Du céleri branche ? Avec des fraises ? Je vous vois déjà écarquiller les yeux en vous disant, beurk, c’est hyper bizarre. Et pourtant, je peux vous assurer que cela le fait. Nous avons goûté cette préparation lors de la présentation presse de la fraise label rouge à l’Aapra et aussi bien Audrey que moi avons aimé.
Ingrédients
Il vous faut
Préparation
La recette est très simple : Émincez un céleri branche et cuisez-le une heure à feu doux dans un sirop composé d’1 litre d’eau et de 500 g de sucre. Au bout de ce laps de temps, égouttez-le et laissez-le refroidir. Une fois qu’il est froid, mélangez-le à 1 kg de fraises coupées en tous petits dés (label rouge du Lot et Garonne, c’est mieux ^_^).
Très bon, très original !
Une recette de Vincent Poussard de l’Aapra
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
C’est une association originale en effet 🙂
C’est donc un dessert ! Je m’attendais à un truc salé… çà fait moins peur comme çà 😉
C’est superbe !!
Très étonnant en effet mais la curiosité est plus forte que tout!
c’est clair, c’est intriguant !!!
Ah non alors, gâcher des bonnes fraises avec un truc aussi dègue que le céleri, ça je peux pas faire! J’attends ta prochaine recette avec impatience 😉
je vais me laisser tenter! je fais régulièrement des verrines de fraises/tomates avec basilic et menthe et cette recette pourrait bien s’ajouter à la section « verrines de fraises ». Merci!
Ah, l’association est originale.Bon, comme je suis une curieuse alimentaire, je vais tester, mais je vais quand même attendre la période des fraises, parce que là, il n’y a que les pieds en terre en ce moment.
C’est une drôle d’association !!!!Surprenant…manue
Tu as bien raison avec le beurk qui suivait la lecture de la recette, mais à tester donc, si ça a été approuvé! 😉
Le céleri se rapproche du fenouil, confit ainsi, l’association ne me surprend donc pas tant que ça. Elles étaient vraiment goûteuses les fraises ? Parce qu’ici, elles ne sont pas au top, manque de chaleur !C’était bien cette escapade ?
slt,ce mélange doit etre bon à faire,mrc
effectivement, je dis beurk, mais parce que je n’aime pas du tout le céleri… Pauvres p’tites fraises 😀
Je vais essayer cette combinaison dès que je trouverai des fraises « régionales ». C’est osé mais sûrement très bon. Et un petit truc : toujours rajouter un tour de moulin à poivre, ça renforce le goût des fraises.
Oui c’est vrai que le tour de moulin à poivre, c’est top 🙂
Moi qui adore les associations surprenantes, j’ai très envie de te faire confiance et de tenter !
Drôle de couple ! Je ne sais pas si j’oserai faire la recette… Mais si au moins 3 blogueuses ont aimé, à tenter !
ça me donnerait presque envie… mais je crois que je déteste trop le céleri 🙂 quoi que cuit dans le sucre ça doit adoucir le gout !
Une recette qui intrigue à coup sur.
[…] Verrines de fraises et céleri branche […]