Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Pommes de terre rôties au four à la suédoise

Féculents Végétarien

Pommes de terre rôties à la suédoise

Pommes de terre rôties à la suédoise

Je vous ai déjà présenté une recette de pommes de terre au four façon suédoise ou hasselback potaoes. Je réitère en vous la proposant à nouveau, assaisonnée de façon légèrement différente. C’est toujours aussi épate belle mère quand vous posez votre plat sur la table, et, of course, aussi bon.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Epluchez et lavez les pommes de terre. Fendez-les en lamelles mais en n’allant pas jusqu’au bout. Aidez-vous pour ce faire de 2 baguettes chinoises.

Coupez en s'aidant des baguettes

Coupez en s’aidant des baguettes

Vous verrez, c’est hyper facile et rapide. Déposez les pommes de terre dans un plat de cuisson. Répartissez le beurre sur les pommes de terre et arrosez avec l’huile. Saupoudrez avec les herbes, le sel, le poivre et le Piment d’Espelette.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour environ 50 minutes de cuisson, chaleur tournante. Les pommes de terre doivent être bien dorées. Si ce n’est le cas, n’hésitez pas à choisir l’option grill pour les 5 dernières minutes de cuisson.

Super bon !

Pommes de terre rôties au four à la suédoise

Pommes de terre rôties au four à la suédoise

On peut aussi glisser entre les tranches de pommes de terre du lard, du laurier etc.

Bon appétit ! 

Avez vous déjà cuisiné des pommes de terre de cette façon ? Comment les avez-vous assaisonnées ?

 

Allez on en discute ?
Les avis
  • Ampelopse a écrit le 19 novembre 2013
    5

    J adore cette recette epate-galerie que j avais deja teste lors de ta 1ere publication…Je mets une feuille de laurier dans une des fentes…c est sympa, et le larier infuse dans la pdt! Un regal…merci pour le « reminder »,pour les fetes, ce sera parfait!

    • Anne a écrit le 19 novembre 2013

      Oui trop bon 🙂

      • MARION a écrit le 10 septembre 2015
        5

        Bonsoir Anne,

        Super recette!
        Les pommes de terre sont craquantes sur le dessus, moelleuses à l’intérieur et l’esthétique donne vraiment envie de tenter le plat auprès de nos prochains invités. Je l’ai d’abord testé sur mon mari!
        Pour ma part, j’ai suivi la recette en rajoutant de l’ail haché, des brins de romarin…une tuerie!
        Mille mercis pour cette recette simple mais succulente.

        • Anne a écrit le 11 septembre 2015

          Merci de ton retour MArion 🙂

    • Colette a écrit le 19 octobre 2015

      Je n’ai pas encore fait cette recette, faut-il laisser la peau ou éplucher ici je vois c’est épluché et peut-être qu’avec la sauce magique au sorti du four ce serait pas mal du tout

      • Anne a écrit le 19 octobre 2015

        Bonjour Colette
        Je vous renvoie à la première phrase de la recette = Epluchez et lavez les pommes de terre

  • Viviane a écrit le 19 novembre 2013
    5

    Personnellement, je fais une entaille jusqu’à mi-épaisseur tous les centimètres environ, et je glisse un morceau de feuille de laurier dans chaque entaille, je cuis les pommes de terre avec juste un peu de sel et de poivre dans un fond de bouillon ou de vin blanc, environ une heure au four, éventuellement autour d’un rôti. ça parfume délicieusement, mais il faut aimer le laurier…

    • nicole a écrit le 7 août 2017

      Sûrement très bon, mais gare au laurier. En mettre en petites doses, pour ne pas que cela devienne toxique.

      • Anne a écrit le 8 août 2017

        C’est le laurier rose qui est toxique, pas le feuille 😉

  • Michèle a écrit le 20 novembre 2013
    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      Merci Michèle 😉

    • Dwinteri06 a écrit le 4 mai 2019
      5

      Bonjour, et avant tout merci pour cette belle recette !
      De mon côté j’ai laissé la peau des pommes de terres et varié les « agréments » en lamelles (chorizo, ail et thym alternés, champignons de Paris, parmesan…)
      C’est beau et excellent ! Je l’ai refaite 10 fois au moins, c’est devenu le « plat de secours » à la maison.
      Mais une question me taraude : J’utilise des pdt bio, et la peau est réputée pour être excellente pour la santé, alors pourquoi éplucher les pommes de terres ??

      • Anne a écrit le 6 mai 2019

        Si elles sont bio pas de souci. Sinon pour éviter les pesticides 😉

  • Mandarine a écrit le 21 novembre 2013
    5

    Bonjour Anne,
    Je confirme,c’est une recette délicieuse qui fait son effet.
    En ce qui me concerne, je les mets dans un plat à four beurré, je les sale et je les parsème de graines de cumin, je les mouille avec 50 cl de bouillon de volaille (préparé avec 2 tablettes)j’ajoute un petit morceau de beurre sur chacune d’elles et j’enfourne 40 mn à 200°. Dans la recette initiale il fallait râper du fromage à raclette avec une grille gros trous (100g)et le rajouter avec des parcelles de beurre en fin de cuisson.Poursuivre la cuisson 5 mn afin que le fromage fonde….Je préfère sans, mais pourquoi pas !

    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      Merci beaucoup Mandarine de ton retour d’expérience et du partage

  • Aurélie a écrit le 20 janvier 2014
    5

    J’ai fait cette recette hier avec un magret grillé. Nous nous sommes régalés. Ce sera désormais ma recette pour faire mes pommes de terre au four. Un délice!

    • Anne a écrit le 20 janvier 2014

      Je suis ravie que cela t’ait plu Aurélie )

  • robert a écrit le 20 janvier 2014
    5

    J’ai déjà fait cette recette avec gras de canard sauge et romarin entre les tranches… espellette, pourquoi pas, j’essaie la prochaine fois.
    Amitiés du Québec

    Robert

  • Mimi a écrit le 5 mars 2014
    5

    Testée hier soir ! Tout le monde s’est régalé. J’ai juste remplacé les herbes de Provence par du thym. Merci Anne 🙂

  • dalila a écrit le 9 mars 2014
    5

    Merci pour cette recette !!!! Facile et surtout excellent. Succès assuré. Pour le coup je n’ai pas épaté ma belle.mère mais mes parents ;-).

  • cristel a écrit le 25 mai 2014
    5

    et voilà déjà faites et cette fois avec des petits morceaux de saucisse fumée au comté toutes les deux entailles je mets un peu d’eau dans le fond du plat et j’ai utilisé cette fois des charlottes pour le coté fondant j’espère que ça va tenir c’est pour la fête des mères mdr

    recette déjà faite et toujours satisfaite mais attention au choix des pommes de terre ça fait bcp sur le résultat final …

    bonne fête a toutes les mamans et merci de cette recette trop top !

  • LANDRY JEAN JACQUES a écrit le 20 juin 2014
    5

    Merci pour cette recette.
    J’ai suivi à la lettre la recette ci-dessus par contre, j’ai rajouté dans chaque coupure une tranche de saucisson sec, une tranche de fromage ( emmental ,ou saint nectaire , ou parmesan ou autre )
    J’arrose d’huile d’olive aromatisée à l’ail. Entre chaque pomme de terre je couche une andouillette avec les herbes indiquées dans recette ci dessus. Un régal

    JEAN-JACQUES L’ AUVERGNAT .

  • lemarquis a écrit le 4 août 2014
    5

    Une recette simple et facile a faire moi a 5min de la fin de cuisson jai rajoute du parmesan cest super bon…accompagne de cuisse de poulet a la provencale humm bonne apeti

  • Claire a écrit le 21 août 2014
    4

    Bonjour ! Vraiment très sympa cette recette, je l’ai faite hier après avoir vu la photo super appétissante…. ::) J’ai eu peur en les faisant car l’aspect n’était pas du tout le même, et je me suis dit…oh, encore une photo trompeuse….et surprise…une fois cuite, elles ressemblaient étrangement à celles de la photo….J’étais bien contente !! Par contre, je les ai laissé une heure 30 et c’était encore juste !!! pourtant elles étaient assez fines…..j’ai même mis un peu d’eau dans mon plat 1/2 heure avant la fin pour activer un peu !!
    En tout cas merci encore, je referai (et épaterai encore ) …;)

    • Anne a écrit le 21 août 2014

      Mais c’est quoi ces histoires de photos trompeuses ? Ca me sidère. Des mauvais expériences quelque part ?

    • Chantal a écrit le 27 octobre 2019

      Bonjour Claire, les problèmes que tu as rencontrés sont relatifs à la qualité des pommes de terre, il existe des pommes de terre à chair ferme, farineuse, fondante, il faut te renseigner sur la cuisson de la variété de pommes de terre que tu achètes, j’ai le même problème mais dans mon magasin Bio il y a une grande affiche sur les différentes variétés de pommes de terre avec leur utilisation : purée, rotir, etc….

  • lecarpentier a écrit le 20 décembre 2014
    4

    excellent. J’utilise la Charlotte non épluchée. Pour éviter le dessèchement d’une cuisson trop longue je précuit 8 minutes au micro ondes
    J’ai déguisé mes pdt en souris après cuisson avec des feuilles de laurier découpées en pointe et un clou de girofle pour faire un petit museau. Succès garanti auprès des petits !

    • Anne a écrit le 20 décembre 2014

      Merci Le Carpentier

  • Viviana a écrit le 6 février 2015
    2

    j’ai testé et je suis déçue 1h30 de cuisson et les pommes de terre ne sont toujours pas cuites, peut-être que je n’ai pas pris les bonnes pommes de terre ou alors, à la lecture des avis, il faudrait que je mette un peu de bouillon dans le plat sinon à l’aspect c’est vraiment pareil que la photo
    je réessayerai jusqu’à ce que j’y arrive non mais c’est pas une pomme de terre qui aura le dernier mot

    • Anne a écrit le 7 février 2015

      Des patates pas cuites au bout d’une heure 30 ? t’avais allumé le four ? 😉 Je blague mais ca me semble tellement bizarre.

      • babeth a écrit le 6 novembre 2015

        bjr….tout dépend de la qualité des patates…..il y en a tellement qu on ne sait plus quoi acheter……j ai mis des patates a cuire au four ,et une autre fois des patates à frites….(c’est plus long à cuire plus craquant…. mais il faut surveiller ,et ajouter du bouillon…..

  • Françoise a écrit le 28 février 2015
    5

    Quelques minutes avant la fin de la cuisson, je dispose des noisettes de beurre maître d’hôtel, c’est dé li cieux.

  • Anne a écrit le 2 mai 2015
    5

    Un pur délice et d’une simplicité !!!!!!
    merci pour le partage

  • Camille a écrit le 19 juillet 2015
    5

    Un délice! Merci beaucoup!

  • vanessa a écrit le 3 août 2015
    5

    je l’ai faite ce midi avec de l oignon au fond du plat un regal

    • Anne a écrit le 3 août 2015

      Merci Vanessa. Je suis ravie que la recette t’ait plu

  • Choune a écrit le 24 septembre 2015
    4

    J’ai beaucoup aimé, le résultat est bluffant ! Belle recette!

  • Sylvie a écrit le 4 octobre 2015
    4

    Avec des tranches de jambon presque transparentes et du thym frais entre chaque tranche, un peu d’eau au fond du plat, il a fallu 1h30 de cuisson, c’était très agréable à regarder… et bon !! Merci pour l’idée !

    • Anne a écrit le 4 octobre 2015

      Avec plaisir Sulvie 🙂

  • Iris a écrit le 14 octobre 2015
    5

    Que c’est bon!!! Tout le monde s’est régalés!!!! Un pur délice!!! Perso j’ai mis des feuilles de laurier. Merci pour ce délice!

  • DAFFYCO a écrit le 5 février 2016
    5

    Ravie d’avoir choisi votre recette. Un succès grâce à vous. Je vais mettre la photo sur mon blog. Merci encore.

    • Anne a écrit le 6 février 2016

      Merci Daffy. Je suis ravie que cette recette vous ait plu

  • cecilia a écrit le 15 mars 2016
    5

    Recette parfaite ! J’en profite pour vous remercier Anne pour tout ce travail que vous partagez généreusement – pour la qualité de vos recettes, toujours délicieuses et parfaitement expliquées, et celle de votre site, aussi joli qu’efficace !

  • Stéphane Dominique a écrit le 29 mai 2016
    5

    Nous avons fait cette recette avec barbecue… génial, il n’est rien resté.
    Je vais la refaire avec une plancha

  • >Fab a écrit le 14 octobre 2016
    5

    j’ai fait cette recette ce midi. Un délice, mon mari en redemande déjà 🙂

  • Titou a écrit le 19 novembre 2016
    5

    Super,
    en plus je les ai faites pour ma raclette partie, ça a fait sensation!!!
    Merci…
    ps: j’ai bien apprécié l’émission sur paris première à Bordeaux…

    Titou

    • Anne a écrit le 19 novembre 2016

      🙂 Avec plaisir. Je suis ravie que l’émission vous ait plu

  • Marion a écrit le 17 avril 2017
    5

    J’avais oublié que je voulais la tester, c’est enfin chose faite ! Merciiiii pour l’astuce, ça fait son effet esthétique ET gustatif !

    • Anne a écrit le 17 avril 2017

      Avec plaisir Marion. A bientôt

  • Agnès de l'île Bourbon a écrit le 19 octobre 2019
    5

    Quelle réussite! D’abord pour moi car les invités sont admiratifs lorsque j’apporte le plat. Et bien sûr pour pour nous tous qui nous régalons de ces délicieuses pommes de terre. Merci, Anne.

    • Anne a écrit le 19 octobre 2019

      Avec plaisir AGnès 🙂

  • l'effronté a écrit le 15 avril 2020
    5

    Recette essayée, adoptée, au menu avec toutes nos viandes rôties en variant épices et aromates.
    On se lance avec… des patates douces… et on vous dira !

  • l'effronté a écrit le 15 avril 2020
    5

    J’ai préparé des patates douces  »à la suédoise ». Compte tenu de leur taille, pour la découpe, j’ai utilisé un ravier.
    Je les ai assaisonnées comme dans votre recette de  »Patates au four ».
    Verdict: la cuisine embaume tout l’appartement… Attendre la dégustation va être difficile.
    On en mangera souvent !

    • Anne a écrit le 15 avril 2020

      Merci 🙂

      • l'effronté a écrit le 16 avril 2020

        C’est moi qui vous remercie. Votre blog est un coffre aux trésors (culinaires) !
        Depuis que je l’ai découvert, fin 2019, il est dans mes favoris et je n’en consulte plus d’autres.
        Si c’est pas une déclaration d’amour, ça…

  • Alexandra a écrit le 23 octobre 2020
    4

    Bonjour
    Alors moi j’ai laisse la peau puis je me suis faites une préparation d’huile d’olive avec beurre fondue origan et poivre j’ai badigeonne mes pommes de et être couper j’ai parsemée mon plat de poivrons rouge jaune et vert ainsi que de l’oignon. Ensuite à part j’ai préparé dans une tasse moitié chapelure moitié parmesan et j’ai ajouté de la ciboulette j’ai tout mélangé puis arrivé vers la fin de cuisson j’ai verser sa sur mes patates. Ensuite à 5 min de la fin j’ai ajouté des lardons 😊 et voilà voilà

    • Anne a écrit le 23 octobre 2020

      Merci de ton retour Alexandra:)

  • Salizou a écrit le 24 août 2021
    5

    J’ai préparé un mélange beurre huile d’olive ail écrasé sel poivre épices mexicaine et origan et j’ai glissé cette préparation entre les lamelles de pommes de terre
    Un délice

Les commentaires
  • argone a écrit le 19 novembre 2013

    ça a l’air très appétissant, j’ai justement du piment d’espelette que je n’utilise quasiment jamais … ça me permettrait de l’utiliser !

  • Londoncam a écrit le 19 novembre 2013

    Coucou Anne ! Tu me mets l’eau à la bouche avec cette recette. Puis je te demander quel type de pommes de terre tu choisis pour ce style de recette ? Merci !

    • Anne a écrit le 19 novembre 2013

      Coucou LondonCam : J’aime bien les roses type roseval

      • Londoncam a écrit le 20 novembre 2013

        Merci Anne !! J’en ai acheté d’autres, plus fondantes donc elles auront peut-être un peu moins de tenue, mais je tenterai avec de la Roseval ou du même style la prochaine fois 🙂

        • Anne a écrit le 21 novembre 2013

          Merci 🙂 Tu as pris lesquelles finalement ?

  • stooooof a écrit le 19 novembre 2013

    Bonjour,
    Quelles variété de pommes de terre faut-il utiliser?
    Cdt

    • Anne a écrit le 19 novembre 2013

      COmme je disais à Camille, j’aime bien les roses, les roseval.

  • crazypatch a écrit le 19 novembre 2013

    J’ai bien envie d’essayer très vite.

  • Kati Monteiro a écrit le 19 novembre 2013

    Oui!! C’est très bon. J’ai fait une fois à la maison avec un mélange de beurre et parmesan entre les tranches. Mais avec un peu de piment d’Espelette ça doit être un régal!

    • Anne a écrit le 19 novembre 2013

      oui super bon. Ou alors avec du beurre Bordier au piment d’espelette

      • Londoncam a écrit le 20 novembre 2013

        OH. MY. GOD. Je n’aurai pas du lire cela 😀

  • CASADO a écrit le 19 novembre 2013

    LES P. DE TERRE C’EST TOUJOURS TRES BON AU FOUR ET SURTOUT CETTE RECETTE..MOI JE MET UN PEU DE CREME FRAICHE EPAISSE ET J’AIME….MERCI

  • mariemad a écrit le 19 novembre 2013

    je vais les faire pour l anniversaire de ma petite fille ,comme je reçois c est parfait ,merçi pour vos recettes

  • Monique a écrit le 19 novembre 2013

    sympa ta recette, je vais l’essayer, j’ai un mari qui adore les patates sous toutes les formes…alors… y a plus qu’a Merçi

  • laurence a écrit le 20 novembre 2013

    Génial, une recette de plus à ajouter sur ma liste. On adore les patates et le challenge c’est de les préparer à chaque fois de façon différente pour ne pas « saturer » ! En plus j’ai découvert Donal Skehan depuis quelques jours sur cuisine +, c’est une coïncidence amusante. Merci pour toutes ces recettes chère Papilles, c’est grâce à vous que nous nous sommes aussi lancés dans « la boulange » ! Vive le froid et le réconfort des petits plats !

    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      Merci Laurence, cela me fait super plaisir 🙂

  • Pommes de terre rôties au four à l... a écrit le 20 novembre 2013

    […] Je vous ai déjà présenté une recette de pommes de terre au four façon suédoise ou hasselback potaoes. Je réitère en vous la proposant à nouveau, assaisonnée de façon légèrement différente.  […]

  • initialesgg a écrit le 20 novembre 2013

    ça a l’air très bon, et en plus c’est facile à faire, j’adore! je vais tenter le coup, ça donne vraiment envie ♥

    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      Ouiii, c’est hyper facile 😉

  • L'Atelier des Gourmets a écrit le 20 novembre 2013

    La recette est assez simple mais ça a l’air d’être très bon!

    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      Oui simple et bon 🙂

  • cilou a écrit le 20 novembre 2013

    Des Francelines, non pelées, avec de la graisse de foie gras de canard, restes de la terrine de foie gras maison of course.

    • Anne a écrit le 21 novembre 2013

      ohlalala, top gourmand 🙂

  • Clapotine a écrit le 22 novembre 2013

    Je vais essayer demain autour de cuisses de poulet ! Avez-vous déjà essayé avec un fromage frais aux fines herbes dans les fentes (je pense que ça peut être sympa aussi…) ?

    • Anne a écrit le 22 novembre 2013

      Non mais c’est une bonne idée 🙂

  • Babeth De Lille a écrit le 23 novembre 2013

    C’est bien de l’avoir remise…je m’étais promis de la faire, mais ne suis toujours pas passée à l’acte!….cette fois, il faudra que je m’y mette, plus d’excuse!….

    • Anne a écrit le 23 novembre 2013

      Il n’y a plus qu’à 😉

  • charlotine a écrit le 23 novembre 2013

    Depuis le temps… il faut vraiment que je teste cette recette !!

  • eliane a écrit le 23 janvier 2014

    bonjour
    cette recette a l air succulente j ai des invités demain je souhaitais faire des pommes de terre rôties je crois que je l ai trouvée je l essaie et en donne des nouvelles
    lili

    • Anne a écrit le 23 janvier 2014

      avec plaisir @Eliane

  • gourmande anonyme a écrit le 23 décembre 2014

    Peut-on faire les pommes de terre au four en avance et les faire réchauffer (au four) quand les invités sont là?

    • Anne a écrit le 23 décembre 2014

      Argh; non, je ne le sens pas trop

  • mamimijane a écrit le 28 janvier 2015

    c’est une très belle recette,
    j’en ferais un de ces jours,merci pour le partage
    bonne soirée.

    • Anne a écrit le 28 janvier 2015

      avec plaisir Mamimijane

  • Riquet Nicole a écrit le 21 mai 2015

    Je vais essayer cette recette

    • Anne a écrit le 21 mai 2015

      J’espère qu’elle te plaira Nicole

  • engeammes a écrit le 14 février 2017

    bonjour peut on servir avec un magret de canard

  • Betty a écrit le 16 décembre 2017

    Je compte servir ces pdt comme plat d’accompagnement sur un buffet.
    Pendant combien de temps est-ce que je peux les garder au chaud (j’ai un four Rational) sans altérer la texture et le goût.
    Sinon pourriez- vous me citer une recette de pdt (pas le gratin dauphinois)… un peu chic qu’on peut préparer à l’avance et qui sera encore impeccable lorsqu’on la sert. Merci

  • Miu Miu a écrit le 30 août 2018

    Cette recette et une bonne occasion de testé ma fleur de sel parfumé aux piment d’Espelette j’ai hâte d’y goûter ! ^^

  • Julia Garde a écrit le 19 novembre 2018

    Bonjour Anne. Si je souhaite les préparer en avance, pour les réchauffer quel serait le meilleur procédé ? Au four en rajoutant du beurre ? À la salamandres ? Ou micro onde mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Et est ce que ça peut se conserver 4 jours ?
    Merci d’avance pour ton aide.

    • Anne a écrit le 19 novembre 2018

      ARf, je nne conseille pas de préparer à l’avance. Cela va être sec. Et au micro ondes, ca va enlever le croustillant :/

  • Katia a écrit le 23 décembre 2019

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos astuces.
    Est ce que vous pensez qu’il est possible de les faire a l’avance ?
    Merci pour vos réponses.
    Katia

    • Anne a écrit le 23 décembre 2019

      Bonjour Katia, cela sera meilleur préparé le jour même

  • Mag Galette a écrit le 6 décembre 2020

    Testé ce soir… Avec oignon rouge, laurier, sauge et un peu de graines de cumin. Ça sent bon, on s’impatiente parce que je m’y suis prise un peu tard !

  • Odile a écrit le 8 avril 2021

    bonjour Anne, j’ai cette recette sous le coude depuis longtemps et puis je l’oublie (tu nous gâtes trop avec tes recettes toutes plus succulentes les unes que les autres!!!) Du coup, ce matin en la voyant dans ta semaine de menus, je suis décidée à la faire ce we… Par contre j’ai une petite question : tu mets les pommes de terres avec juste le beurre et l’huile sans autre liquide, est ce qu’elles n’attachent pas au fond du plat puisqu’elles cuisent à 200° ? J’ai vu dans les commentaires que certaines personne mettaient du bouillon…J’aimerais bien avoir ton avis. Merci d’avance et belle journée

    • Anne a écrit le 9 avril 2021

      Bonjour Odile,

      Non je ne mets rien. Il y a l’huile d’olive et le beurre. Les pommes de terre sont rôties, pas bouillies 😉

  • Marie a écrit le 8 avril 2021

    Bonjour,

    Je fais une sauce au bleu (en général crème fraiche + gorgonzola), avec une salade verte ou une salade endives pommes et noix. C’est très bon. Néanmoins je garde la peau des pommes de terre (bio).

Sur Facebook
Sur Hellocoton
  • Time to Eat a écrit le 19 novembre 2013

    Au menu de ce soir… Merci Anne !

  • papilles a écrit le 19 novembre 2013

    Avec plaisir 🙂

  • awafatima a écrit le 20 novembre 2013

    ça tombe bien je cherchais une idée de recette pour ce soir! Merci!!

  • papilles a écrit le 21 novembre 2013

    🙂

  • cooksmopolitan a écrit le 21 novembre 2013

    super ton astuce pour pas couper la patate!

  • papilles a écrit le 21 novembre 2013

    merci 🙂

Sur Google Plus
  • Koryn Clouds a écrit le 19 novembre 2013

    j'avais déja vu ces étranges tronçons avec d'énormes miches de pain, il faut que j'essaie sur les patates.

  • Isabelle Hechinger a écrit le 19 novembre 2013

    Bonjour Anne, merci ! c'est tout bête mais c'est la saison, en plus c'est une jolie présentation !  bonne journée !!

  • Cave Ô Saveurs a écrit le 19 novembre 2013

    Très original !!!!!

  • Papilles et Pupilles a écrit le 19 novembre 2013

    Merci beaucoup pour vos retours 🙂

  • Hélène-Lise Trudeau a écrit le 19 novembre 2013

    À déguster avec un vin de la Loire…

  • Legrand Kouassi a écrit le 19 novembre 2013

    franchement je ne peut pas!

  • Suzy LOLOT a écrit le 19 novembre 2013

    original les pommes de terre

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce site recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers