Hier, j’ai passé ma journée à la Foire internationale de Bordeaux. C’était super. J’ai goûté à beaucoup de produits différents, je vous en reparle très vite.Il y avait un stand consacré au beurre sur lequel différents beurres parfumés étaient proposés à la dégustation. Un m’a beaucoup intrigué par sa couleur rose, le beurre de fraises.
Ingrédients :
Pour 1 plaquette de beurre
Ingrédients
Dans le bol d’un robot type Kitchenaid, mélangez à la feuille 250 g de beurre mou à 250 g de fraises coupées en 2 et ajoutez 100g de sucre. Comme le mélange obtenu est un peu ‘liquide’, utilisez ensuite le fouet pour monter la préparation, un peu comme une chantilly. Faites prendre ensuite au froid.
Qu’en faire ?
Comme ça sur du pain frais, c’était top. J’imagine que sur une tartine de pain perdu ce doit être succulent aussi. A tenter aussi sur des crêpes.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Misère! Et comment je vais perdre du poids pour l’été avec ce genre de recettes, hein?? 😉
Ah bon ? et bien tu vois comme ça à le lire ça ne me donne pas du tout envie, je veux du Beaufort moi !Non, je ne sucre pas les fraises……….Humour à 2 balles
C’est original, je ne connaissais pas !Et parfait pour rentrer dans mon maillot de bain :-)Je me demande si je ne vais pas essayer (en moindre quantité) avec de la purée d’amande blanche, ça ferait une sorte de pâte à tartiner fruitée… à ton avis ça le ferait ?
Je suis un peu comme Mercotte … cela ne me donne pas vraiment envie par contre je suis capable de faire n’importe quoi pour une bonne fraise séchée … miam ^^
Ma mère adore se faire des tartines beurrées avec des fraises. Mais la tout ce beurre, tout ce sucre… Juste avant l’été c’est pas raisonnable malheureusement!
Hé hé hé – un bon truc de gosse comme je les aime ! Moi ça me fait envie 🙂
C’est pas trop écoeurant ? car fraises+ beurre .. ça ne me tente pas trop mais bon si tu dis que c’est bon je te crois 😉
Non, c’est un beurre parfumé. Même utilisation qu’un beurre d’ail sur un steak par exemple 🙂
L’aspect « cervelle fraîche » ne donne pas trop envie 😀
Mouahhahaha, c’est vrai, ca y fait penser 🙂 Et pourtant c’est bon ;))
Huhuhu, comme Gally, on dirait une cervelle mise au carré !!
Très original ce beurre de fraise!Bises
moi ça me tente bien sur un bon pain de campagne juste grillé …..mais j’ai peur de tomber dedans (un peu comme avec les beurres Bordier que je connais bien !)
Oui 🙂 avec un bon beurre :=) Là c’était du beurre d’Echiré. Pas du Bordier mais pas mal non plus 🙂
encore plus jolie si tu rajoutes des fleurs de capucine et des baies roses pour réveiller le tout
Quelles bonnes idées 🙂 Merci 🙂
OMG, quelle douce idée!
Merci. Ce n’est pas très joli mais c’était très bon
j’enjoy parfaitement !merci pour cette succulente idée Anne.
Je ne savais pas du tout que l’on pouvait faire un tel beurre. Merci beaucoup. Je vais tenter sur des crèpes, du pain perdu,…
merci à toi