
Pain de seigle suédois
Lors de mon passage à l’épicerie suédoise d’Ikea, j’ai acheté le mix pour pain aux airelles mais aussi ce mix pour pain de seigle suédois :
J’ai utilisé la moitié de la préparation à savoir 375g, ajouté 300ml d’eau tiède et j’ai tout mis dans la MAP. J’ai choisi le programme pain complet :

Farine et MAP
A la fin du programme on obtient ce pain, qui n’ a pas beaucoup monté mais qui est néanmoins très moelleux. Il ressemble d’avantage à un cake au niveau de la consistance qu’à un pain. Son goût est délicieux. Je pense qu’il est parfait avec certains fromages ou avec de la charcuterie. Cela ressemble au pumpernickel allemand mais en beaucoup moins compact.Il se conserve très bien pendant quelques jours.

Pain de seigle suédois
La composition du mix : flocons de blé, farine de blé, flocons de seigle 15%, farine de seigle complète 10%, amidon de blé, graines de tournesol, graines de lin, farine de malt d’orge, oligofructoses, sel, levure déshydratée, farine de seigle fermentée (farine de seigle, ferments).















Testé en MAP Pana : pas mal mais limite cuit à mon goût, la mie était un peu collante.La forme rectangulaire est très sympa. Je l’ai mangé tartiné de beurre, tout simplement.
J’en ai fait plusieurs fois, mais toujours à la main, je n’aurais pas osé en map. Et bien merci, grâce à toi, la prochaine fois je n’hésiterai pas!Chez nous on l’aime avec les roll-mops à l’aneth (aussi de chez ikea) et le saumon fumé avec la crème fraîche nature…Miam…Cath (http://lacath.canalblog.com/)