
Crème caramel
De superbes petites crèmes découvertes chez Eryn, ici (clic). Elles ont le goût des petits pots de La Laitière … C’est bon, nous dit-elle ! Comme elle sont sans oeufs et sans gluten, elles pourront régaler de nombreux allergiques.
Pour 6/8 verrines :
Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l’eau sans remuer, jusqu’à obtention d’un caramel brun. Ajouter le lait préalablement chauffé au micro-ondes hors du feu. Remettre sur le feu en mélangeant bien afin de fluidifier le caramel et d’obtenir une consistance homogène.
Retirer à nouveau du feu et tamiser la maïzena au dessus. Bien mélanger, puis remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu’au moment de déguster.
Très bonne recette ! Personnellement, je dilue la maïzena dans un peu de lait avant de la mélanger au lait caramel.
Merci de ton retour
Bonjour ! Ça a l’air délicieux ! Vous donnez la recette pour deux verrines mais j’ai du mal à voir ce que ça représente… pour 8 pots de yaourt (de yaourtiere) faut-il que je double ou quadruple la recette ?
Merci !
Tu as tout à fait raison, je viens de corriger. Cela fait 6/8 verrines en fonction de la taille de celles-ci