
Carrés aux flocons d’avoine et à la confiture de framboises sans œufs ©Elena Veselova shutterstock
De magnifiques petits carrés à déguster en toutes occasions chez Tours et Tartines. Voici ce qu’elle dit de sa recette (clic)
Je vous conseille ces carrés à la framboise qui rassemblent les trois groupes alimentaires nécessaire au #super-régime-miracle-détox-qui-tue-des-moines-shaolin: les fruits (la confiture de framboise), les céréales (les flocons d’avoine) et les produits laitiers (le beurre).
Pour 12 portions : 220 cals ou 4.5 points ww/part
- 110 g de sucre brun
- 125 g de farine
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 80 g de flocons d’avoine
- 115 g de beurre mou
- 250 g de confiture de framboises
Préchauffez votre four à 180° et recouvrer un plat rectangulaire de papier sulfurisé. Mélangez le sucre, la farine, les flocons d’avoine, le sel et le bicarbonate. Incorporez le beurre de façon à obtenir une pâte sableuse.
Étalez l’équivalent de deux tasses de mélange au fond du plat puis recouvrez avec la confiture. Saupoudrez la confiture avec le reste de flocons/beurre/farine et presser légèrement.
Enfournez pendant 30-40 minutes et attendez que ce soit froid avant de couper en carrés.
Délicieux et très rapide avec un robot de cuisine !! Merci
merci 🙂
Ils donnent trop envie !!!!