Les toasts sont des tartines de pain grillé croustillantes.
Comme le pain est plus « sec », il supporte plus facilement des garnitures de toutes sortes. Personnellement je préfère le faire griller le pain au grille-pain (haha) mais cela fonctionne aussi au four.
Dans ce cas mettez les tranches de pain sur la grille du four et glissez celle-ci à la position haute du four. Utilisez ensuite la fonction grill et laisse cuire quelques minutes en surveillant constamment. Quand cela commence à dorer, retourner le pain et faites cuire l’autre côté. Surveillez bien car cela va très vite et cela peut brûler.
Vous pouvez aussi, si vous voulez préparer des croûtons grillés maison, les cuire à la poêle. Dans ce cas, coupez des cubes avec votre pain sec et faites les revenir à feu moyen vif une petite dizaine de minutes à la poêle dans un peu d’huile. Parfaits pour accompagner des épinards ou égayer une soupe.
Quel pain choisir pour faire des toasts ?
Celui que vous préférez : Pain de mie blanc ou complet, pain rustique, baguette, tout est possible, faites selon vos goûts.
Une fois le pain grillé il ne vous reste plus qu’à le garnir en laissant libre cours à votre imagination ; tartinades, légumes frais, petites tranches de magret etc. Vous trouverez plein d’idées recettes en cliquant sur ce lien : Tartines
Parfait pour un apéro dînatoire et aussi une bonne façon d’utiliser les restes de pain. Ainsi, on ne gaspille pas.
Régalez-vous !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !