Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Levure liquide Paneo®

Nouveaux produits

levure liquide Paneo
Levure liquide Paneo®

La levure liquide, vous connaissez ? Comme ça sur le papier, je ne vois pas trop l’intérêt : Un sachet à conserver au réfrigérateur, une dose fixe à savoir 1 sachet pour 500g de farine (si vous faite un pain de 400g ou de 700g, il faut jongler avec les sachets) et une date limite de consommation que j’imagine assez proche (mais comme je n’ai qu’un sachet et pas son emballage, je n’ai rien vu dessus).

La composition : Levure de panification et gomme de xanthane. La gomme de xanthane je connais, j’en ai utilisée pour essayer de faire des pains sans gluten. A priori ce n’est pas nocif.

Levure liquide paneo

Le fabricant nous dit que ‘parfaitement fluide, elle se mélange mieux à la pâte pour un résultat savoureux. Avec Paneo®, la pâte devient plus homogène, plus facile à pétrir. Le temps de pétrissage est raccourci pour obtenir des pains de grande qualité… à la maison.

Quelle tête cela a :

Levure liquide paneo

Où la trouver : chez Auchan, Cora Coop d’Alsace et les grands supermarchés Match.

Je vais essayer mon sachet (merci Estérelle) et je vous tiens au courant !

Edit 4 juin 2008 : Pour des recettes avec de la levure liquide, c’est ici (clic).

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Nine a écrit le 26 mai 2008

    J’ttends le résultat de tes essais car je ne vois pas complètement l’intérêt du produit au premier abord. Je voulais surtout dire que je trouve cela complètement anormal qu’il y ait pour certains produits une date sur l’emballage mais pas sur le produit lui-même, notamment lorsqu’il s’agit de lots (oui, je râle dès le lundi matin!).

  • Anne a écrit le 26 mai 2008

    @ Nine : Peut être que je ne l’ai pas vue et là c’est peut être un échantillon. Je ne peux pas affirmer, loin de là, que la DLC ne soit pas marquée sur le sachet. Il faudrait que j’achète un ‘vrai’ emballage dans un magasin. Si qqu’un l’a déjà acheté, s’il peut vérifier SVP, merci !

  • ManueB a écrit le 26 mai 2008

    Je n’ai jamais vu ce produit. Je suis un peu septique.J’ai commencé du levain liquide et c’est à base de produits naturels !!! Et ce levain me donne de supers résultats !!!! Alors pourquoi changer ???Bonne journéeManue

  • Adèle a écrit le 26 mai 2008

    Finalement elle a fait des petits ou pas ;-)????

  • auré a écrit le 26 mai 2008

    Inconnu au bataillon! Tiens nous vite au courant ;-)A moins que cela apporte un gout ou une texture incomparable, pour le quotidien je reste fidèle à Saf!

  • CFramboise a écrit le 26 mai 2008

    Apparemment ça vient de sortir, c’est pas près de traverser!!!Le même genre existe pour les boulangers pro dans des systèmes réfrigérés distributeurs. A en conclure que la conservation à une température fraîche doit être important…sinon il se passe quoi? On sait pas?Légalement , en France le pourquoi il y a du xanthane devrait être explicité sur le paquet . Stabilisant?, antioxydant? De multiples propriétés qui en font un incontournable de la cuisine malgré des coûts de fabrication élevés qui se répercutent of course sur qui?…..C’est pas toxique en effet. Enfin faut pas abuser dans le pain bio sinon tu ballonnes et tu t’envoles?

  • Antoine a écrit le 26 mai 2008

    Sur la deuxième photo, on voit que le Xanthane est là en tant que stabilisant.

  • CFramboise a écrit le 26 mai 2008

    ah!oui je n’avais pas regardé la photo. D’ailleurs on voit qu’il y a une demande de brevet déposée, c’est vraiment tout nouveau!!!

  • Flo Bretzel a écrit le 26 mai 2008

    En Allemagne, j’ai testé le levain liquide mais la levure liquide on pas encore ça en magasin!Flo Bretzel

  • Mercè a écrit le 26 mai 2008

    J’attends aussi le resultat de la levure liquide.Maintenant je te peux assurer que tu as raison ton chinois est ARCHI SLURPIQUE.UN GRAND MERCI POUR TES MERVEILLEUSES RECETTES!!!!

  • swinguette49 a écrit le 26 mai 2008

    Je ne connais pas non plus….Moi cela fait un an que mon levain liquide Kayser est fait… et je ne peux plus m’en passer, tous mes pains sont faits avec…

  • Babeth59 a écrit le 26 mai 2008

    j’en ai vu chez Match et bien sur je n’ai pu me retenir d’en acheter!…..pas vraiment d’intérêt par rapport à la levure en cube!….la quantité ne m’a pas gênée car je fais toujours du pain avec 500g de farine mais je n’ai pas vu de différence dans le résultat.l’intérêt pour moi est que maintenant ils ont de la levure chez Match car avant ils n’en avaient pas en cube non plus…..pour la date, il y en a bien une sur le sachet, mais très peu lisible……j’ai eu du mal à la trouver….

  • SOPH54 a écrit le 26 mai 2008

    j’en ai effectivement vu à auchan ce matin,mais je n’ai pas osé en achetertu nous raconteras…..

  • talonshautscacao a écrit le 27 mai 2008

    je ne connais pas du tout et je suis curieuse de ton test

  • Pauline a écrit le 27 mai 2008

    la date est en haut à gauche sur la photo. la DLC est d’environ 1 mois. je l’ai testée et la pâte lève plus vite et puis c’est pratique!

  • Anne a écrit le 27 mai 2008

    Merci Pauline. J’ai testé hier, je mettrai le pain à la fin de la semaine. J’ai trouvé moi aussi que cela levait plus vite. Il faut réadapter ses temps de levée.

  • Anonyme a écrit le 27 mai 2008

    La DLC est visible mais surtout le produit est très simple à utiliser, il y a pas mal de recettes à faire à la main sur le site de Paneo

  • Anne a écrit le 27 mai 2008

    Pour la DLC, je n’avais qu’un sachet et je n’ai pas trouvé mais quand j’ai voulu chercher mieux, j’avais jeté l’emballage : Arghhh !Oui j’ai vu sur le site paneo.

  • Cocotte a écrit le 27 mai 2008

    Moi je trouve ce produit génial! J’ai fait un pizza hier soir avec Paneo et elle était prête en 30min… en plus, la levure ne change pas du tout le goût des aliments.J’espère qu’elle sera bientôt dispo dans d’autres grandes surfaces…

  • gourmandelise a écrit le 28 mai 2008

    Merci pour les infos concernant la levure liquide. Il faudra que je teste! Bonne journée.

  • Anonyme a écrit le 28 mai 2008

    J’ai testé cette levure et je l’utilise pour mes brioches. Je trouve qu’elle lève bien et plus rapidement.

  • Sophie a écrit le 29 mai 2008

    j’ai testé aussi, pour une utilisation 100% manuelle et cuisson au four classique pour des chocolatines feuilletés/briochés, pour des bricoches classiques, pour un pain brioché aux raisins (ça fait 2 mois que je trouve cette levure à auchan) les +:-plus facile d’utilisation que le cube qu’il faut réhydrater dans le lait tiède-la pate gonfle plus et plus viteles -:le prix par rapport au cube

  • Anne a écrit le 29 mai 2008

    Merci à toutes ! Autre point négatif : Pas de possibilité de fractionner facilement la dose. Mais bon il est vrai que les pains que je fais le plus souvent contiennent 500 g de farine.

  • nadine a écrit le 9 juin 2008

    Petite question???un sachet fait quelle quantité???je souhaite tester une recette, mais en utilisant mon levain liquide, alors que toi, tu l’as faite avec la levure liquide Paneo!Merci!

  • Anne a écrit le 9 juin 2008

    Bonjour Nadine,C’est un sachet pour 500g de farine. Mais attention ce n’est pas du levain liquide, c’est une levure liquide.

  • Anonyme a écrit le 9 juin 2008

    Et tu crois qu’on peut remplacer cette levure liquide par le levain liquide??????????

  • Anne a écrit le 9 juin 2008

    Certainement, mais je ne sais pas dans quelle proportion. A part te dire qu’un sachet = à 1,5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée, je ne peux pas te dire mieux.

  • nadine a écrit le 9 juin 2008

    bon, je vais faire des tests et je te dis!!!merci!

  • Anonyme a écrit le 13 juin 2008

    Moi je trouve ce produit génial!!!Facile et rapide d’utilisation!J’ai personnellement essayé la levure paneo pour la fabrication de baguette, de brioches (avec des pétites de chocolat, c’est encore meilleur!!!), de Kougelhopf et de pains aux céréales. J’ai trouvé les pains et brioches plus moelleux et la croûte moins dure…Franchement, fallait y penser!!!

  • auntie jo a écrit le 5 novembre 2008

    je suis bien curieuse, la prochaine fois que je vais aux champs :), je regarderais de plus près!bises

  • Anne a écrit le 5 novembre 2008

    @ JOelle : c’est pas mal du tout, c’est plus rapide, plus actif.

  • Anonyme a écrit le 9 mai 2009

    Moi j ai essayé, et c est vraiment super et bien mieux que le cube habituel. malheureusement CORA ne la vend plus… où peut on la trouver.

  • Anne a écrit le 9 mai 2009

    BonjourJe ne sais pas du tout ; il faudrait écrire au service consommateur de la marque.Bon weekend

  • Anonyme a écrit le 20 juin 2009

    la crème liquide est utilisée de + en + chez les boulangers,le xanthane est un stabilisant (non nocif),en liquide il y a moin de perte à l’ouverture ,pour l’avoir éssayer je la préfère aux cubes bonne cuisson

  • Anne a écrit le 20 juin 2009

    Merci beaucoup pour l’information.

  • Aurelien a écrit le 24 novembre 2009

    La levure liquide a exactement le meme pouvoir fermentaire qu’une levure « classique » de boulanger tout depend du % mis en oeuvre.1 gr de levure deshydratee correspond a 3 gr de levure fraiche de boulanger.Pour ce qui est de la levure liquide pour les professionnels la relation est 1,5 gr de liquide pour 1 gr de fraiche.Tout cela reste bien evidemment sans comparaison aucune avec un levain liquide ou pas.En esperant vous avoir un peu aide.

  • Anne a écrit le 24 novembre 2009

    Merci Aurélien 🙂

  • Béa a écrit le 1 décembre 2009

    Cora ne la vend plus et Leclerc n’est plus livré non plus, cette levure liquide a t’elle été retiré entiérement de la vente ?Peut on la trouver par correspondance sur Internet.

  • Anne a écrit le 1 décembre 2009

    Bonjour Béa – Je ne sais pas du tout. Il faudrait vous rapprocher de la marque.

  • Blinis a écrit le 2 juin 2011

    […] sachet de levure liquide Paneo ou 1.25 cuiller à café de levure de boulanger […]

  • […] – 250 gr de lait demi-écrémé- 100 gr de sucre – 70 gr de beurre- Un œuf- Un sachet de levure liquide Panéo […]

  • Faluche a écrit le 20 septembre 2013

    […] sachet de levure liquide Paneo ou 1.5 cuillère à café de levure de boulanger […]

  • […] essai réalisé avec la levure liquide rapportée de Paris. J’ai beaucoup aimé le mélange du moelleux de l’abricot et du […]

  • Rachel a écrit le 18 mars 2016

    Je trouve la Panéo géniale et n’utilise plus que cela. Idem pour mes amies.
    Pour trouver cette levure il fait faire la demande à votre grande surface afin qu’elle la référence. Si plusieurs clientes sont en demande, ils feront l’effort de la commercialiser

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer