Le chorizo, c’est la vie, je vous le dis souvent.
Alors quand j’ai reçu cette recette de Vanessa dans le cadre de ce mois de novembre « La parole aux lecteurs du blog », j’étais ravie. Vanessa habite Ronchin, près de Lille et est pacsée au roi des cocktails qui lui remplit ma rubrique apéro ! Elle a 2 enfants (Florian 5 ans et Elina 2 ans) et quand elle ne blogue pas est chef de produit marketing ! Elle a créé son blog Cuisi’Ness pour partager sa passion avec ses proches. Merci Vanessa pour cette belle recette !
Préparation : 5 minutes + 15 minutes / Cuisson : 8 minutes (sauteuse) + 2 minutes (four)
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 500 g de filet mignon de porc
- 80 g chorizo (doux ou fort selon les goûts)
- 40 g beurre
- 40 g chapelure
- 20 g de beurre (pour faire dorer les médaillons)
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Réalisation de la croûte de chorizo (1 heure à l’avance)
Enlevez la peau du chorizo coupez-le en petits morceaux. Mettez-le dans un robot et ajoutez-lui le beurre et la chapelure. Mixez jusqu’à obtenir une pâte. Formez en des billes de la taille d’une petite noix. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.
1 heure plus tard :
Allumez le four position grill.
Découpez le filet mignon en médaillons de 2 cm d’épaisseur. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y dorer les médaillons environ 4 minutes de chaque côté. Assaisonnez.
Sortez les médaillons de la poêle et disposez-les dans un plat. Placez une bille de chorizo sur chaque médaillon et écrasez-la afin qu’elle recouvre toute la surface de la viande.
Il ne vous reste plus qu’à mettre au four sous le grill pendant 2 minutes et à dresser.
Enjoy !
C’est un grand honneur que tu présentes ma recette 😉 Ness
C’est un plaisir pour moi et merci de ta confiance
merci à toi 🙂
Testé et approuvé à 100% par petits et grands, idéalement accompagné par une purée de carottes ou pomme de terres
Merci Clotilde de ton retour 🙂
Par simplification et parce que nous étions nombreux j’ai fait revenir les filets mignons entiers et j’ai ajouté le chorizo fort mixé + chapelure + beurre sur le dessus, le tout dans une cocotte fermée.
Au milieu de la cuisson j’ai rajouté un peu de vin blanc ! Succès assuré…. Merci !
Merci Carole. Super idée 🙂
Il a l’air bien bon ce filet mignon…
Merci LadyMilonguera
Chouette idée, je retiens. Merci Anne
Super, merci pour la recette je vais l’essayé ce weekend.
Bon weekend à toutes ^_^
merci 🙂
hum quel plat !! une tuerie !! merci
Merci à toi Régine
C’est super chic et sûrement très bon 🙂
Bonne soirée:)
oui 🙂
[…] Le chorizo, c’est la vie, je vous le dis souvent.Alors quand j’ai reçu cette recette de Vanessa dans le cadre de ce mois de novembre « La parole aux lecteurs du blog », j’étais ravie. […]
Hum … !! mes papilles se mettent en alerte, je sais ce que je vais faire mercredi soir ! Merci de partager ces bonnes idées de recettes .
merci à toi
Super recette que j’ai essayé ce soir . Un regal et tout le monde a vraiment apprécié. J’ai mélangé du chorizo doux et fort et c’est un bon équilibre. Accompagné avec un écrasé de pomme de terre. Merci pour cette recette
merci Julien
Bonjour,
J’aimerai tester cette recette ce soir mais je n’ai trouvé que du filet mignon de veau.
Est ce le même temps de cuisson avec le veau?
Bonjour Christophe
Je ne sais pas, je n’ai jamais testé. J’aurais tendance à dire oui
Bonjour Anne,
J’ai très envie de tester cette recette qui a l’air délicieuse! J’ai une question cependant: j’aimerais la faire pour 6 personnes, pensez-vous, pour que ce soit plus pratique, que je pourrais la préparer à l’avance en faisant saisir les morceaux de filet mignon au préalable comme vous l’indiquez et les passer sous le grill quelques heures plus tard? Faudrait-il dans ce cas les laisser sous le grill un peu plus que deux minutes? Un grand merci par avance pour votre réponse et pour votre super blog, que je vais finir par connaître par coeur tellement j’y passe de temps… quel plaisir de vous lire et de toujours y dénicher des recettes « pépites »!
Bonjour
Le souci va être le réchauffage du porc. Je vous conseillerai plutôt de faire cette étape au dernier moment.
Voilà qui devrait plaire à un certain Fabrice ! Il se reconnaîtra.
oui trop beau !
déjà testé pour un Noël et c est splendide!!
Filet mignon d’halloween !!
Appétissant en tout cas !
Hummm ça me fait très envie je sens que je vais la tester ce Weekend on a des amis qui viennent ça tombe bien! Tu le servirai avec quel accompagnement?
Ça me tente beaucoup aussi !!
L’Australie me tient à coeur tout particulièrement, une partie de ma famille étant australienne et j’apprécie vos commentaires et photos à ce sujet, mais bien sûr j’aime aussi notre bonne cuisine et vos recettes particulièrement 🙂
Je l’ai imprimé à l’instant pour faire ça dimanche, sans même avoir vu ton post, ça parait délicieux? Ce soir je fais la recette de poulet de jamie (au lard) et demain le cassoulet de pierre peret, depuis que j’ai mis ton blog en favoris mon mari a un sourire béat, merci pour tes recettes et ton partage
Merci d’avoir sélectionné ma recette et de « donner la paroles » à des jeunes blogueuses comme moi ! Ness de https://www.facebook.com/CuisiNess.fr
Bonjour.
Un court métrage anti corrida sur le site du Festival Nikon.
Juste 2 minutes pour regarder et soutenir ce film.
http://www.festivalnikon.fr/video/2014/148
Hummm ça donne envie
Miam miam
Vous me donnez envie
Je viens de tester, c’est trop bonnnn !
Fait aujourd’hui j’ai eu un grand succès merci
Testé hier soir avec des amis fans d’épices servis avec un dhal de lentilles corail au lait de coco on s’est régalé ! ! ! ! Merci encore une super idée de recette ! ! ! !
J’en ai l’eau à la bouche !!
ma recette d’hier un grand grand merci car on s’est plus que régalés à la maison , j’ai accompagné le tout avec un boulgour façon risotto .
avec plaisir 🙂