- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pérou à la carte : Macchu Pisko, Paris

J’ai eu la chance d’aller au Pérou il y a un peu plus de 2 ans. C’est une destination qui me fascinait avant et qui ne m’a pas déçue pendant. Que ce soit les sites archéologiques, la gentillesse des gens, la gastronomie, les paysages, tout m’a énormément plu. Je rêve d’y retourner surtout que je n’ai pas eu le temps lors de ce séjour de voir le Machu Picchu. Mais j’y retournerai un jour, c’est sûr 🙂 .

Si je vous en parle c’est qu’en se moment (du 15 novembre au 8 décembre 2019) se tient l’opération Pérou à la carte : Voyagistes, tour opérateurs et compagnies aériennes font en ce moment des promotions exceptionnelles sur la destination et si vous envisagez de vous y rendre pour les prochaines vacances, je vous recommande de jeter un oeil au site www.peroualacarte.fr pour découvrir toutes les offres. J’ai eu la chance de participer à la soirée d’ouverture chez Manko, le restaurant de Gaston Acurio. Je vous ai raconté tout cela sur Instagram (cliquez si vous avez raté).

Au menu dégustation de cuisine locale, danses folkloriques, démonstration sur la meilleure façon de réaliser LE cocktail emblématique, le Pisco Sour etc. Une super chouette soirée.

Et si vous n’envisagez pas de partir de l’autre côté de l’Atlantique mais que vous avez envie de découvrir la cuisine péruvienne, l’une des meilleures du monde, sachez qu’en ce moment à Paris, 10 restaurants proposent un menu spécial « Pérou à la Carte ». J’ai profité d’y être pour aller découvrir le Pérou à Paris chez Macchu Pisko.

Le restaurant situé dans le quinzième arrondissement de Paris, à quelques minutes de la gare Montparnasse ne paie pas forcément de mine vu de l’extérieur mais je me suis régalée. J’ai retrouvé le VRAI goût du Pérou.

J’ai pu ainsi déguster le Combo Macchupisko comprenant le leche de tigre (il s’agissait au début de l’assaisonnement du cebiche mais c’est maintenant un plat à part entière), le cebiche, le tiradito (comme des sashimis, servis avec une sauce pimentée) , le pulpo al olvo (poulpe à l’olive noire), et la causa (purée froide de pommes de terre au citron vert).  C’était succulent, avec beaucoup de fraîcheur, beaucoup de goût, de peps. Je me suis régalée.

Ensuite, j’ai eu un assortiment de desserts : flan au lukuma, flan aux oeufs, riz au lait au maïs violet, alfajores et excellent café, là aussi Péruvien.

Succulent !

Le restaurant propose aussi un menu spécial Pérou à la carte à découvrir ici.

Macchu Pisko – 6, Rue Ernest Renan 75015 Paris

Enjoy !