Et si nous choisissions nos destinations de vacances en fonction des petites déjeuners locaux ?
Elle a fumé la moquette ou bien ?
Tsss ! Que nenni ! Saviez-vous qu’en France un tiers des touristes cite le vin et la gastronomie comme motivations de choix d’un séjour ? Peut être même en faites-vous partie ?
Quoi qu’il en soit, je me suis amusée aujourd’hui à choisir 5 petits déjeuners qui me donnent envie de vacances.
Le petit déjeuner américain :
Il est copieux (menus XXL obligent) et comporte souvent des hash brown (des galettes de pommes de terre râpées), des œufs (au plat, brouillés)et du bacon. A cela vous pouvez ajouter des toasts, des pancakes, du café (trèèèès allongé) et un jus de fruits. Grâce à ce solide petit déjeuner, vous tenez facilement jusqu’à l’heure du goûter.
Le petit déjeuner suédois :
Si le mélange lait caillé et céréales peut vous rebuter, je suis sûre que vous vous laisserez tenter par les Kanelbullars (petits pains à la cannelle) absolument délicieux. Vous pourrez aussi vous régaler avec des smörgås (tartines)recouvertes de fromage à pâte molle tranché finement. A ceci ajoutez du saumon mariné à l’aneth ou bien des harengs marinés. Accompagnez le tout là aussi avec café et jus de fruits.
Le petit déjeuner Marocain
La cuisine marocaine est une des meilleures du monde et le petit déjeuner est un délice. Il comporte de nombreux fruits frais ou en salade, des Msemens (sorte de crêpes feuilletées) ou des baghrirs (crêpes 1000 trous) arrosées de miel. On peut aussi y trouver des pâtisseries telles des cornes de gazelle ou des briouats). Ce petit déjeuner marocain est copieux et toujours servi avec un thé à la menthe.
Le petit déjeuner japonais
Il comprend un bol de riz blanc, une soupe miso, du tofu, du natto (haricots de soja fermentés), des légumes (aubergines, concombres, racines de lotus etc .) et des poissons grillés ou vapeur. Le tout est bien sur accompagné de thé.
Le petit déjeuner argentin
C’est certainement le plus léger de ceux présentés jusqu’ici. Il se rapproche assez du petit déjeuner français avec des croissants et des tartines de pain. Seulement à la place de nos traditionnelles confitures, les argentins étalent leur célèbre dulce de leche, une confiture de lait au bon goût de caramel. A accompagner d’un cafe con leche (café au lait), ou de mate, une infusion traditionnelle.
Enjoy !
Il est vrai que la gastronomie reste un des principales facteurs quant au choix de la destination d´un voyage! c´est normal, découvrir une culture, c´est partager, boire et rire autour d´une table!
Ben ils sont où les p’tits déj ? J’ai cliqué mais je ne suis pas arrivée à destination….
Je reviendrai plus tard. Il y a peut-être une erreur d’aiguillage, je prendrai le prochain train.;)
Oups, pas de petit déjeuner derrière le clic !!! … peut-être ont-ils tous été déjà avalés !!!
Rhaaa chez moi cela marche. JE vais réessayer
Au cas où je vous donne l’adresse directe http://kitchenlife.cuisinella.com/les-blogueurs/anne-lataillade-47/2273-2273-44/
Toujours pas … même avec le lien direct, on tombe sur « 5 produits que l’on voudrait ramener d’Australie … »
J’essaierai plus tard …
Pareil, j’arrive à « 5 produits que l’on voudrait ramener d’Australie, de Grèce et de Norvège »
Ah zut, ce sont eux qui n’ont pas publié le bon article. Je rectifierai le lien. Merci de me l’avoir signalé