La courge Jack Be Little, aussi appelée Pomarine est une mini-citrouille de 5 à 8 cm de diamètre sur 2 à 3 cm de hauteur. Elle pèse entre 100 et 300 g, sa chair est jaune orangé, un peu farineuse. Elle se rapproche du potimarron, façon « portion individuelle ». Par rapport à celui ci on peut dire qu’elle est très épate belle mère. Apportez-les sur la table et elles feront sensations !
C’est trop mignon s’écrieront vos invités !
Nul besoin de peler la courge Jack Be Little. Elle se mange jeune, et a une saveur fondante. Plus âgée, la peau devient dure et elle perd son arôme si particulier. Donc attention quand vous l’achetez.
D’un point de vue gustatif, elle est l’une des meilleures de cette immense famille qu’est le monde des courges et des potirons. Sa saveur tire plutôt sur la châtaigne.
Elle se consomme farcie, en velouté (on se sert de la courge comme récipient et on cuit la chair) ou bien préparée comme des pommes de terre sautées. On peut aussi en faire des purées.
Petites astuces :
- Les pomarines se cuisent 10 minutes à l’eau bouillante
- Pour découper les chapeaux des Jack Be Little crues, utilisez un couteau scie (à pain par exemple) car la peau crue est relativement dure.
- Elles se conservent plusieurs mois dans un endroit frais (une cave par exemple).
Vous en avez déjà mangé ?
Merci pour ces infos ! On va se régaler 🙂
🙂
Les plus jolies choses sont souvent les plus simples
Trop jolies ! J’ai du mal à en trouver à Antony 🙁
Trop mimi
Qu’elles sont mignonnes !