
Tranche de gigot d’agneau au poivre
Je ne sais pas si vous achetez de temps en temps des tranches de gigot d’agneau ? Juste poêlées, elles sont délicieuses. Mais pour les égayer, pourquoi ne pas les faire mariner au préalable avec un peu de poivre et déglacer avec un peu de vin rouge. C’est excellent. A servir avec des asperges vapeur et des frites croustillantes ou tout simplement avec une délicieuse purée maison. Vous vous régalerez.
La recette
Pour : 2 personnes – Cuisson : Environ 10 minutes
- 2 tranches de gigot d’agneau
- 1 cuillère à café de grains de poivre noir
- 1 gousse d’ail,
- 15 ml d’huile d’olive
- 150 ml de vin rouge
- 60 ml (4 cuillères à soupe) de crème fraîche épaisse (facultatif).
Préparation
A l’aide d’un pilon, concassez grossièrement les graines de poivre. Pelez la gousse d’ail et pressez-la.
Placez les tranches de gigot d’agneau dans un plat peu profond. Ajoutez les grains de poivre concassés, l’ail pressé et l’huile d’olive. Mélangez le tout pour bien imbiber la viande. Laissez mariner pendant 20 minutes si possible au réfrigérateur.
Préchauffez une poêle ou une plaque chauffante à feu vif. Poêlez les tranches d’agneau en les faisant cuire pendant 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez le vin rouge et laissez mijoter.
Laissez les steaks cuire dans la réduction de vin pendant environ 2 minutes de chaque côté, puis sortez-les de la poêle et gardez-les au chaud. La quantité de vin devrait à peu près diminuer de moitié – pour une sauce crémeuse, ajoutez la crème fraîche ou servez telle quelle.
C’est comme vous préférez
Source : Communiqué de presse IGP Agneau Gallois
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !