- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon de porc en croûte de chorizo

Le chorizo, c’est la vie, je vous le dis souvent.

Alors quand j’ai reçu cette recette de Vanessa dans le cadre de ce mois de novembre « La parole aux lecteurs du blog », j’étais ravie. Vanessa habite Ronchin, près de Lille et est pacsée au roi des cocktails qui lui remplit ma rubrique apéro ! Elle a 2 enfants (Florian 5 ans et Elina 2 ans) et quand elle ne blogue pas est chef de produit marketing ! Elle a créé son blog Cuisi’Ness  pour partager sa passion avec ses proches.  Merci Vanessa pour cette belle recette !

Préparation : 5 minutes + 15 minutes / Cuisson : 8 minutes (sauteuse) + 2 minutes (four)

Pour 4 personnes :

Réalisation de la croûte de chorizo (1 heure à l’avance)

Enlevez la peau du chorizo coupez-le en petits morceaux. Mettez-le dans un robot et ajoutez-lui le beurre et la chapelure. Mixez jusqu’à obtenir une pâte. Formez en des billes de la taille d’une petite noix. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

1 heure plus tard :

Allumez le four position grill.

Découpez le filet mignon en médaillons de 2 cm d’épaisseur. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y dorer les médaillons environ 4 minutes de chaque côté. Assaisonnez.

Sortez les médaillons de la poêle et disposez-les dans un plat. Placez une bille de chorizo sur chaque médaillon et écrasez-la afin qu’elle recouvre toute la surface de la viande.

Il ne vous reste plus qu’à mettre au four sous le grill pendant 2 minutes et à dresser.

Enjoy !