
Feuilletés au miel ou msemen sans œufs
Une merveille signée Requia. Voici ce qu’elle dit de sa recette
Alors sans plus de blabla (sinon je vais me faire enguirlander), voila la recette de ces délicieux, fondants, divins (ok j’arrête) feuilletés. Encore une fois, il existe plein de recettes différentes, celle-ci est la mienne :
Il vous faut :
- 200 g de semoule très fine
- 200 g de farine
- 200 ml d’eau tiède
- 50 ml d’huile (j’utilise de l’huile de tournesol)
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel fin
Mélanger la farine, le sel et la semoule. Verser l’eau petit à petit en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte un peu ferme. Pétrir énergiquement la pâte pendant 5 bonnes minutes en trempant les doigts dans l’huile pendant pour bien travailler la pâte : ne pas lésiner sur les étirements de la pâte pour bien l’aérer pendant toute la durée de ce pétrissage.
Diviser la pâte en 7 ou 8 boules de la taille d’une clémentine et laisser reposer un petit quart d’heure.
Bien huiler le plan de travail et y étaler une des boules de pâtes sur un diamètre d’environ 30 centimètres (il faut l’étaler très très finement). Tartiner d’un peu de beurre mou et la plier en 3 dans un sens puis dans l’autre de façon à obtenir un carré.
Réserver.
Faire de même avec toutes les autre boules de pâte.
Prendre un des carrés et l’étaler à la main en le beurrant ou huilant généreusement jusqu’à obtenir un plus grand carré de 20 centimètres de côté environ.
Cuire dans une poêle bien chaude en arrosant de beurre (pas trop tout de même, on en déjà mis une bonne dose) et en retournant le feuilleté régulièrement.
Une fois bien doré, réserver au chaud et cuire les autre de la même façon.
Avant de servir, arroser de miel et … se régaler !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !