
Tapenade d’olives vertes
Je ne sais pas si vous connaissez Patricia Wells, cette américaine, auteur de nombreux livres de cuisine à succès ? On parlait beaucoup d’elle sur les forums culinaires il y a quelques années. C’est comme cela que je l’ai connue. J’ai acheté plusieurs de ses bouquins que j’adore dont Merveilleux légumes, Les 200 meilleures recettes de bistrot, Les meilleures recettes des restaurants italiens ou encore Ma cuisine en Provence dont est issue cette délicieuse recette de tapenade verte.
A tartiner à l’apéro par exemple, sur des tranches d’excellent pain grillé. C’est vraiment très bon et ultra facile à faire.
Ingrédients
Temps de préparation : 15 minutes
Pour 1 bol de tapenade verte :
- 150 g d’olives vertes dénoyautées
- 1 boite de thon à l’huile (170 g)
- 20 g de beurre ramolli
- 1 citron bio
- 3 cuillères à soupe de basilic frais (Patricia Wells dit 4 mais 3 c’est bien je trouve)
Préparation
Egouttez les olives et le thon. Zestez 1/2 citron. Pressez le jus de manière à en obtenir 2 cuillères à soupe. Lavez le basilic, séchez-le et ciselez-le.
Mettez le tout dans le bol du robot et mixez grossièrement ou plus finement selon vos goûts. Moi j’aime bien quand il y a encore des petits morceaux.

Tapenade verte
C’est succulent !
Les livres de Patricia Wells :
Je vous les recommande, ils sont très fiables avec de nombreuses recettes incontournables.
- Ma cuisine en Provence
- Les 200 meilleures recettes de Bistrot
- Les meilleures recettes des restaurants italiens
- Merveilleux légumes
Bon appétit !















Très bon !! Une recette pleine de peps et de saveur , réalisée en un tour de main ce qui est toujours appréciable
Merci Anne !👍
Avec plaisir <3 et merci d’avoir pris la peine d’attendre, après ces soucis techniques
Tapenade super originale, nous nous sommes régalés..ma fille de 4 ans a fini le bol à la cuillère!
Bravo pour toutes tes recettes, je suis une grande fan!…mon blog référence!
Merci Anisa. Cela fait très plaisir