- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coleslaw façon New Jersey

L’autre jour j’ai acheté un chou blanc. Certes, il était petit mais vu que nous ne sommes que deux à en manger à la maison, on en a pour un certain temps. Cela fait de l’usage. Entre parenthèses, réaction des enfants devant le chou :

– C’est pour nous ça ? On est obligé de goûter ?
– Ah Oui, vous êtes obligés !

Et ensuite, après inspection de leur portion congrue sous tous les angles, reniflement de la chose, et mâchage du bout des dents, le verdict est tombé, inéluctable et en coeur :

– J’aime pas !

Donc après le tartare de saumon, coleslaw et pignons de pins, je vous propose une autre salade à base de chou blanc, cette fois-ci avec des airelles et des noix de Pécan. Pourquoi salade du New Jersey ? Tout simplement parce qu’en cherchant des informations sur les airelles, j’ai trouvé chez Wikipédia, cette très jolie photo de récolte des airelles dans le New Jersey, Etats Unis.

Pour 2 personnes :

et pour l’assaisonnement je suis allée voir sur ce site la recette de la sauce secrète du Hard Rock Café, un secret presqu’aussi bien gardé que les cachettes des Horcruxes de Voldemort.

J’ai eu un peu l’impression de jouer au petit chimiste mais le pire c’est que nous l’avons trouvée très bonne.

La composition :

La préparation : Rien de plus simple, on mélange tout, si possible quelques heures à l’avance histoire de bien mélanger les arômes et les saveurs. On peut dresser au cercle dans l’assiette pour que cela soit plus joli.

Nous avons beaucoup aimé.