J’ai adoré la citation notée sur la première page du livre de Sabrina Ghayour :
La vie est un festin, et tous ceux qui boivent et mangent avec moi, qui savourent leur repas comme ils savourent la vie, sont ceux qui comptent le plus.
Une devise qui me plait beaucoup !
Je ne connaissais pas cette auteure anglo-iranienne avant de feuilleter son livre. Cette cheffe autodidacte d’origine perse et basée à Londres est tombée dans la marmite enfant. Elle s’est forgé une réputation grâce au très populaire supper club londonien Sabrina’s kitchen, spécialisé dans les saveurs perses et moyen-orientales. L’Observer l’a consacrée « star montante de la cuisine« .
Des menus mûrement réfléchis
Pour ce livre, elle a longuement réfléchi aux 100 recettes qu’elle souhaitait partager. Ainsi chaque chapitre correspond à des repas reflétant notre mode de vie actuel où elle propose des menus types :
- Festins du matin
- Festins du week-end
- Festins rapides
- Festins végétariens
- Festins d’été
- Festins légers
- Festins de rois
- Festins réconfortants
Evidemment vous n’êtes pas obligés de faire les menus en entier. Vous pouvez juste picorer les recettes qui vous plaisent.
Mon avis
J’aime décidément beaucoup cette cuisine moyen orientale, colorée, parfois végétarienne, gourmande qui met à l’honneur la grenade, les pois chiches, les aubergines, les poivrons. Beaucoup de choses me font envie : Tian de saucisses, pommes de terre et poivrons ; curry de poulet, pistaches et poivre noir ; grillades d’agneau mariné au citron confit, à la coriandre et à l’ail ; Salade d’aubergines et de grenades, shawarmas au poulet ultimes ; burrata et oranges grillées, dhal cardamome noix de coco, chou fleur roussi, pommes de terre rôties au safran etc.
Un très chouette livre pour l’été !
Festins – Sabrina Ghayour – Hachette pratique – 24,95€
Enjoy !
moi je suis tellement satisfaite de ton livre que pour l’instant il me suffit, j’ai commencé à le feuilleter, à le dévorer des yeux et à piocher des recettes, mes menus pour la semaine sont prévus et rien que pour çà je te suis profondément reconnaissante !
Je vais aussi commencer par ton livre ! Je suis très tentée par cette cuisine parfumée qui fait voyager ! Ca va mijoter dans les cuisines !!! Beau week end !
merci pour ce partage
(et idem moi j’attends ton livre déjà !)
wah top miam coloré complète gourmande
facile à retenir mais tu es sûre qu’il faut pAnser
😉
ici on est adepte de sucrine aussi 🙂
commentaire pour l’article suivant mais impossible de le valider
@Anne comme ça refonctionnait sous le bon article tu peux effacer mon commentaire
pas de soucis !