On est au taquet sur la sauce BBQ en ce moment. Bon c’est pas le plus light il faut bien le reconnaître mais cela change et la composition est correcte pour peu que l’on fasse bien son choix en magasin.
Article 1 : on lit TOUJOURS la composition de ce qu’on achète et on bannit le sirop de glucose-fructose.
Là avec le poulet et les pommes de terre, c’est de la recette hyper facile et vous obtenez un plat complet qui plait à toute la famille !
Ingrédients
Pour 4/6 personnes :
- 1 poulet
- 10 pommes de terre
- 200 ml de sauce BBQ
- 1 pincée de sel
Préparation
Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes grossiers.
Mettez le poulet dans un plat allant au four. Badigeonnez-le sur toutes ses faces avec 150 ml de sauce BBQ. Entourez-le ensuite des morceaux de pommes de terre que vous arrosez avec les 50 ml de sauce restante.
Enfournez dans un four préchauffé à 190°C, chaleur tournante pour 45 minutes de cuisson.
A priori pour la cuisson du poulet, certains d’entre vous l’aiment archi cuit. Si vous êtes dans ce cas, faites-le cuire 15 minutes de plus.
Bon appétit !
hum un délicieux poulet une belle recette bonne journée bisous
Merci 🙂 Bonne journée
un poulet doré comme ça, je ne résiste pas !
merci 🙂
miam
jamais de faute de goût avec un bon poulet
C’est vrai 😉
Miam !! je n’y pensais pas mais cela doit être super bon ! merci pour toutes ces recettes quotidiennes que je ne rate jamais de regarder et qui sont géniales !c’est tellement gentil de toujours nous faire signe !
🙂
Bonjour,
Et une sauce barbecue maison, on la fait comment ?
Déçue qu’il suffise de lire une étiquette !!!
Jacqueline
Je ne suis pas esclave . Je ne lave pas à la main, j’utilise un téléphone et pas un tam tam et j’emploie même de la Sauce BBQ déjà préparée :p Sinon vous pouvez toujours voir ici http://lmgtfy.com/?q=Sauce+barbecue+maison
Je l’écris là…mais j’adore papilles et pupilles ! c’est une mine d’idées, d’envies !!!
MErci
Bonjour,
On pense de plus en plus aux allergies au lactose ou au gluten qui imposent souvent plus de réflexions, de « cuisine » mais quand on doit limiter sa consommation en sel, les sauces toutes faites, le concentré de tomates, les olives disparaissent de la table et pourtant on reste gourmande et nourricière de la famille.
Jacqueline
Bonjour,
Pourquoi faut-il bannir le sirop de glucose-fructose? c’est mauvais pour la santé, c’est mauvais pour la planète ou c’est juste trop sucré?
Merci !
Bonjour Dada, c’est mauvais pour la santé. Je vous recommande la lecture de l’excellent livre de William Reymond – Toxic. https://www.papillesetpupilles.fr/2007/08/toxic-obsit-malbouffe-maladie-enqute.html/
Bonjour Anne, encore une super idée, les enfants vont adorer! La sauce bbq, c’est de temps en temps et ils sont raisonnables.Je cuisine presque tout maison mais pas les sauces de ce genre. Il faudra que j’essaie.Bisous.
Merci caramelle
Bonjour,
Comme tous les sucres, le sirop de glucose-fructose ne présente aucun risque pour la santé s’il est consommé sans excès. Rappelons que les sucres sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ils sont même la source d’énergie privilégiée du cerveau. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande que l’apport en sucres ajoutés représente moins de 10 % de l’apport énergétique total. A noter qu’aujourd’hui en France le sirop de glucose-fructose n’est consommé qu’à hauteur de 2 % de l’apport énergétique total (Fonds Français Alimentation & Santé, 2014). Précisons qu’à côté du sirop de glucose-fructose, il existe d’autres sucres ajoutés comme le sucre de table ou encore le miel.
Concernant la dimension environnementale, sachez que le sirop de glucose-fructose est issu de l’amidon de céréales (généralement blé ou maïs), il s’agit donc d’un ingrédient d’origine naturelle. Pour plus d’informations sur le sirop de glucose-fructose, son origine et ses utilisations, venez visiter notre site web : http://leschampsdelamidon.fr/
Centre d’information de l’amidon
Aucun risque pour la santé ??? Bien sur. Et la marmotte, elle emballe le chocolat …
Il est connu et reconnu que le sirop de glucose fructose augmente le risque de hausse des triglycérides et le risque de diabète sans parler de sa responsabilité dans l’épidémie d’obésité. Il est présent dans toutes les pâtisseries industrielles pour ses agents de moelleux et son faible coût. Notre santé, on s’en fiche. Je vous remercierai de ne pas faire de prosélytisme ici, cela ne fonctionne pas du tout. J’en profite d’ailleurs pour remettre le lien de l’excellent livre TOXIC de William Reymond. http://www.amazon.fr/Toxic-Ob%C3%A9sit%C3%A9-malbouffe-maladies-coupables/dp/2290006297
Cerise La Mystérieuse miam ?
humm
je conseille la sauce barbecue de Françoise FLEURIET condiment artisanal cuisiné en terroir charentais que des bons ingrédients
Margaux une recette pour toi !
Mmmmmm… l’odeur du poulet qui cuit dans le four… trop miam !
Ça donne envie de manger tout ça ! *-*