J’adore la rhubarbe et ce crumble me plait donc énormément. Il est à déguster chez Lilou, La cuisine de Lilou. Comme tout crumble il est sans oeufs et peut régaler un allergique.
Ingrédients
Pour 3 personnes :
- 1 pot de compote de rhubarbe de 400 g (moi j’en ai trouvé au magasin Leader Price ou j’achète certains produits de temps en temps, mais vous avez aussi les compotes Bonne Maman dans tous les supermarchés qui sont encore meilleures)
- 1 orange non traitée
- 40 g de poudre de noisettes
- 2 ou 3 poignées de noisettes hachées grossièrement et grillées à sec
- 40 g de farine
- 60 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
Préparation
Commencez par zester l’orange et récupérez son jus. Puis, mélangez le tout avec la rhubarbe. Goûtez la préparation et sucrez un peu si elle est trop acide (cela dépend de la compote à la rhubarbe qui est plus ou moins sucrée). Réservez.
Dans un autre récipient préparez la pâte du crumble en ajoutant le beurre mou coupé en morceaux, la poudre de noisettes, la farine et le sucre. Mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir des miettes. Le beurre doit être entièrement incorporé. Finissez en incorporant à la pâte les noisettes hachées grossièrement et grillées à la poêle à sec quelques minutes.
Disposez la préparation rhubarbe-orange au fond d’un plat allant au four et recouvrez de manière uniforme de pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 20-25 minutes. N’hésitez pas à mettre l’option grill les 2 ou 3 dernières minutes pour que le dessus soit bien doré.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !