
Rue Vital Carles – Bordeaux
Début de semaine ultra pluvieux à Bordeaux. C’est novembre quoi. Mais côté positif, on va pouvoir manger des niflettes ! Cette spécialité pâtissière est originaire de la ville de Provins, en Seine-et-Marne et chaque 11 novembre s’y tient la fête de la Niflette. Cette année ma copine Mercotte en sera encore une fois la marraine. Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à vous y rendre. C’est un très joli village que j’avais eu la chance de visiter il y a quelques années. Et pour ceux qui sont loin, je vous livre la recette que j’avais apprise sur place avec Francine (c’est juste un peu plus bas). C’est très gourmand :D.
Voici le nouveau menu de la semaine
Lundi
C’est l’une des recettes les plus aimées du blog et je le prépare ultra régulièrement à la maison. Laissez vous tenter par ce délicieux velouté de butternut au lait de coco et curry, vous ne le regretterez pas.

Velouté de butternut au curry et lait de coco
Mardi
Je vous propose aujourd’hui un plat rapidement préparé aux saveurs asiatiques. Cette recette de poulet au lait de coco, gingembre et ananas est facile et rapide à réaliser.

Poulet gingembre ananas riz
Mercredi
Là aussi c’est une recette qui est beaucoup apprécié sur le blog. Il faut dire que les lentilles à la Marocaine sont parfumées, réconfortantes, savoureuses. On adore à la maison.

Lentilles à la Marocaine
Jeudi
Jeudi, ce sera le 11 novembre et qui dit 11 novembre dit Fête de la Niflette à Provins (Seine et Marne). En voici la recette : niflettes de Provins (clic). C’est délicieux et cela se mange sans faim 😀

Les niflettes de Provins
Vendredi
Les choux de Bruxelles, cela peut être bon. Si si 🙂 Essayez cette recette de choux de Bruxelles à la moutarde et à la crème et vous verrez 😀 .

Choux de Bruxelles moutarde et crème
Samedi
Je vous en parlais sur les réseaux sociaux, il s’agit ici de l’une des mes recettes dont la photo est pillée +++. Ca m’énerve :D. En tout cas la recette de ce boeuf aux carottes et au vin rouge à l’autocuiseur est succulente. Vive les petits plats mijotés.

Boeuf aux carottes et au vin rouge à l’autocuiseur
Dimanche
Cela faisait longtemps que je n’avais partagé avec vous une recette de pain. Cette recette de pain de mie aux flocons d’avoine donne un excellent résultat. Il est ultra moelleux et vous savez ce qu’il y a dedans. Les pains de mie du commerce ne sont pas toujours cleans. Je vous conseille, comme d’habitude, de lire les étiquettes.

Pain de mie aux flocons d’avoine
Bon appétit, bonne semaine !















Chouettes menus, une fois de plus!
J’ai préparé, il y a peu ton velouté de butternut, quel régal! J’en referai, on a besoin de douceur en ce moment.
Par contre, je vais laisser de côté le » poulet coco/ananas » car décidément le sucré salé, c’est ma ma tasse de thé..
Mais je dis un grand » oui » aux niflettes , au boeuf aux carottes et aux choux de Bruxelles .
Avec tout ça, on va se régaler..alors merci, merci et bon week-end.
Merci CLaude
Merci de nous inspirer avec vos idées de recettes. Au moins 4 seront au menu chez nous la semaine prochaine ! 😉
super 😉