
Oranges pelées à vif (c) Frédérique Voisin-Demery CC BY 2.0
Pour terminer cette semaine marocaine, j’ai préparé une recette toute légère, idéale pour conclure un repas un peu copieux. Je vous rappelle que je vous ai proposé pour commencer une salade de carottes à la Marocaine puis ensuite un tajine de veau aux oignons, miel et safran et des céréales gourmandes aux dés de courgettes.
Pour 4 personnes :
Pelez les oranges à vif (Retirer la peau à l’aide d’un couteau jusqu’à ce que la chair se trouve à vif.) et prélevez les suprêmes (quartiers de chair entre les cloisons blanches). C’est facile, il suffit juste d’avoir un bon couteau. Faites-le au dessus de votre plat pour récupérer tout le jus.
Coupez les dattes en petits morceaux. Vérifiez qu’elles n’ont pas de locataires (ce qui arrivent quand même de temps en temps).
Torréfiez vos lamelles d’amandes 3/4 minutes à sec dans une poêle.
Mélangez le tout et ajoutez une cuiller à soupe de miel. Vous pouvez en mettre 2 si vos oranges ne sont pas assez goûteuses.
Si vous aimez, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger.
Délicieux et super rafraichissant !
Salade délcieuse, légère et bien gouteuse, miam miam tou ce que j’aime.merci
mmmh! les parfums de la cuisine marocaine, un régal!
Moi, je la prépare avec de l’eau de fleur d’oranger ou de l’eau de rose, c’est aussi délicieux.
Oh que cette salade est belle!
La prochaine fois, je penserai aux amandes…
toujours un plaisir ce genre de dessertsaudrey
Miam, ça donne faim. En plus, c’est pas des graines alors je vais pouvoir en faire à Eric! A propos de lui, j’ai besoin de ton aide : il me faut 5 commentaires de blogueuses sur mon dernier post de la-fin-du-film.com sans quoi je reste interdite de publication. Mon appel au secours est en ligne sur mon blog. J’attends un élan de solidarité féminine bordelaise. Bises.
une coupelle pour moi..merci
Avec un petit soupçon de fleur d’oranger et là, je m’évade au Maroc !
Alors la j’ai appris du vocabulaire, je ne connaissais pas les supremes.
Houlala, quelle semaine, ma bonne Anne, quelle semaine ! J’ai la panse qui va éclater. Merci pour toutes ces douceurs.
Très jolie recette, je n’aurais pas pensé à mettre des dattes !(Je ne sais pas si c’est normal, mais mon netvibes n’arrête pas de me ressortir tous tes index et autres, ce qui fait que j’ai du mal à voir tes ‘vrais’ nouveaux billets !
Cathy : oui c’est casse pied. Chaque fois que je mets une nouvelle recette, je remets à jour mon sommaire des recettes et mon index des ingrédients et à chaque fois cela fait tout remonter. Je suis désolée. C’est la nouvelle version de Blogger !
Miam, on sent déjà la chaleur…très jolie recette!
Aaaah, je comprends maintenant, bon, je vais paraméter ton blog pour avoir plus de billets visibles d’un coup, comme çà je ne raterai rien (ce serait dommage)Bisous
cela donne très envie
C’est bon avec un peu de cannelle sur le dessus aussi.
Conclusion aussi light qu’élégante. Un atterrissage en douceur, en somme.
[…] Oranges à la Marocaine […]
[…] Oranges à la Marocaine […]
Bonjour
Cette salade de fruits à la marocaine mais semble délicieuse.