
Sauce moutarde
Délicieuse avec un steak, un magret de canard, elle est très facile et très rapide à faire.
Pour 1 bol de sauce moutarde :
- 1 échalote
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 20 cl de crème fleurette
- 15 g de beurre (si sans jus de viande)
Si vous la servez en accompagnement d’une viande :
Sauce moutarde
Faites dorer une échalote ciselée dans la poêle ayant servi à cuire votre viande. Ajoutez ensuite une grosse cuillère à soupe de moutarde forte, mélangez et mouillez avec 20 cl de crème Fleurette (ou crème fraiche liquide).
Faites réduire une à deux minutes le temps que le mélange épaississe légèrement et c’est tout !
Servez immédiatement.
Sinon, si c’est pour accompagner des pommes de terre par exemple, et que vous n’avez pas de sucs de viande, procédez de la même manière mais en faisant dorer les dés d’échalote dans 10 à 15 g de beurre.
J’ai la même recette que toi mais en plus de la cuillère de moutarde forte, je rajoute une cuillère de moutarde à l’ancienne pour faire joli avec les petits grains 🙂
hmmmm ta sauce est superbe idéale pour les grillades surtout
Je décline aussi cette recette en melangeant directement une bonne cuillère de moutarde à l’ancienne avec 20cl de crème fleurette et le jus d’un demi citron. Parfait pour accompagner une volaille mais aussi du saumon . Merci Anne pour toutes ses recettes qui sont une grande source d’inspiration 😉
🙂 Avec plaisir
Merci pour votre recette, cette sauce est super bonne avec un simple pain de viande !
Merci Kristie
Testée, piratée avec des aubergines sautées et très appréciée.
Merci pour ta recette 😉
http://www.piratageculinaire.com/2018/08/aubergines-sautees-et-sauce-la-moutarde.html
Merci 🙂
Sans jus de cuisson, j’ajoute une c à c de fond de veau en poudre. Délicieux
MErci Olivier
Dé-li-cieux!! Merci Anne pour cette recette facile, rapide qui peut remplacer au pied levé une sauce toute faite du commerce et elle est tellement meilleure! Je cherchais une sauce dans le livre “faites-le vous-même” de Louise Browaeys et Séverine Augé, il n’y avait pas de recette sauce moutarde mais j’ai vu tes astuces de blogueuse culinaire dans le livre, je me suis donc tournée vers internet, et voilà encore une de tes super recettes! (ex : Blanquette de dinde = succès assuré )
Merci encore!!!
Merci MAry. IL y a des astuces à moi dans ce livre ? Tu m’intrigues
Et la pintade tu crois que ça se mange avec une sauce à la moutarde ?
Mais que ça a l’air bon….. mais non, ce n’est pas raisonnable à l’approche du printemps, quand il fait beau, on pense ‘maillot’ !
après le magret, la sauce, ça, c’est ce qu’on appelle du service après vente! Hmmmmmmmmmm
Hmmmm, celle là je me la note car mon mari adore la moutarde!!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
pouach ! je m’enfuis ;-)))
Euuuh… Bergeou, rassure-moi : tu parles de quelles pintades ?Pas celles d’hier soir, hein ?Ceci dit, je pense qu’avec le vin qu’on a dégusté, la sauce d’Anne devrait bien le faire !!!J’ai faiiiiiiim !!!
Je viens me flageller sur ton blog : j’ai craqué à la vente-privee Revol!Sinon je compte bientôt faire magrets de canard + sauce à la moutarde, ça me va très très bien! Merci!
@ Bergeou ; sûrement ma bonne dame, sûrement. Par contre pour les talons et le rouge à lèvres, c’est moins sur ;)@ Romarin : Je ne pense JAMAIS au maillot sinon cela me donne des envies terribles de chocolat. @ Anne : yes, exactement ;)@ Annabelle : et puis c’est hyper vite fait ;)@ Brigitte : quoi tu fuis ? tu n’aimes pas la moutarde ??? rhaaaaaa@ La Papote : moi aussi , l’heure approche ;)@ Toulousaine : J’ai regardé ce matin mais je n’ai pas craqué, j’ai regardé mes placards et j’ai dit non, cela ne va pas être possible. TU as pris quoi ?
Vilaine y’en a marre de me narguer avec les magrets, les bonnes choses de France! bon ici pour dégotter un magret faut se lever de bonne heure, quoique qu’ils ont des oies sauvages de partout je crois que je vais m’en faire une …à la sauce moutarde! gloups désolée l’oie je ne t’avais pas vu!….le plus long sera de la plumer (elle rembourerea ma couette!)
En bonne skieuse de haute-savoie, le régimes raclette-tartiflette m’a valu une vision d’horeur hier sur la balance! Alors pour moi, c’est salade de fleurs en prévision du maillot!Blagues à part, j’adore la sauce moutarde, une préférence pour la moutarde à l’ancienne… délicieux avec un gros jambon à l’os! ça y est, les bonnes résolutions s’envolent déjà…Merci à toi!
Je commence à peine à maîtriser la sauce Mercotte que tu as démocratisée recemment, voilà une version plus simple pour les dîners familiaux rapido…Merci, Anne (comme d’hab…)Tu as encore beaucoup de choses à nous dire, sujet culinaire ou pas, on compte sur toi!
Merci Anne pour ce clin d’oeil!continue de nous régalerbisesHanane
@ Géraldine : Hihi, c’est compliqué ;)@ Mes recettes créatives : T’as raison, les petites graines c super joli à l’oeil. @ Catherine: merci à toi. La sauce MErcotte, c le must :)@ Stéphanie : je ferai comme toi la prochaine fois. @ Hanane : de rien 🙂 bises
je prends note de cette fabuleuse recette, et pour le poisson ça marche aussi?
@ Christelle : à mon avis oui 🙂
J’ai pris le lot de petites assiettes rectangulaires, en fait ça va me servir quand je reçois des invités à présenter les couverts ; j’avais vu ça dans un restaurant et ça m’avait beaucoup plu! Je suis incorrigible, j’aime tellement la vaisselle ^^
Ah oui elles étaient super chouettes. 🙂
Avec des andouillettes… même pas peur, lol !Miam ! J’ajoute également de la moutarde en grains pour faire joli.
une sauce comme celle la jla vois meme dans ma pasta tte fraiche mmmmm…erci :p bon samedi par chez toi :p Nana
@ Isaius : t’as raison, même pas peur; c’est trop bon !@ Nana : merci et bon weekend 🙂
Merci Coccinelle !
J’adore le lapin à la moutarde, donc ta recette a tout pour me plaire. Bon dimanche. Bises.
Comme quelques uns ci-dessus, avec de la moutarde à l’ancienne aussi pour moi. Et un trait de cognac parfois, quand j’ai l’âme en fête ;-))
@ Monique : sûr qu’avec du lapin c’est top ! @ PAtrick : du Cognac, bon sang mais c’est bien sur ! T’as drôlement raison !