Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Testés en Septembre 2007 : nouveaux produits, nouvelles saveurs

Nouveaux produits

Confiture de vanille

La confiture de vanille :

J’avais goûté ce délice il y a à peu près un an lorsque qu’avec des copines blogueuses nous avions fait des ateliers culinaires à Confor’expo à Bordeaux.

C’est divin !

Et puis cocorico, c’est fabriqué à Bordeaux. Vous pouvez en mettre sur une crêpe, dans des yaourts, des gaufres … J’achète la mienne au Dock des Epices à Bordeaux.

J’en ai vu à Paris ce week end chez Izraël, bien moins cher qu’au Dock des Epices d’ailleurs ! grrrr !

La marque : Silvanil

Boisson aux fruits Hero
Jus de fruits Hero :

Offerts par la marque.Ce sont des jus de fruits épais, sans sucre ajouté. Je n’ai pas pu lire la composition car je n’avais pas l’emballage original.

Il existe 3 parfums : Fraise/Banane, Pomme/Framboise, et Mangue/Pêche. Je n’ai pas trouvé que cela cassait 3 pattes à un canard, trop épais à mon goût – Mr Papilles, lui, a bien aimé – mais les jours de flemmingite aigüe cela peut nous aider à avoir notre ration quotidienne de fruits et légumes.

Meilleur quand c’est dilué avec un peu de lait. Dans le même genre de boissons, j’avais goûté les smoothies Pampryl (très sucré) et les mélanges fruits/légumes Knorr Vie (humphh). Vous avez goûté vous aussi ?

Gruyère Suisse
Le gruyère Suisse ou comment Estérelle me fait le même effet que Mercotte.

Je n’aimais pas le fromage jusqu’à ce que j’aille chez Mercotte et goûte le Parmesan. Une révélation. Depuis j’en mange et j’ai même apprécié un peu de Cantal chez Thierry Marx (Comment je me la pète !!). Le week end dernier, Estérelle ayant à peu près le même problème que moi avec les fromages m’a fait découvrir un nouveau fromage que j’ai beaucoup aimé : le Gruyère Suisse.

Première surprise de la néophyte que je suis chez le fromager : ‘Oh, il n’y a pas de trous’ ! Comme je suis encore vivante, j’en déduis que le ridicule ne tue pas ;).

C’est un fromage de vache, provenant de Suisse (sinon il s’appellerait gruyère belge ou gruyère français) et il a un délicieux goût de noisettes et de beurre. C’est délicieux !! Un grand merci

Estérelle pour cette découverte.

Mayo soja de Bjorg
Mayosoja de Bjorg offerte par la marque.J’ai accepté de goûter cette mayonnaise parce que j’étais très intéressée par sa composition : Elle est en effet sans oeufs ! A l’ouverture, je m’inquiète : La texture ne ressemble pas du tout à celle d’une mayonnaise. C’est plus crémeux, plus liquide. Et puis j’ai goûté et là, surprise, cela a vraiment le goût de la mayo. C’est assez moutardé, relevé, c’est très bon. Je ne suis pas sûre qu’à l’aveugle, je serais capable de faire la différence. Un très bon substitut pour ceux qui ne peuvent manger d’oeufs.

La composition : Huile de tournesol, eau, tonyu aka lait de soja (20%) [eau, fèves de soja (7,2%)], huile de soja (10%), moutarde (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel de mer, épices), miel, maltodextrine, vinaigre, sel de mer, amidon de maïs, épaississant : farine de graines de caroube, acidifiant : acide lactique.


Florale à la Reinette de Terre exotique
offerte par la marque.

Florale à la reinette - Terre Exotique Florale à la reinette - Terre Exotique

Les produits Terre Exotique me font toujours envie mais humphhh, si vous voyiez la tête de Mr Papilles quand j’achète des épices ou des petits pots, vous comprendriez que je limite ;). J’avoue qu’en plus il a un peu raison (j’ai dit un peu). Mais là, je n’ai pas su résister. Florale à la pomme reinette !

Trop beau comme nom non ?

La composition : Hibiscus, cynorrhodon, rose, pomme, cannelle, arôme naturel.Quand vous ouvez le couvercle, hummm, c’est un vrai bonheur.

Qu’est ce qu’on en fait me direz-vous ? Et bien si j’en crois Terre Exotique, on peut
– l’utiliser telle quelle sur nos salades de fruits
– en mettre dans nos yaourts ou cakes sucrés
– la boire en infusion

Suivant le croquant recherché, laissez-le plus ou moins s’hydrater dans vos préparations.

Je n’ai testé qu’en version infusion pour l’instant : On obtient une boisson de couleur mauve, c’est assez girly ;). C’est délicieux, très doux et très parfumé à la fois. J’en ai mis une cuiller à soupe à peu près pour ma théière ‘une personne’. Comme le parfum est très puissant, j’avais peur que ce ne soit trop fort et pas du tout. C’est la boisson parfaite à déguster assise l’automne, devant un feu de cheminée !

Lomo

Lomo de Saveur Espagnole offert par la marque

Le lomo est le filet mignon du porc.

On le fait macérer au sel avec du pimenton et des herbes aromatiques, puis il est introduit dans un boyau. Au terme de trois à quatre mois de séchage, le lomo, s’apprécie tel quel, comme le Serrano, découpé en tranches fines presque transparentes ou cuit.

C’est excellent

!Une recette avec du lomo : le tian basque

Dachine
Le dachine : Brigitte à qui je redis encore un grand merci m’a envoyé un colis rempli de produits exotiques. Parmi ceux-ci, le dachine. Dénommé dachine à la Martinique, il est appelé madère à la Guadeloupe, songe ou chou de Chine à la Réunion.

Le dachine est un tubercule allongé ou arrondi dont la forme et la taille rappellent celles du céleri-rave. Il est de couleur brune à l’extérieur mais sa chair est blanche ou grise.

Sur les conseils de Brigitte, je les ai fait cuire à la vapeur puis j’ai réduit en purée. Délicieux.

Plus d’informations sur ce légumes chez Brigitte dans ce billet et celui-ci.

Thé Kusmi Rooibos vert Bio
Le thé Kusmi Rooibos offert par Kusmitea.

Cela fait plusieurs thés Kusmi que je teste et je crois que celui-ci est mon préféré. J’étais curieuse de goûter du Rooibos. J’avais lu plusieurs choses là dessus. En fait ce n’est pas un thé. Le rooibos (buisson rougeâtre en afrikaans, noms scientifique Aspalathus linearis) fait partie de la même famille que les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg qui sont situées au nord de la ville du Cap.

Des essais de culture du rooibos ont été faits dans d’autres pays que l’Afrique du Sud aux climats similaires, sans succès. Il semble que l’arbuste ait besoin d’un climat et d’un sol très spécifiques pour se développer.

Il est surtout connu pour l’infusion faite de fins morceaux légèrement fermentés, qui explique son nom de «thé rouge», qui pourrait laisser conclure, à tort, que le rooibos et le théier sont des plantes apparentées. L’infusion de rooibos peut être bue chaude ou froide, avec ou sans lait. Vu qu’en fait ce n’est pas du thé, il est donc sans théine et/ou sans caféine.

Différentes vertus médicinales lui sont prêtées, depuis la cure de l’asthme, des allergies, à celle de l’insomnie, de la constipation ou de l’eczéma. (source wikipedia)

Casse noix
Le casse-noix créé par papa LaSieste du blog Cuisine-moi un mouton et gagné lors du concours casse-noix grâce à une recette du pain aux noix. Je n’avais pas pu le tester à réception du colis, impossible de trouver des noix non décortiquées ! Ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai enfin pu l’utiliser.

Très pratique et très original.

Merci encore.
Je l’ai d’ailleurs vu en vente samedi dernier à l’Atelier des chefs, rue Peclet à Paris 15è.

Dattes Medjool
Dattes Medjool achetées chez Monoprix – 4,99 € le kilo.Je ne sais pas résister à quelque chose que je ne connais pas et c’est la première fois que je voyais des dattes fraîches. Surnommée le fruit des rois, la Medjool est originaire du Maroc. Elle est moelleuse, épaisse, charnue, sans fibre et un goût extraordinaire naturellement sucré. Mûre, elle prend des couleurs d’un brun fonçé.

À cause de sa haute teneur en sucre, on retrouve souvent une fine poudre blanche sur la datte. C’est le sucre qui monte à la surface et c’est normal. (source Saveur du monde)

Habituellement on les trouve séchées mais là, fraîches, c’est excellent. Il ne faut pas la manger quand elles sont jaunes comme sur la photo (sinon on a les dents qui poussent…) mais attendre qu’elles se tâchent de marron et se ramollissent.

Et aussi : (cliquez sur l’image pour atteindre les articles)

Alligator ou coupe légumes Quinoa by Clea 30 recettes de dessert par Mercotte Mes espumas de Laurence Dalon Le Pastis d Leçon de Pâte à Choux de Sébastien Serveau

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Aurore a écrit le 25 septembre 2007

    Merci Anne pour toutes ces nouveautés, la confiture de vanille mmmm, le docks des épices je ne connais pas, je vais devoir aller faire un tour vu que je suis de la région…En parcourant le site, je vois qu’il y a pleins de bonnes choses..

  • Ladyblogue a écrit le 25 septembre 2007

    Je VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXX la confiture à la vanille !!!!!!J’espère que je la trouverais par ici !!!Bibis Miam

  • Gracianne a écrit le 25 septembre 2007

    On se croirait dans un magazine culinaire aujourd’hui :)J’ai teste un ou deux trucs sur tout ca. Le casse-noix de Papafou est effectivement super efficace, je suis ravie d’en avoir recu un exemplaire.Le lomo evidemment.Le rooibos, pas celui de la marque Kusmi, mais ramene d’Afrique du sud par des amis. C’est tres bon, ca change du the, moins acre je dirais, et supposement tres bon pour la sante. Assez accoutumant comme gout.Attention a tes etageres, elles vont deborder.

  • Flo a écrit le 25 septembre 2007

    Que de bonnes choses ! Merci pour ces idées 😉 Bizzz

  • stephane a écrit le 25 septembre 2007

    Remarques plus besoin de faire les courses 😉 Pratique quand meme d’avoir un blog 🙂

  • zaboocadre a écrit le 25 septembre 2007

    Humm, cela donne envie. Je partirais bien sous les tropiques goûter les fruits exotiques et profiter du soleil.Bon appétit.Zaboo (http://articadre.over-blog.com)

  • Clea a écrit le 25 septembre 2007

    Ravie de voir que tu mets au Rooibos et au gruyère – tu pourras peut-être bientôt survivre à un WE chez moi 😉

  • Ranjiva a écrit le 25 septembre 2007

    On consomme aussi le songe à madagascar appelé ‘sonjo’ et on consomme aussi ses feuilles.Moi j’avais le souvenir de le manger sucré.(en tranches avec du lait concentré). Merci pour toutes ces merveilles. Tout me tente surtout la florale à la reine de terre exotique.

  • albine a écrit le 25 septembre 2007

    moi aussi c’est la confiture à la vanille qui me fait vraiment envie!!!!

  • Mercotte a écrit le 25 septembre 2007

    Heu…les horaires de ton épicerie c’est de quelle heure à quelle heure?, j’ai un easy jet qui m’attend….

  • Eglantine a écrit le 25 septembre 2007

    Très intéressant ce petit billet sur toutes les nouveautés !

  • Edith a écrit le 25 septembre 2007

    Merci de tous ces nouveux tests, celà donne plein d’idées.Bises

  • Bleck a écrit le 25 septembre 2007

    J’ai eu l’occasion de remarquer qu’à la maison vous aviez du volume de rangement, j’espère cependant que ce n’est pas à la palette que tu reçois ces beaux produits… Nous possédons le casse noix très efficace en effet et pour un tas d’autres utilisations : dévisser un bouchon récalcitrant, utilisation comme d’une paire de pince pour un dépannage rapide… dosage de la pression hyper simple et beaucoup plus rapide que la bonne vieille vis en bois, mais moins ‘rustique’.

  • auré a écrit le 25 septembre 2007

    La confiture de vanille est très tentante!Et ce fameux thé m’intéresse, tout ce qui aide à lutter contre l’eczema m’intéresse! ;-)Et le Beaufort, hein? Le Beaufort?

  • brigitteguyane a écrit le 25 septembre 2007

    Florale à la reinette…mmmmm !! très tentant çaLe rooibos est beaucoup consommé en Afrique du sud, ça me fait sourire de voir son entrée en blogosphère !!!

  • bazarette a écrit le 25 septembre 2007

    La confiture de vanille, j’voudrais bien goûter, connais pas! Les dattes fraîches mon primeur en a depuis plus de 25 ans, j’en achète une fois pendant la saison, juste pour le fun !(j’en ai même trouvé en Corse…)La mayo sans oeuf, ben oui j’connais aussi, quand on abuse un peu trop de bonnes choses, même régime que Dorian…. et toute la maison se retrouve au light(pas trop longtemps).Anne tu as essayé de casser des noisettes avec le casse-noix, j’ai 10 kg de noisettes à casser!!Il a l’air bien pratique ?La dachine je n’en ai jamais mangé ni vu, mais j’aimerai bien goûter puisque tu dis que c’est délicieux, à quel légume peux-tu le comparer ?Toujours aussi intéressant tes articles, plein de découvertes, de bonnes choses qui fait ‘fondre’… de plaisirs.

  • Maïlys a écrit le 25 septembre 2007

    donc en fait, si on fait des allergies, de l’eczéma et un peu d’asthme à ses heures perdues, il faut se doper au rooibos ? Bon bah je sais ce qu’il me reste à faire !merci beaucoup pour cette info ! (et puis, ‘de l’eau chaude’ comme dirait mon beau-frère, ça fait pas de mal avec ce temps!!)PS : je suppose que tu n’es pas chez toi mais plutôt vers Chaban Delmas alors bon match !! (enfin, j’espère que c’était bien parce qu’à cause de tout ce monde j’ai mis une heure de plus pour rentrer chez moi;-)

  • Anne a écrit le 25 septembre 2007

    @Aurore : OUi il y a plein de bonnes choses@Ladyblogue : Sur le site Sivanil en lien, il doit y avoir les adresses des points de ventes@ Gracianne : Argh, je n’ai pas la chance qu’il arrive directement d’Afrique du sud. Mes étagères débordent. Avec Cathy, nous nous sommes lâchées chez Izraël :)@Flo : avec plaisir@Stéphane : C’est que j’ai tout mis d’un coup. C’est la collecte de plusieurs mois.@Zaboo 🙂 moi aussi je partirai bien faire un tour au soleil surtout que les journées rafraîchissent.@Clea : tu m’invites ? :))@Ranjiva : je n’aurai pas pensé le consommer en sucré. J’ai vu des légumes approchants chez Eurasie, il faudra que j’essaie.@Albine : décidément elle a du succès cette confiture de vanille ;)@Mercotte : reviens quand tu veux !@Eglantine et Edith : merci@Bleck : pas à la palette, heureusement, je ne pourrais pas tout manger ;). Comme je le disais plus haut à Stéphane, je mets tout d’un coup, c’est plus pratique pour moi; Les petits Papilles, eux, préfèreraient goûter des bonbons …@AUré : Attention exéma et allergie font souvent la paire. Le beaufort ? je vais essayer ;)@Bazarette : Comme pour Ladyblogue, tu devrais pouvoir trouver un point de vente sur le site de la marque (silvanil => lien dans le billet)Pour les noisettes, je n’ai pas essayé mais peut être peux tu demander à Gracianne (un dimanche à la campagne) qui l’a elle aussi ? Le dachine, je mettrais entre la patate, la patate douce et la châtaigne. merci :)@Maylïs : Non aujourd’hui c’est Petit Papilles qui était au match. Le Rooibos, j’en ai vu aussi au Comptoir de Magellan, à côté de chez Lilizen, rue Ravez mais je ne l’ai pas goûté.

  • nuage de lait a écrit le 25 septembre 2007

    merci de vous faire profiter de tes découvertes

  • Anonyme a écrit le 25 septembre 2007

    Le gruyère suisse! Testé ce week end! Et approuvé! Moi qui n’aimais pas le gruyère… Réconciliée!Les mélanges légumes/fruits, mouais..!En tout cas tu es une vraie tentatrice avec… la confiture de vanille!!

  • salwa a écrit le 26 septembre 2007

    ah moi par contre je n’apprecie pas ces dattes jaunes 🙂

  • Détective Fri a écrit le 26 septembre 2007

    Je crois que comme tout le monde, je craque sur la confiture à la vanille.En parlant de vanille, le thé rouge en a le goût aussi ; ça fait longtemps que j’en bois, c’est tout bonnement délicieux!Et pour les dattes Medj… enfin les dattes jaunes et fraîches, le nom ne m’a pas sauté aux yeux, mais la photo si : déjà goûté aussi je crois, c’est très sucré, croquant, un peu sec, et très astringeant, non? J’ai bon, hein hein, j’ai bon? 😉

  • Anne a écrit le 26 septembre 2007

    @ Nuage de lait : avec plaisir @ : Toi aussi tu as aimé ? c’est super bon hein ? @Salwa : C’est parce que tu es gâtée avec les autres fruits ;)@Détective Frigo : Pour les dattes c’est très sucré => quand c’est mur, croquant => quand ce n’est pas assez murun peu sec=> oui, ce n’est pas juteux comme un raisin par exemple, et très astringeant, => là c’est quand ce n’est pas mur du tout A bientôt 🙂

  • barbichounette a écrit le 26 septembre 2007

    Tu as bien de la chance d’être solliccité pour tester des produits …Pour le thé, mon fils, m’en a offert un paquet ….J’ai aussi fait la tisane hier, quelle saveur !!!Très curieuse pour les dattes …La mayo est une très bonne idée !!!J’aime beaucoup ce genre d’articles qui nous font découvrir des nouveaux produits….. BizzzzzzzzzzBarbichounette

  • Julantmat a écrit le 26 septembre 2007

    meci de nous faire partager tes experiences.Conernant le Rooibos c’est effectivement tres bon. Les infusions de fruits egalement. on en trouve au magasin le comptoir du thé rue Huguerie et au magasin Filtre d’amour à Begles.

  • Dagmar a écrit le 26 septembre 2007

    super, tester des produits ;-)As tu deja teste Huile d’olive a tartiner (A l’olivier)?Ca m’interesse-http://www.journaldunet.com/economie/tendances/fooding/2-huile-olive-a-tartiner.shtml

  • Anne a écrit le 26 septembre 2007

    @ Barbichounette : Je n’en reçois pas beaucoup. J’ai juste tout groupé ce que je trouvais intéressant en un article ;)@ Julanmat : merci à toi pour ces adresses. @Dagmar : non et je ne connaissais pas du tout. Mais cela a l’air très intéressant. Je vais regarder si j’en trouve.

  • auré a écrit le 26 septembre 2007

    Merci pour le conseil mais mon eczema est atypique et non allergique, bref il est chronique en fait!J’essaie tout et n’importe quoi (non quand même pas n’importe quoi!) mais sans véritable résultat c’est pour ça que si ce thé peut soulager un peu, je l’essaierais bien!Si tu trouves l’huile d’olive à tartiner ça m’intéresse!!!!!

  • maïlys a écrit le 27 septembre 2007

    auré, moi aussi mon eczéma est atopique, j’ai 17 ans et ça fait 17 ans que ça dure, le meilleur remède trouvé jusqu’à présent c’est le temps ! j’ai du remplir les caisses de beaucoup de labos 😉 mais pas de produit miracle ! on va bien voir ce que fait ce fameux rooibos, si ça peut calmer les crises de gratouilles !

  • Anne a écrit le 27 septembre 2007

    @ Auré et Maylïs : Bon courage alors. Quand Petit Papilles en avait, on utilisait toute une batterie de crèmes comme A-Derma, Xeramance … et quand cela devait trop, on avait une crème avec corticoide.

  • auré a écrit le 27 septembre 2007

    Atopique oui pas atypique quelle tête en l’air!J’en ai toujours eu aussi et sans vouloir faire de la pub les produits bioderma sont vraiment bien!Sinon la cortisone reste ma meilleure amie, pas sûre que ce soit très bon à terme! Merci Anne, promis on arrête de squatter tes comm’, tout ça à cause du thé! 😉 Bises

  • Anne a écrit le 27 septembre 2007

    hihihi On discute, c’est comme dans la vie, c’est ça qu’est bien. Sinon on ouvre un site et on ne parle plus 😉

  • anne a écrit le 27 septembre 2007

    je viens de goûter la confiture à la vanille (avec un yaourt), un vrai régal!

  • Maïlys a écrit le 27 septembre 2007

    je me permet d’ajouter quelque chose, pour ceux que ça pourrait intéresser : effectivement, les laboratoires bioderma sont très bien. personnellement, j’aime bien aussi Uriage (celle au cuivre et au zinc est bien niveau plaques qui grattent, apaisante et pas trop grasse), Avène et La roche posay. Pour ce qui est d’a-derma c’est bien mais bon, étant allergique aux graminés et comme ces crèmes sont souvent à base d’avoine, jy ai pas le droit (j’ai pris des bains d’avoine étant petite, on a vite compris !). après, effectivement, il y a LA solution de cortisone, ça marche mais comme dit auré, la solution radicale est efficace mais c’est peut-être pas ce que le corps préfère.Enfin, le meilleur conseil reste celui du médecin.

  • Anne a écrit le 27 septembre 2007

    @ Anne : Je suis ravie que cela te plaise :)@ Maïlys : je tournais avec 3 marques : Xeramance, Aderma et impossible de me souvenir de la 3è 🙁 C’est Xeramance que nous préfèrions à la maison aussi.

  • Ellaë a écrit le 2 octobre 2007

    J’ai essayé le mélange floral à la merise de Terre exotique, dans une recette que j’ai publiée, il y a déjà quelques semaines: cake aux fleurs séchées et aux mirabelles. J’ai bien aimé: léger parfum et belle couleur donnés au cake. Dis-moi, si tu l’utilises autrement qu’en ‘infusion’ ou dans un ‘yaourt’. Je suis sûre que ce sera le cas!!! Ellaë

  • Anne a écrit le 3 octobre 2007

    @ Ellaë : on m’a conseillé dans un gâteau, type gâteau au yaourt et aussi dans des salades de fruits.

  • Maïlys a écrit le 8 octobre 2007

    récit humide : ouhhhhh, quel temps magnifique nous avons eu ce vendredi n’est-ce pas ? surtout pendant les 3 minutes où la pluie était torrentielle et que quelques copains (que je remercie grandement de m’avoir accompagnée) et moi étions en train de courrir vers les grands hommes car non, impossibilité de s’arrêter s’abriter (et oui, où entre mollat et les grands hommes ? aux arrêts de tram ? que neni, l’endroit, pas très au sec, était déjà pris d’assaut.) Nous avons donc décidé de courrir et d’arriver trempés jusqu’aux os. La madame n’ayant plus de Kusmi au Rooibos m’a fait sentir (et acheté par la même occasion) du ‘thé’ au rooibos mais en vrac. J’ai pris aux fruits rouges et au citron et c’est délicieux (avec une petite préférence pour les fruits rouges !). Je l’ai même dégusté une fois au sec à la maison avec des vêtements qui ne gouttaient plus de partout ! 😉 ahhh, qu’est-ce qu’on ne ferais pas pour goûter à ces délices…

  • Anne a écrit le 8 octobre 2007

    @ Maïlys : je suis ravie que tu aimes le rooibos 😉

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 12 août 2010

    […] Testés en septembre 2007 : Nouveaux produits […]

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Testés en septembre 2007 : Nouveaux produits […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
429 900
followers
Instagram
39 900
followers
Fermer