merci
J’en suis ravie. A bientôt
Bonjour,
Recette testée hier soir avec une raie fraîchement pêchée, et nous nous sommes régalés !!
Rapide, délicieux, …. à refaire !
Merci pour la recette 🙏🏼
Avec plaisir 🙂
Tres bonne recette,les echalottes donne le petit plus au top
Merci
Merci
Très très bon, je pense bien devenir un assidu de votre blog
Merci 🙂
Cette recette est exquise, je vais la refaire. Tout le monde a aimé.
Merci Martine 🙂
J’étais un peu septique de préparer l’aile de raie au four, normalement je la prépare au court-bouillon avec des câpres et du beurre noir.
Mais je suis vendue 😇trop bon, le poisson reste plus ferme ! En plus c’est plus saint
Merci
Avec plaisir Joëlle 🙂
Très bonne recette! Moi j’ai ajouté un petit bouillon , et remplacé l’échalote par l’oignon et mis quelques fines carottes..c’était délicieux 😋 😋 😋 merci
Merci 🙂
Merci pour cette recette toute simple et rapide à faire. Réalisée ce midi, accompagnée d’un reste de ratatouille maison et quelques petites pommes de terre sautées. Tout le monde s’est régalé.
Merci 🙂
J’adore cette recette d’aile de raie ! Tellement facile a préparer et tellement bonne !
Avec une sauce aux câpres et des pommes de terre grenaille, c’est un délice !
Merci beaucoup pour votre blog qui regorge d’idées
Bonjour,
J’ai préparé cette recette hier, raies au four délicieuses. J’y ai ajouter quelque câpres mais ce n’était pas indispensable, la cuisson parfaite et la sauce légère et goûteuse. A refaire car très facile et cela change de la cuisson à la poêle. Tout tout grand merci.
Bonjour Danielle
Merci, je suis ravie que la recette t’ait plu 🙂
En trois mots: facile, rapide et excellent!
Ma première recette sur ce site et je suis ravie! Merci beaucoup pour cette recette.
Merci Anna 🙂
Tres simple recette pour un résultat succulent !
MercI Edouard
Bonjour, Anne
J’ai fait cette recette aujourd’hui en ajoutant juste un peu d’Espelette parce que je ne sais pas m’en passer – et nous avons bien aimé : elle préserve les goûts et les textures, elle reste légère et savoureuse.
Mais on garde quand même l’envie de revenir vers la très classique « aile de raie au beurre noir », bien plus mauvaise pour nos artères, mais si proche de notre enfance !!
C’est pour ça que ne je mets pas la note maxi. Tu ne m’en veux pas ?
Amitiés
Agathe
non non pas du tout 😉
Très bonne recette : j’avais toujours cuisiné la raie au court- bouillon…
C’est excellent au four également !!!
Merci beaucoup.
Merci Marynou, je suis ravie que tu aies aimé
J’ai fait cette recette hier car je voulais changer de l’incontournable aile de raie aux câpres…. j’ai suivi la recette et malheureusement nous n’avons pas du tout apprécié le goût amer certainement laissé par le citron ou le vin blanc. Tant pis je resterai à la recette habituelle !
Bonjour
Je suis désolée que cela ne t’ait pas plu. Peut être ton citron était il amer ? Car c’est une recette un peu acide qui contrebalance la douceur de la raie, mais pas amère.
Depuis le temps que je m’acharne à la cuire à la poêle, avec plus ou moins de succès, MERCI ! C’est simple et efficace, reste à assaisonner à son goût.
Merci 🙂
Super recette
Facile et très bon
Merci 🙂
Mon mari valide cette recette à 100% et moi cela ne me dérange plus de cuire de la raie avec cette cuisson au four extrêmement simple ! Merci
Avec plaisir 🙂
Très bon plat j ai mis une pointe de noix de muscade sur le poisson. Merci Anne 🙂
Merci 🙂
Recette faite ce midi. J’ai mis deux échalotes, des câpres comme conseillé dans certains commentaires. N’ayant pas de persil j’ai mis de la ciboulette et du Chardonnay comme vin. Le filet de vinaigre également vu dans un commentaire est vraiment un plus si l’on aime. J’ai même réussi à faire aimer cela à mon compagnon qui est un inconditionnel du beurre noir… Je recommande cette excellente recette qui est de plus une alternative au court-bouillon.
Merci beaucoup Cigale. Je susi ravie que cela vous ait plu
C’est en effet délicieux, pourtant je n’avais pas de crème et j’ai utilisé du fromage blanc très liquide. Je craignais de tout rater mais non le goût était parfait
Merci Gourmand. A bientôt
Très bonne recette ! Imprimée et mis dans le carnet de mes recettes favorites!☺️
Merci Caroline 🙂
Bonjour, j’ai cuisiné hier soir une raie que mon mari a rapporté, j’ai ôté la peau selon l’astuce donnée dans un des commentaires, et en effet extrêmement facile de retirer la peau avec une grosse cuillère en grattant gentiment ! Sinon recette suivie à la lettre et que des compliments à y faire ! Merciiii
Bonjour Vinou,
Avec plaisir. Bonne journée
Merci pour cette excellente recette, nous avons adoré ,je n’ai rien changé à faire et refaire
Merci Geneviève
Super recette
Facile à réaliser et delicieuse
Merci 🙂
Bonjour Anne,
j’ai suivi votre conseil, au four (plutôt qu’au bouillon).
mais à 15 minutes, ce n’était pas cuit du tout; j’ai rajouté 10 minutes; soit 25 minutes.
un peu de vin blanc, des crapres, et du beurre ….
servi avec du riz. Parfait.
à très vite.
EricdeParis
Bonjour Erci.
Peut être votre poisson était il plus épais ? Ou le four moins de compétition 😉 . Merci pour le retour en tout cas, il pourra être utile à d’autres.
Bonjour Anne,
Je cuisine depuis longtemps les ailes de raie car j’adore ce poisson.
C’est la première fois que je les prépare au four grâce à vous et ce fut un régal.
C’est très facile à faire , juste un plat qui va du four à la table, pas d’odeur de poisson dans la cuisine et c’est le principal c’est très bon !
Un grand merci, je les cuisinerai ainsi dorénavant .
Merci <3 Bonne journée
Très bonne recette je ne connaissais pas l’aile de raie votre recette très facile à préparer m’a beaucoup aidée j’ai laissé cuire un peu plus longtemps et j’ai rajouté des tomates tout le monde c’est régalé je vais garder le nom de votre site pour d’autres recettes merci
Merci Maryse de ton retour. A bientôt
Voilà bien un poisson que je ne cuisinais jamais, pensant que c’était fastidieux.
Avec votre méthode, super!
C’est excellent. Merci !
J’ai juste ajouté des algues, comme suggéré dans un commentaire.
Avec plaisir. Merci Stella pour ton retour 🙂
Recette parfaite, vite fait et delicieuse. Avec des petites raies fraîchement pêchées dans la nuit, achetées à côté du Guilvinec, nous nous sommes régalés. Merci encore une fois Anne ! 🌹
Merci beaucoup 🙂
méga super appétissant
!
Merci Barbara
Bonjour Anne
C’est exactement ce que je fais mais avec du flétan.
Mon fils ayant pendant longtemps mangé de la raie à la cantine, il n’en veut plus.
Bises bonne journée
J’ai découvert le flétan cette semaine. Enfin j’en avais mangé quelques fois mais là, j’ai eu l’effet wow. C’est vraiment excellent. Il faut que je me lance
C’est un poisson que je mangeais chez ma mère mais je ne l’ai jamais cuisiné. Avec ta recette c’est peut-être l’occasion de me lancer. J’aime sa chair qui est duce et moelleuse
J’ai trouvé que c’était inratable sur ce mode de cuisson. le plus compliqué c’est de l’acheter parce que c’est super fragile comme poisson.
J’aime beaucoup la raie mais comme je n’ai pas de poissonnier le seul c’est super market dans mon quartier je me rabats sur le flétan lorsque j’en trouve , qui est beaucoup mon fragile et gouteux
Mais je conserve ta recette appétissante
Merci Jeannine. Bisous
L’aile de raie est un poisson que je mange de temps à autre. Depuis que je l’ai préparé au four, sur le conseil de mon poissonnier, je la préfère à celle au beurre et câpres.
Je dois avouer que c’est mon poissonnier qui me conseille le poisson à acheter en fonction de la saison mais surtout du prix.
Je suis tes recettes avec beaucoup d’intérêt et te remercie de ce partage.
Avec plaisir MOnique
Bonjour, faut-il enlever aussi la peau blanche du dessous pour la cuisiner, est-ce facile ? Ou faut-il demander au poissonnier ? Elle n’est pas enlevée quand on l’achète.
Coucou
Elle était comme sur la photo 🙂
Coucou Adrienne , enlever cette peau blanche ventrale à cru c’est un peu « galère » , comme elle devient blanche et gélatineuse à la cuisson , il est aisé de
l’enlever en raclant doucement avec une cuillère à coupe , et après on racle la bonne et douce chair sur les cartilages . Mmmm
Merci tonton Yves pour la précision <3
Bonjour
J’ai de la raie au congelo, pensez vous que ça peut être aussi bon ?
Merci
Alors moi je ne suis pas fan des poissons surgelés. Autant les légumes toussa OK, mais le poisson, humph .J’aurais tendance à mettre une petite sauce pour accompagner :p
Merci
<3
Super. Je vais enfin pouvoir changer de la traditionnelle raie beurre noisette câpres. Je teste ça cette semaine
Super
Bonjour,
Comment procédez-vous pour ôter la peau de la raie ?
Je ne doute pas que la recette soit des plus appétissante et des plus savoureuses mais j’ai quelques doutes sur mes capacités à ôter la peau
Bonjour Verandre
Je l’achète comme cela chez le poissonnier.
Bonjour Anne,
Est il possible de faire cette recette avec un dos de cabillaud ?
Cordialement
C’est la même recette que je fais pour le cabillaud. Cependant je ne rajoutais pas de crème fraîche.
Très bonne recette et la crème fraîche ajoute un petit plus
Super 🙂
Je viens de mettre le plat au four et… J’impatiente…
Est ce que je peux cuisiner avec de la raie congelée ? Merci
Pourquoi pas ? Mais il faut la décongeler au préalable.
Je n’ai pas bien réussis cette recette je pense déjà le poisson n’était pas tres bon .Il faudras mariner le poisson d’abord et faire la sauce apart, car la crème fraîche ne dilua pas bien dans la sauce.
Bonjour Béatrice, si le poisson n’est pas bon, ce n’est pas la faute de la recette que je vous donne. Il ne faut absolument pas faire mariner le poisson d’abord.
J’ai teste cette recette j’ai pas aime du tout !
Bonsoir Mali.
On ne peut pas tous avoir les mêmes goûts. désolée que cela ne t’ait pas plu. C’est une recette toute simple pourtant
Bonjour Anne,
Votre recette de raie m’a l’ait très appétissante, je la testerai volontiers ce week-end, quel accompagnement me conseillez vous? J’aurais bien fait vos petites tomates cerises confites à l’ail mais vu la saison… Pensez-vous que vos pommes de terre et poivrons au citron et au thym se marieraient bien avec la recette?
Merci et belle journée
Bonjour Nono
Tout à fait. Cela va être excellent
Bonjour Anne. Votre aile de raie au four m’intéresse beaucoup. SVP Quelle est la durée de cuisson dans un four classique pour une aile de 500-600 gr ?
Merci d’avance,
Lamia
Bonjour Lamia
Je testerai avec 2 mn en moins (à peu près)
Bonjour combien de temps de cuisson pour une aile de raie surgelée. Merci
Bonjour Patou
Alors je ne sais pas du tout désolée. Suivre ce qui est marqué sur l’emballage de votre poisson ?