Top

Où trouver à Bordeaux … ?

Bonnes adresses
Bonnes adresses Bordeaux et environs

N’hésitez pas à enrichir cette rubrique grâce à la possibilité de laisser des commentaires. Vous pouvez également m’envoyer un mail. Je rajouterai moi aussi d’autres adresses au fur et à mesure de mes pérégrinations.

Pour tout ce qui concerne les farines pour la boulangerie, je vous renvoie à ce billet (clic) qui détaillait les bonnes adresses de la région.

Le matériel de cuisine : Le semi professionnel, celui que vous ne trouvez pas facilement.

  • La cuisinerie des ChartronsBeaucoup de choix et de grandes marques. Vous trouvez ici du matériel d’excellente qualité et un accueil soigné. Une excellente adresse pour acheter les fameuses râpes Microplane
    Un site : Cuisinerie des Chartrons
    L’adresse : 50, cours Portal, 33 000 Bordeaux
    Tel: 05.57.87.65.40
  • Bovida :Une excellente adresse que j’ai découverte tout récemment. C’est 55 quai de Paludate à Bordeaux en face des abattoirs. Vous y trouverez à des prix vraiment compétitifs des poches à douille, des petits verre ellipse, du petit matériel (et du moins petit). Les prix ne sont pas affichés mais ils vous répondent avec une gentillesse à toute épreuve. Vraiment très bien.mise à jour Edit 2008 : La Bovida a déménagé en novembre 2007. Vous les trouverez maintenant à cette adresse :
    ZA Bersol
    7 rue Robert Schuman
    33 170 Gradignan
    Tel : 05 56 85 67 32

    Un site : La Bovida

  • Ecotel Razzas à Bordeaux mais à Gradignan : Un magasin aussi de matériel destiné à la restauration : assiettes, verres, petit matériel (et plus gros) de cuisine, beaucoup de choses. C’est plus l’art de la table mais c’est assez intéressant d’y faire un tour. J’ai trouvé que c’était quand même assez cher.Un site : EcotelL’adresse : 47 avenue de la poterie
    33170 Gradignan
    Tél : 05 57 35 00 75
  • Bordeaux Machines :45 rue Camille Flammarion à Bordeaux Bastide. C’est une rue qui donne sur l’avenue Thiers.
    On y trouve des fournitures (matériel) pour la boulange. Le tél : 05 56 86 93 99
  • Ad’hauc :cf ici (clic)
  • Vous trouverez aussi du petit matériel à l’Atelier des chefs qui s’est ouvert rue Judaïque.Atelier des chefs
    25 rue Judaïque
    33 000 Bordeaux
  • Pour tout ce qui est japonais, la Maison du Japon : Vaisselle, baguettes, kimonos …. C’est beau, les prix sont en conséquence.Maison du Japon
    28 rue de Cheverus
    33000 Bordeaux
    Tél : 05 56 79 05 36
    A noter qu’ils donnent des cours de cuisine.

    Un site : Maison du Japon

Les fournitures alimentaires en boulangerie et pâtisserie :

  • Je n’ai pas trouvé pour l’instant mieux que les Etablissements Auclert à Bruges (matériel + produits de bouche).
    40 allée Brion
    33 520 Bruges
    Tél : 05 56 16 16 16

    Le problème c’est qu’il est impossible d’y consulter le moindre catalogue. Il vous faut donc savoir exactement ce que vous voulez. Ils font du semi détail. Vous pouvez avoir des purées Ravifruits au kilo par exemple. Ils peuvent vous commander ce qu’ils n’ont pas en stock. Récemment je leur ai commandé des plaques perforées pour mon four.

Les épices :

  • Vous trouverez beaucoup de produits intéressants au Dock des épices, rue St James à Bordeaux. Je vous renvoie vers mon billet le concernant. C’est ici (clic).
  • Vous avez aussi Eurasie à Bordeaux Lac qui propose un référencement incroyable en matières d’épices. Ce n’est pas de la qualité optimale mais on y trouve son bonheur.
    Eurasie
    10 Avenue de Tourville
    33000 Bordeaux
    Tel. : 05 56 50 86 75.
    Un site : Eurasie-Bordeaux.
  • Il y a également Saravane à Arcachon. Ils sont souvent présents sur les salons.
    Saravane
    Boite postale 121
    33120 Arcachon
    Tél : 05 57 15 32 95
    Un site : Saravane
  • Vous trouverez aussi un choix intéressant à l’Atelier des chefs qui s’est ouvert rue Judaïque. Il y a aussi de l’épicerie fine : vinaigre balsamique blanc, sel de Maldon …
    Atelier des chefs
    25 rue Judaïque
    33 000 Bordeaux

Les produits exotiques :

  • Je vous renvoie à nouveau chez Eurasie :Vous y trouverez les produits indiens, japonais, chinois, les légumes et fruits frais exotiques, la citronnelle, le poivre vert frais en grains, les cumbavas (keffir lime)….Eurasie :
    10 Avenue de Tourville
    33000 Bordeaux
    Tél. : 05 56 50 86 75
    Le site : Eurasie-Bordeaux
  • Toujours pour les produits asiatiques, vous avez 2 boutiques plus petites mais tout à fait intéressantes :Ly Chheng-Chréa – 40 rue de Cheverus 33000 Bordeaux
    Tél : 05 56 44 77 77

    et

    Ly Kim Hak : 2 magasins :
    33 avenue Thiers 33100 Bordeaux – Tél : 05 56 32 77 88
    et 4 rue de Bègles 33800 Bordeaux – Tél : 05 56 92 98 00

    Beaucoup de produits d’Asie, des Antilles ou Africains. C’est là que vous trouverez les algues nori pour les maki sushis mais aussi, des ignames, de la citronelle fraiche, de la pâte de garam massala indien ou encore des mangoustans.

  • Pour tous les produits d’Afrique du nord, vous trouverez plein de petites épiceries en bas du cours Victor Hugo. Celle où je vais : Epicerie Orientale – Benmhenni & Benjemaa 48 cours Victor Hugo 33 300 Bordeaux Tél : 05 56 94 73 78
  • Pour les produits
    africains, j’ai cette adresse, mais je n’y suis encore jamais allée. Je la note au cas où elle puisse servir à quelqu’un :

    Queen of Africa

    44, rue Elie Gintrac
    33000 Bordeaux
    Tél: 05 56 94 58 61

Les légumes :

  • Oh ! Légumes OubliésChâteau de Belloc
    33670 Sadirac
    Tél : 05 56 30 62 00

    Cette exploitation agricole cultive, commercialise et valorise plusieurs centaines de légumes, plantes et fruits oubliés : Ortie Sauvage, Pissenlit, Oseille, Amour en Cage, Sureau, Verjus du Périgord, Pâtisson, Potimarron, Pourpier, etc.
    Un site web : Oh légumes oubliés

  • Le marché bioTous les jeudis matin sur le quai des Chartrons à Bordeaux. Petit marché mais des légumes un peu plus fun qu’ailleurs Wink. Profitez d’être là-bas pour acheter du poisson. Le poissonnier (Jo Marée) est excellent.
  • La cabane de Picot.Des légumes superbes ! Le problème pour moi c’est que c’est loin, puisqu’à Saint Médard en Jalles mais c’est de la top qualité ! C’est au rond point de l’Intermarché de Saint Médard.La Cabane de Picot
    Picot
    rue Aurel Chazeau
    33160 Saint Médard en Jalles
    Tél : 05 56 95 97 34

    NB : A côté de la cabane de Picot ‘fruits et légumes’, il y a la cabane de Lulu pour la charcuterie, ce n’est pas mal non plus.

  • Le marché de LibourneIl est tout à fait intéressant pour l’achat de légumes (entre autres). Le chef Michel Portos du restaurant Saint James à Bouliac disait l’autre jour qu’il s’y fournissait en partie. Quand et où ? 3 fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches, de 6h30 à 12h30, Place Abel Surchamp et dans les rues adjacentes.

Les poissons :

Vous connaissez mon goût pour le poisson. 3 excellentes poissonneries à Bordeaux où vous pouvez acheter les yeux fermés. Il y en a certainement d’autres mais celles ci sont dans mon quartier :

  • Mme GunsettMarché Chartrons
    2 rue Sicard 33000 Bordeaux
    Tél : 05 56 44 91 97

    Des poissons toujours magnifiques !

  • et avec plus de choix mais toujours de la top qualité :Jo maréeJe le trouve au marché bio le jeudi matin, quai des Chartrons à Bordeaux. Très beaux poissons, très frais. Il fait beaucoup de marchés sur toute la Gironde. Vous trouverez les dates et les lieux sur son site (clic).Poissonnerie Bonne Mer

    135 rue Fondaudège
    33000 Bordeaux
    Tél : 05 56 44 42 63

  • Il y a aussi La Poissonnerie Arcachonnaise recommandée par Lilizen294, rue Judaïque
    33 000 Bordeaux

    J’en ai entendu aussi dire beaucoup de bien mais comme ce n’est pas du tout dans mon quartier, je n’ai pas essayé.

  • Et la poissonerie Vents et marées devenue Gironde de marées (barrière de Bègles-magasin sur les boulevards), recommandée par Marlène, internaute bordelaise :
    388 rue de Bègles 33 800 BORDEAUX Tél : 05.56.85.03.03 Voici ce que dit Marlène :

    Le poisson y est extra frais, arrivage quotidien. Ils sont ouverts tous les jours je crois à partir de 6h du matin jusqu’à 13h. (en plus vers 12h, ils bradent le reste du poisson non vendu)

  • Pour le saumon fumé, si vous ne l’achetez pas chez Barthouil, vous pouvez l’acheter au Fumoir du Porge.Le Fumoir du Porge
    53, Avenue du Bassin d’Arcachon
    33680 Le Porge
    Tel : 05 57 70 94 67

    Installée au Porge, Zana Goldsmith n’a pas son pareil pour trancher le saumon fumé. Son mari Andrew, artisan producteur, s’approvisionne en saumons frais Label rouge, directement en Ecosse. Un ‘tour de main’ gardé secret assure un fumage parfait et le résultat gustatif est exceptionnel. Oubliez le produit approximatif que l’on trouve un peu partout aujourd’hui et découvrez le fondant, l’arôme et la texture inimitable de ce poisson délicat. Le fumoir du Porge prépare aussi une mousse de saumon fumé remarquable, et quelques confitures d’orange comme seuls les écossais savent la préparer. Et si vous insistez, Zana vous fera peut-être goûter à son cake anglais…

Et aussi mais il faut une carte :

Métro
* avenue de Labarde – 33300 Bordeaux – Tél : 05 56 43 48 48
* 17 av Europe – 33170 Gradignan – Tél : 05 57 12 48 00

Les produits Valrhona :

Vous pouvez leur commander directement à l’usine à Tain l’hermitage. Nicole Reynaud la responsable répondra aimablement à vos demandes au 04 75 07 90 62. (merci Mercotte). Envoi de tarifs sur simple demande.

Chocolaterie Valrhona :
14 avenue du Président Roosevelt – B.P. 40 -
26601 Tain l’Hermitage cedex

Le site : Valrhona

Sinon vous pouvez trouvez des tablettes chez Antoine – 19, Cours Portal – 33000 Bordeaux – Tél : 05 56 81 43 19, un des meilleurs pâtissiers chocolatiers de la région.

Les pâtisseries :

Un seul pour moi et il est dans mon quartier, trop bête, c’est Antoine : Il faut avoir goûté le Pablo, la Craqueline,….. ! Exceptionnel. Les prix aussi sont exceptionnels …

Pâtisserie Antoine
19, Cours Portal
33 000 Bordeaux
Tél : 05 56 81 43 19

Marlène, internaute bordelaise nous recommande ces 2 là :

  • Maison Pillet 167 avenue Louis Barthou Bordeaux Cauderan :

    C’est traditionnel mais c’est succulent. Le pain aussi (ce qui est rare pour un pâtissier)

  • Pâtisserie Luc DORIN 225 rue Judaïque 33000 BORDEAUX:

    Là c’est un peu moins traditionnel, disons que ce sont des classiques revisités comme le mille feuille crème patissière au caramel beurre salé. Cette maison vaut vraiment le détour.

    Merci Marlène pour ces bonnes adresses !

Voilà, je mettrai à jour régulièrement cette rubrique. Surtout n’hésitez pas à intervenir et à me communiquer vos bonnes adresses !

Voici pour commencer les Bonnes Adresses de Lilizen :

D’autres bonnes adresses de Marlène :

  • Pour tout ce qui concerne le canard : (canard entier à préparer soi même, magret, magret séché, plats cuisinés à base de canards, découpes…etc), je vais chez PALMAGRI ; c’est en fait une coopérative d’éleveurs de canards et leur boutique sur le secteur Bordeaux est basée à Pessac, 40 avenue Jean Jaurès (05 56 45 77 33) – sinon la maison mère est dans les Landes à Auros et il y a également 2 autres boutiques l’une à Langon je crois et l’autre à Marmande. C’est vraiment de la qualité et le prix n’est pas non plus exhorbitant. Je vous conseille le magret… un vrai délice !!!
  • Un charcutier traiteur : Chez Fred
    1 place Jean Jaurès
    33700 MERIGNAC quartier CAPEYRON

    ‘C’est un peu cher mais c’est de qualité et c’est délicieux.’

    Je vous confirme pour Fred, j’y suis allée plusieurs fois, c’est très bien.

Une bonne adresse d’épicerie fine recommandée par Françoise :

  • Gastronome et compagnie
    53 rue du Pas Saint Georges
    33000 Bordeaux

    Voici ce que dit Françoise :

    J’ai découvert, cette épicerie fine, samedi avec des choses merveilleuse pour la cuisine, cela va de la moutarde à la noisette, au sirop de mimosa, du sel parfumé aux fleurs, et de l’huile parfumé à la truffe, ou du vinaigre aux cèpes.

    Le magasin est très propre et les propiétaires trés sympathiques. Il on déjà eu droit à des articles dans la presse. Dans le magasin il y a plus de choix que sur le site, j’ai pu y goûter du chocolat parfumé aux coquelicots. Le mieux et que vous y allez voir vous même. Je suis sûr qu’il vous plaira.

    Je suis passée devant l’autre jour en rentrant du restaurant de Lilizen et comme j’étais pressée, je ne suis pas rentrée. Merci Françoise

Recommandée par Sauba : Juste un mot pour vous signaler une nouvelle épicerie BIO : ‘l’ère bio’ à Villenave d’ornon dans la zone de Chanteloiseau dans la ZA, ouverte de 9h00 à 20h00, beaucoup de produits et de gentillesse à l’accueil.

Bonnes adresses à Nansouty recommandées par Vincent (07 janvier 2010) :

  • une boucherie : Boucherie Deschamps près de la barrière de Toulouse, super viandes et conseils.
  • une boulangerie : Lachenal place Nansouty
  • une patisserie : Valentin sur la même place

Articles relatifs

  • Bordeaux : Laurent Glacier pour amateurs de crèmes glacées
  • Hédiard et Ad’hauc à Bordeaux
  • Bordeaux : La nouvelle Epicerie Bio

70 commentaires dans “Où trouver à Bordeaux … ?” Ajoutez le votre ↓

  • 1

    Alors ça, c’est une très bonne idée! Je retiens en particulier l’adresse du Comptoir espagnol, c’est une cuisine que j’adore.
    Merci!

  • 2

    Super, madame, fort pratique la petite liste (dommage que je ne sois plus sur Bdx… tu veux pas faire la même pour Bayonne Wink)

  • 3

    c’ est fou j’ ai une folle envie de faire un tour à Bordeaux et remplir mes valises de tout ce que tu décris!! Pourquoi ne pas rajouter un bon boucher,(pas facile facile de trouver de la bonne viande pas trop fraîche de nos jours) et les boulangeries qui te font craquer, ce sont aussi des produits difficiles à dénicher les véritables pâtisseries non?

  • 4

    A Libourne (je crois bien que c’est près de la place du marché) il y a une boulangerie extra. La femme de mon père (donc ma belle-mère!!) y va de temps en temps et achètent une dizaine de baguettes afin de les congeler!! Comme ils habitent Izon, ils ne vont pas tous les jours à Libourne!
    Merci pour les adresses!

  • 5

    Salut,

    Super liste, ca fait envie de déménager dans les environs (un peu loin pour mon travail, j’habite Fribourg en Suisse…Wink. Mais il manque des adresses importantes: Les vins…..

    J’ai reçu hier 3 bouteilles mythiques de ta région: Médoc, Pauillac, 1er cru classé… une idée? Mouton Rothschild 1980 et 1981…histoire à suivre sur mon blog Wink

    bonne journée et amitiés

    Claude

  • 6

    Bonjour Anne,
    c’est une idée super, qui nécessite du temps, et tu l’entreprends, alors je te dis bravo. De temps en temps, j’aime donner également quelques informations, concernant les commerces de bouche, mais à l’avenir, je vais avoir beaucoup moins de temps de développer le blog, alors côté adresses…encore moins! aussi appréciè-je ( et apprécierai-je alors )de pouvoir venir chiner de bonnes adresses bordelaises, dans ton carnet.
    J’ai déjà quelques notes sur des lieux visités, dont jai fait part sur mon blog, je serais ravie que tu les ajoutes aux tiennes, après que tu ais vérifié si elles te convenaient.
    Je peux t’envoyer un petit mail avec les liens pour que tu regardes les liens ?
    Bises
    Lili

  • 7

    Bien sur Lili

  • 8

    Super idée, quand je ferais des nouvelles trouvailles je te les communiquerais. Merci papilles !

  • 9

    Merci ,un jour peut être à BORDEAUX

  • 10

    je regrette de ne pas habiter à Bordeaux!!

  • 11

    Dommage que je n’habite pas Bordeaux. Mais peut-être vas tu susciter une vocation. Ben oui, je réfléchis sérieusement à faire la même chose sur le Nord

  • 12

    dommage que je sois si loin.

  • 13

    Voilà au moins un avantage d’habiter dans une grande ville…..! Alors, il n’y a pas que du vin dans le bordelais…jcroyais moi !!!! Ton blog devient d’utilité publique…hihi!!

  • 14

    Ah le marché de Libourne … je le connais depuis plus de 30 ans ! A l’époque où les canards vivants (et puants) se trouvaient à la porte de mon boulot de l’époque ….
    C’est toujours un régal d’y aller le dimanche (et en semaine pendant les vacances)…

    Pour tes autres adresses, j’en connais quelques unes…

    J’ai vu un magasin de spécialités italiennes, rue des Remparts je crois, je vérifierais…

  • 15

    Une vraie mine pleine de trésors, ton Bordeaux !!!!!
    C’est trèèèèèèèèèès sympa et t’as dû en avoir du boulot à faire tout ça !!!!!!!!!!
    Chapeau !!!!
    La Zaza

  • 16

    Merci pour cette grosse liste!!!
    Shock)
    En tour a Bordeaux en autumn!!!
    Bisoux
    S

  • 17

    Super ! ca me donne envie de faire un tour sur Bordeaux tout ca.
    Merci pour ces bonnes adresses Anne.

  • 18

    très intéressant cette liste!! il y a quelques adresses que je ne connaissais même pas (honte à moi!!)
    Par contre il me semble que le comptoir espagnol a fermé. Je passe devant tous les matins, je confirmerai tout ça demain Wink!
    (Dans la même rue je trouve les fromages de la crémière fort appétissants)

  • 19

    je confirme c’est fermé Frown

  • 20

    Merci Ida. Je n’y étais pas allée depuis longtemps mais je ne pensais pas que c’était fermé Frown

    Je l’enlève alors.

  • 21

    merci pour toutes ces bonnes adresses que je ne manquerai pas de tester! d’ailleur j’ai déja commencé, je suis allee au fumoir chez goldsmish au Porge, et vraiment c’est à ne pas rater, un délice!
    j’aimerai rajouter qu’ils ont depuis cette annee leur petit restaut (attention uniquement sur reservation) deco sympa presentation parfaite et si on doit parler de perfection justement goutez absolument le parfait aux amandes… car non seulement zana est la reine du saumon mais elle est en plus la fée des desserts. tout est fait maison et le prix est extraordinairement abordable!

  • 22

    Merci Elisabeth !

  • 23

    tres bonne ideé , pour un nouveau qui va arriver a bordeaux dans un mois , toutes ces adresses, sympas !merci
    bon , faut quand meme que je surveille ma ligne!! rire , je vais arriver à bordeaux avec la faim !! c ‘est tres agréable de ce ballader sur votre blog , et ceux des autres aussi!!en plus j ‘aime faire la cuisine ( pas bcp de mecs ici , sourire, j ‘assume !!)
    merci
    jean-marie

  • 24

    Merci Jean Marie. Il y a quelques mecs mais pas beaucoup c’est sur Smile

    Bienvenue à Bordeaux !

  • 25

    Quel boulot! Un vrai guide de survie!

  • 26

    merci pour toutes ces supers adresses
    je voudrai en ajouter une et c’est une quincaillerieou on peut trouver presque tout ce que l’on veut j’y ai trouvé une machine a pates fraiches + ses accessoires ( moteur et ustensile a raviolis) alors que j’avais fait plusieurs recherches infructueuses dans de grands magasins et de plus la machine etait a un prix tres correct j’ai vu ensuite la meme pour 15 e de plus dans un grand magasin de la rue ste CATHERINE
    voici l’adresse :
    droguerie BERJOTTE
    PLACE DES GRANDS HOMMES
    BORDEAUX

  • 27

    Tu as raison, je l’avais oublié. C’est très bien chez Bejotte. Pas forcément donné mais il y a beaucoup de choix. J’y ai acheté par exemple des moules à financier en silicone et des emporte-pièces canelés

  • 28

    Bonjour,
    Je tiens à ajouter l’adresse de mon boulanger très sympathique, rue notre dame (derrière la cité mondiale) aux Chartrons.
    Et Cetera, donc, offrent une multitude de pains dont mon préféré à la farine de soja et épeautre.
    Allez y c’est très accueillant!

  • 29

    Merci Mathilde.

  • 30

    Merci pour toutes ces adresses, c’est une mine d’information. Je garde cette page en lien.

  • 31

    Bonjour!
    Je suis à la recherche d’un bon petit resto BIO, avec des recettes aux algues, aux graines, pour les allergiques, etc..
    des adresses? merci!

  • 32

    Je n’en connais pas mais si qqu’un connait une adresse, surtout notez-la

  • 33

    Super ce carnet d’adresses, j’habite près d’Agen et je vais parfois à Bordeaux et notamment à Eurasie, par contre, je ne connaissais pas tous ces magasins où l’on peut trouver des ustensiles de cuisine, je note ces adresses et je me fais un parcours pour ma future virée Bordelaise. Merci beaucoup pour ce travail!!!

  • 34

    Merci beaucoup pour cette mine d’infos gourmandes ! Moi qui ai la chance de ne pas habiter très loin de Bordeaux, je saurais où aller piocher mes adresses désormais.
    Et quel boulot !

  • 35

    je crois qu’il y a une adresse que tu as oubliée, celle d’une super blogueuse…. Wink
    bon je comptais juste passer prendre un café en ta compagnie mais avec toutes ces adresses, je resterai sûrement plusieurs jours….

  • 36

    Et où trouver de bons canelés? chez Baillardran évidemment!
    J’ai hâte de pouvoir revenir dans cette si belle région!!!!

  • 37

    Pour celle qui habite loin des quais, il y a un nouveau magasin La Bovida à Gradignan, rue Robert Schuman pres de Metro (05 56 85 67 32)avec tout le materiel et les épices qui font le renommée de cette enseigne
    Bisous à tous

  • 38

    Merci Anduche !

  • 39

    Salut à tous,
    j’interviens simplement pour vous informer qu’a Mériadeck au 2ème etage face a nature et découverte il y a un nouveau magasin d’ustensile de cuisine. j’y suis allée et ma fois, c’est pasmal du tout. pour celles que cela intéressent, ils vendent du sucre parfumé pour barbe à papa. mon avis perso: ça vaut le détour. bizzz

  • 40

    J’y suis allée la semaine dernière. J’ai fait l’article mais je ne l’ai pas encore publié sur P&P. J’ai trouvé ça très bien aussi !

  • 41

    Coucou, c’est encore moi, j’ai une adresse à rajouter, celle du supermarché bio « So bio », en direction de St Médard, ils sont très accueillants et les prix sont corrects. J’apprécie particulièrement le coin vrac où l’on trouve des céréales, des oléagineux, des légumineuses, du sucre complet, du café, des thés…J’ai mis l’adresse en dessous.
    Grand supermarché Bio. Rocade sortie 9.
    Direction Saint-Médard sur le 1° rond point
    Lundi: 14h30/19h30- Mardi/Samedi: 9h30 à19h30

    Activité : produits biologiques, naturels, diététiques (détail)

  • 42

    Merci Jayhanti. C’est vrai que j’en parle uniquement sur mon billet concernant les farines ici. Je n’y suis allée que deux fois et l’accueil n’avait pas été très chaleureux Frown Mais cela fait bien un an ou deux. Je crois que celle que je préfère c’est l’Epicerie Bio, rue Ravez, surtout depuis qu’ils ont déménagé : plus grand, plus joli Wink

  • 43

    Ca y est moi aussi je me suis mise aux blogs mais aussi aux cours de cuisine sicilienne!!
    Le problème c’est que je ne trouve pas de cuisine à louer sur Bordeaux où je pourrais organiser mes cours de cuisine.
    Alors si vous connaissez des bons plans ou des restaurateurs prêts à me louer la leur ça serait super!!
    merci

  • 44

    Bonjour Karin,

    Désolée, je n’en connais pas Frown Peut être à la maison du Japon ? Je sais qu’ils font des cours de cuisine japonaise. Ils doivent avoir un lieu.

  • 45

    bonjour, je cherche un boucher sérieux, de confiance , dans bordeaux. Je suis à St Pierre, je peux me déplacer un peu si la qualité est assurée. Merci de votre aide, et bravo pour votre blog!
    bonne continuation.

  • 46

    Bonjour Audrey : Pour le boucher, je vais aux deux bouchers du marché : Le dimanche au marché du Colbert : vous ne pouvez pas le rater, il y a tout le temps la queue ! Et le jeudi matin, vous avez un boucher au marché bio que je viens de découvrir et qui est tout à fait bien !
    A bientôt

  • 47

    Bonjour Audrey : Pour le boucher, je vais aux deux bouchers du marché : Le dimanche au marché du Colbert : vous ne pouvez pas le rater, il y a tout le temps la queue ! Et le jeudi matin, vous avez un boucher au marché bio que je viens de découvrir et qui est tout à fait bien !
    A bientôt

  • 48

    Merci pour votre réponse.
    A bientôt.

  • 49

    A bientôt Audrey !

  • 50

    Bonjour !
    J’adoooooooooooooore votre blog !!!! BRAVO !
    Je me permets de vous communiquer le bon numéro de téléphone de la poissonnerie ‘vents et marées’ 05-56-85-03-03
    Bonne continuation pour votre blog !
    Bien amicalement
    Léna

  • 51

    Merci Léna Smile J’ai fait la modif ! A bientôt

  • 52

    Bonjour,
    Merci pour votre blog qui est une minée de bonnes adresses. A bordeaux depuis sept 08 je cherchais tout cela avant de découvrir votre blog, encore merci ! Je cherche aussi bon boucher (en dehors du marché, avez vous des adresses ?). J’ai testé aussi quelques restaurants et poissonneries au bassin, je ferais passer la liste si intéressée.
    Très bonnes fêtes à toutes et tous.

  • 53

    oups, mauvaise manip, je laisse mon nom..

  • 54

    Bonjour Olivia

    Désolée, je n’en ai pas. Je vais toujours à celui du marché du Colbert le dimanche ou aussi celui du marché bio le jeudi matin quai des Chartrons.

    Oui, mettez bien sur les bonnes adresses que vous avez, c’est avec plaisir. Dans les commentaires ce sera très bien, comme ça tout le monde peut les voir.

    Je vous souhaite une excellente fin d’année
    A bientôt
    Anne

  • 55

    C'est génial toutes ces adresses !
    Nous nous installons à Bordeaux à la fin de l'été et je note tous ces bons fournisseurs.
    Au plaisir, éventuellement, de s'y croiser !

  • 56

    merci Smile

  • 57

    Merci pour les tuyaux de poissonnerie… je dois faire des pâtes aux fruits de mer à ma fille pour son anniv ce soir (déjà gourmette à 7 ans).
    Bises de la nouvelle bordelaise qui a découvert le Bâââssin Wink

  • 58

    hihihi Smile

  • 59

    Un peu tard pour les fêtes, mais je viens de découvrir une boucherie en me baladant car ce n'est pas mon quartier (c'est des produits 100% fermier, point de vente de la ferme de Donnezac) c'est la Boucherie PICQ 2 rue de Lacanau (derrière Meriadeck le long du cimetière) Tél 05 56 96 14 78. J'ai pris un roti veau orloff et épaule d'agneau, très bonne viande. J'ai cdé par tél et suis passée chercher après, ça marche impec, tout était prêt. De plus, sont très aimables et bonne ambiance dans la boutique. Voilà ma pierre à l'édifice des bonnes adresses. Joyeux Noël à toutes et tous.

  • 60

    Merci pour cette bonne adresse Big Smile

  • 61

    Bonjour,
    nouveau sur votre blog je me permet une incrust,pourquoi toujours des adresses de boutique et non des sites internet sur Bordeaux bien sur!!bon voila!j'ose !j'ai cree ma societe il y a 2 ans et je bosse au Cambodge avec des cooperatives et des artisans ,pas de logo de commerce equitable car cela coute trop cher mais voila c'est du commerce ethique et le fait de me rendre sur place fait que je me rend compte que leurs vies va en s'ameliorant du moins ceux avec qui je bosse. Sur notre site nous proposons du poivre de Kampot,du sucre de palme(bio) et divers epices,nous avons en distribution des vanilles de cooperatives du Congo Mexique,Inde Ouganda etc…
    voici mon site avec mon histoire
    http://www.asiemania.com
    pour Bordeaux il y a aucun probleme pour ne pas avoir de frais d'expedition,il suffit de me tel au 06.14.44.91.17
    merci a papilles et pupilles pour mon incrust
    et a bientot………….

  • 62

    @ Ruiz : parce que comme l indique le titre de cet article le but c est où trouver à Bordeaux et non où acheter sur Internet

  • 63

    bonjour,

    tout d'abord bravo pour cette liste spectaculaire !!

    je suis à la recherche de pâte à sucre et de pâte à pistache, savez ou je peux en trouver sur bordeaux, ou ses environs ?

    merci

  • 64

    Bonjour
    Peut être chez Auclert à Bruges ? Sinon via internet

  • 65

    il ya un magasin d'epices et produits exotiques(indiens et africains)9.11 rue élie gintrac 33000 bordeaux
    on y trouve de tout!

  • 66

    Merci pour l'info

  • 67

    Une très bonne adresse de patisserie qui égale à mon avis la maison Pillet (Antoine reste quand même mon favori !) c'est la patisserie Lacarte à Gradignan. Les cannelés y sont excellents (et je suis difficile !), ils sont pour moi du niveau de ceux de Fredelian au Cap Ferret c'est dire ! Les kouglofs (spécialités de Pillet) sont aussi excellents. Bref, j'ai mon bureau pas très loin, et si je ne me retenais pas (faut être sérieuse) j'y serai tous les jours !
    Voilà c'était ma petite adresse à moi !
    A bientôt

  • 68

    Merci beaucoup pour cette contribution. A bientôt

  • 69

    Gastronome et compagnie a malheuresement fermé, mais j'ai découvert une nouvelle épicerie fine, à la place du magasin verdun à Bordeaux juste avant les galeries bordelaise, je ne connais pas le nom de la rue ! c'est une rue qui est en face du grand théatre.

  • 70

    Merci Françoise. C'est rue des Piliers de Tutelle je crois. Je suis rentrée une fois, j'ai trouvé un peu cher comme ça, mais il faut que j'y retourne pour voir plus en détail Smile

Poster un commentaire