J’ai eu la chance d’aller au Pérou il y a un peu plus de 2 ans. C’est une destination qui me fascinait avant et qui ne m’a pas déçue pendant. Que ce soit les sites archéologiques, la gentillesse des gens, la gastronomie, les paysages, tout m’a énormément plu. Je rêve d’y retourner surtout que je n’ai pas eu le temps lors de ce séjour de voir le Machu Picchu. Mais j’y retournerai un jour, c’est sûr 🙂 .
Pérou à la carte
Si je vous en parle c’est qu’en se moment (du 15 novembre au 8 décembre 2019) se tient l’opération Pérou à la carte : Voyagistes, tour opérateurs et compagnies aériennes font en ce moment des promotions exceptionnelles sur la destination et si vous envisagez de vous y rendre pour les prochaines vacances, je vous recommande de jeter un oeil au site www.peroualacarte.fr pour découvrir toutes les offres. J’ai eu la chance de participer à la soirée d’ouverture chez Manko, le restaurant de Gaston Acurio. Je vous ai raconté tout cela sur Instagram (cliquez si vous avez raté).
Au menu dégustation de cuisine locale, danses folkloriques, démonstration sur la meilleure façon de réaliser LE cocktail emblématique, le Pisco Sour etc. Une super chouette soirée.
Macchu Pisko : une excellente adresse parisienne pour découvrir la cuisine péruvienne
Et si vous n’envisagez pas de partir de l’autre côté de l’Atlantique mais que vous avez envie de découvrir la cuisine péruvienne, l’une des meilleures du monde, sachez qu’en ce moment à Paris, 10 restaurants proposent un menu spécial « Pérou à la Carte ». J’ai profité d’y être pour aller découvrir le Pérou à Paris chez Macchu Pisko.
Le restaurant situé dans le quinzième arrondissement de Paris, à quelques minutes de la gare Montparnasse ne paie pas forcément de mine vu de l’extérieur mais je me suis régalée. J’ai retrouvé le VRAI goût du Pérou.
J’ai pu ainsi déguster le Combo Macchupisko comprenant le leche de tigre (il s’agissait au début de l’assaisonnement du ceviche mais c’est maintenant un plat à part entière), le cebiche, le tiradito (comme des sashimis, servis avec une sauce pimentée) , le pulpo al olvo (poulpe à l’olive noire), et la causa (purée froide de pommes de terre au citron vert). C’était succulent, avec beaucoup de fraîcheur, beaucoup de goût, de peps. Je me suis régalée.
Ensuite, j’ai eu un assortiment de desserts : flan au lukuma, flan aux oeufs, riz au lait au maïs violet, alfajores et excellent café, là aussi Péruvien.
Succulent !
Le restaurant propose aussi un menu spécial Pérou à la carte à découvrir ici.
Macchu Pisko – 6, Rue Ernest Renan 75015 Paris
- Un site web : www.macchupisko.com
Enjoy !
très sympa et tu es magnifique
vraiment
bien sûr que tu y retourneras
🙂
Merci Barbara <3
Montparnasse est un quartier sympa mais çà doit être galère de circuler dans Paris à moins de prendre les transports en commun – Souvenirs souvenirs !
J’attends avec impatience ton reportage sur Macchu Picchu – suis fan des Incas (t’as pris ton billet d’avion ? 😃)
bonne soirée.
C’est ma gare montparnasse pour Bordeaux alors c’était chouette 🙂 Pas encore pour cette année le Pérou pour moi. Du moins pas pour les vacances. Les enfants ont des stages cet été
Coucou Anne,
Sympa ton restau les plats ont l’air très bon et la dame super élégante qui nous les propose a un sourire de gourmande.
Belle journée
mdr 🙂
bravo Anne tu as l’air ravie et donne envie de découvrir cette cuisine !!
Ah oui, c’était top . 🙂
Oh la veinarde ! un direct Paris, mon rêve ! Je profite de l’occasion pour te dire que ton blog est super « pensé et organisé ». A l’instant où je poste ces lignes, d’autres reportages sur le Pérou s’affichent que je ne manquerai pas d’explorer plus tard.
zous
Merci beaucoup 🙂 J’ai beaucoup travaillé sur l’ergonomie et l’aspect pratique. Si cela se ressent, tant mieux 🙂
Bonjour Anne
Je n’ai jamais goûté ou mangé de plat Péruvien mais rien qu’à voir ton immense et radieux sourire de bien être , je te suivrai bien.
D’autant que les noms de plats me font rêver….
Bonne journée à toi
🙂 C’est super bon. Cette cuisine est à raison très réputée au niveau international. Des saveurs originales mais qui sont dans notre culture. Pas comme le Japon par exemple où tout est tellement différent. Là c’est wow 🙂
J’y suis allée il y a tout pile 10 ans. C’est vrai que c’est un pays magnifique et que les gens sont gentils. Il faut toutefois supporter l’altitude, un ami qui m’accompagnait, pourtant un grand sportif, ne supportait pas du tout l’altitude. Le Machu Picchu est grandiose. Pour moi, la cuisinées un peu trop épicée. On y mange aussi du cochon d’inde, j’avoue que je n’ai pas osé y goûter.
Pour l’altitude, on m’avait recommandé les granules de coca en homéopathie et cela a bien fonctionné chez moi. Je n’ai pas eu de maux de tête ou de nausées. Par contre essoufflée 🙂 Le cochon d’Inde, j’ai goûté. Cela ressemble à du lapin en fait 🙂
Magnifique. J’adorerai découvrir le Pérou. En attendant je vais aller voir les restaurants.
Avec plaisir MAy 🙂
Merci Anne encore pour cette invitation au voyage…
Très chouette restau que nous connaissons bien 🙂
🙂 J’étais vraiment ravie de ce repas. Super bon 🙂
Merci de mettre en lumière la gastronomie péruvienne et ses saveurs incroyables.
Avec plaisir. Elle est tellement bonne 🙂