Vivement les vacances !
J’ai l’impression de courir après le temps depuis des mois. Un blog c’est chronophage mais ajoutez-y la gestion des réseaux sociaux et plein de boulots différents et cela devient complètement dingo. Je crois que je rêve de déconnexion 😉
Heureusement, j’ai la chance d’avoir un boulot qui me passionne alors je ne me plains pas trop.
En attendant, il faut bien se nourrir ma pauvre Lucette, alors zou, une petite salade rafraîchissante. J’ai mis des groseilles parce que j’en avais sous la main et qu’elles apportent de la couleur mais si vous n’en avez pas, n’en mettez pas 😀 .
Voici la recette :
Ingrédients
Pour 2/4 personnes suivant les faims
- 1 concombre
- 4 tranches de truite fumée (120 g)
- 1 cuillère à café de dés de citron confit à l’huile
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 16 grains de groseille
- 1 tour de moulin à poivre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Pelez le concombre, puis, à l’aide de votre économe, taillez le en tagliatelles. Ne prélevez pas la zone ayant des pépins. Coupez la truite en lanières. Coupez en petits dés le citron confit (le mien vient d’ici). Lavez, séchez et ciselez très finement la ciboulette. Lavez et séchez les grains de groseille.
Déposez dans le plat les tagliatelles de concombre, les lanières de truite fumée, les dés de citron confit, la ciboulette ciselée et les grains de groseille. Ajoutez l’huile d’olive (j’ai pris une huile parfumé aux agrumes), poivrez et mélangez.
Servez immédiatement et régalez-vous !
Merci beaucoup pour cette recette délicieuse!
Je l’ai testée ce soir et c’était très rafraîchissant.
J’ai utilisé les restes du concombre pour faire une détox water pour un dîner tout light ?
Merci beaucoup 🙂
Très bonne recette. J’avais un peu peur de mettre des groseilles mais aucun regret, cela apporte déjà de la couleur et un bon petit goût. Merci.
Bon W.E. FLaure
Je suis ravie que tu aies aimé
J’ai bien aimé l’association concombre et truite fumée. Et j’ai découvert le concombre en lanière, je crois que je le préfère comme ça!! Merci pour cette découverte.
Avec plaisir Petit Pois
J’ai fait cette salade samedi soir, histoire de manger un truc frais par cette chaleur. Eh bien je ne regrette absolument pas !! C’était super bon. Mon compagnon n’aimant pas trop le citron, je n’ai pas mis de citron confit, mais j’ai en revanche mis un peu plus de groseilles, qui ont apporté toute l’acidité nécessaire, c’était parfait !
Et j’étais sceptique sur l’assaisonnement uniquement à l’huile d’olive mais finalement, super !
Je suis ravie que cela ait plu 🙂
On s’est régal1és ! Pour 2 personnes c’était parfait. Merci pour vos excellentes recettes.
Merci 🙂
Bonsoir Anne et ses amis, cette recette fait toujours son effet ! Elle est healthy, j’adore. Encore une de tes recettes qui entre dans mon panthéon 😍merci pour toutes ces magnifiques recettes, si bien expliquées et toujours si originales.
MErci <3
Vraiment très bon et très frais. Recette parfaite pour le dimanche soir: rapide et légère. N’ayant pas de groseilles, j’ai mis des tomates pelées coupées très fin pour la couleur, le tout sur des tartines grillées. Nous nous sommes régalés.
Merci Véronique. Je suis ravie que tu aies aimé 🙂
Ta salade est très appétissante!
Ca fait un repas léger et sain. Avec une French Baguette, yummy!
Rien qu’à regarder la photo, j’ai faim.
Ta passion pour la cuisine et ton blog ont fait qu’il est devenu l’un des meilleurs dans la blogosphere. Tu as plein de belles recettes!
Bonnes vacances
Merci Malika, cela me touche beaucoup
merci pour cette nouvelle recette plus qu’appétissante
et heureusement que ton boulot te passionne sinon on ne te verrait plus ! tu ne partagerais plus rien avec nous que ce serait dommage !!!!!!
🙂 Surtout depuis quelques années. Il faut être motivé(e) pour continuer; Les gens ne sont plus bienveillants :/
çà c’est sûr et on le remarque à tous les niveaux hélas !
oui :/
très sympa merci Anne
et bientôt le grand départ chouette !!
😉
Oh oui 🙂
Merci Anne pour cette recette parmi tant d’autres et merci de continuer à les partager avec nous. Oui, un blog + les réseaux sociaux, c’est chronophage, je l’expérimente à mon modeste niveau. Quand en plus, s’ajoute à cela toutes les autres contraintes du quotidien et de la vie en général, et pire encore, les aléas de la blogosphère (commentaires désobligeants, pas de commentaires, commentaires « hoaxes » en rafale,…), on pourrait être tenté de baisser les bras. Alors merci d’être encore là. Biz, Virginie
C’est tellement cela Virginie. Avant les gens étaient bienveillants. Maintenant une partie te dis : ta recette est nulle, c’est pas comme ça, je suis originaire de cette région et c’est une hérésie, ta photo est moche etc. Sans compter les sans viande, sans gluten, sans laitage, sans … qui laissent parfois des commentaires lapidaires parce que tu as osé manger ceci ou cela. J’en ai même un qui m’a engueulé hier parce que mon blog n’était pas en anglais. Et bien sur, tous ces gens qui veulent des améliorations des services plus … te mettent plus bas que terre si tu fais une recette rémunérée pour une marque rigoureusement sélectionnée qui te permet tout juste de gagner ta vie. Bref. Je pourrai écrire des heures là dessus 😉
:o(
pauvre Anne, n’oublies JAMAIS que derrière toi il y a des gens qui reconnaissent ton travail, qui te soutiennent, qui t’apprécient, qui attendent tes commentaires, tes recettes ta joie de vivre !
les pollueurs de joie de vivre laisse les sur le bas côté ils ne méritent pas que l’on pose les yeux sur eux !
Merci <3
il y a hélas des mécontents et des râleurs partout ;continue surtout avec ta joie de vivre de nous faire partager tes recettes et voyages !!merci pour tout
dis toi que les voyages de tes enfants ne font que commencer ,mais quel bonheur de savoir qu’on a été capable de les rendre autonomes et curieux !!
<3
hummm
Cette salade a tout pour me plaire.
Un mélange de saveurs très tentants pour les papilles.
Merci
Moi aussi, je rencontre ce genre de désagréments qui te touchent au plus profond jusqu’à être insulté de voleuse, menteuse, etc…
Maintenant, je vois ceux qui me soutiennent, m’encouragent et aiment ce que je fais.
Tu es formidable et ton site est une mine d’or alors continue à nous faire rêver dans tous les sens du terme avec tes recettes, tes voyages, tes envies,…
Cela donne une touche colorée, ensoleillée à notre quotidien.
merci à toi <3