
Aurillac ©Mairie Aurillac – Facebook
Voilà, c’est fini ! Chacune est repartie chez soi. AnneE et Fred en avion sur Paris, Aude, Clea et Mercotte sur la région Rhône Alpes et je suis remontée dans ma petite voiture direction Bordeaux non sans un pincement au coeur vu que nous ne savons pas trop quand et où aura lieu la prochaine rencontre.
Tout cela pour vous dire que c’était magnifique. Les organisateurs de cette deuxième édition des Européennes du goût ont été adorables : Benjamin Piccoli bien sur, mais aussi Michèle Bigeon, Laure et Isabelle qui ont été tout à fait formidables. Une gentillesse à toute épreuve. Mesdames, Monsieur, bravo ! merci à vous.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avions une cuisine de compétition ! Mieux qu’à la maison 😉 ! Pour les gens de la région d’Aurillac, j’ai cru comprendre qu’elle serait vendue aux enchères au profit d’une oeuvre dans les mois qui viennent. (Attention, le four n’est pas terrible ;))
Toujours est-il qu’Aurillac, ce week end c’était un peu le centre du monde.
Européennes du goût – Aurillac et Salvador Dali, La gare de Perpignan, 1965
Jugez plutôt !
Nous y avons retrouvé Claire de Macha Malo qui venait de Castres avec sa maman, Sophie des Petits Plaisirs de Sophie qui avait fait le déplacement depuis Narbonne également avec sa maman, Anne Cé de Vermicel qui est venue avec Gaëlle de Toulouse (j’ai des photos à vous envoyer), Mireille de Menus Propos s’est dit, pfff, Grenoble / Aurillac, rien du tout, j’arrive. Il y avait aussi Kisine (Pascale), seule blogueuse culinaire d’Aurillac, venue en famille sans oublier bien sûr Ségolène et Patrick.
Les forums étaient animés par Eric Roux, et Eric Leautey était présent également. J’ai beaucoup aimé les interventions d’Alex Miles qui a écrit un livre qui a l’air tout à fait passionnant sur les hommes et la cuisine. Je vous mets les références :
De très très belles rencontres à chaque fois.
Aude et moi avons commencé avec Michèle ou Laure qui nous tenait le micro mais comme ce n’était pas très pratique, les suivantes ont eu comme les pro un casque qui faisait micro. Tout était diffusé sur 2 grands écrans de chaque côté de l’estrade. Nous avons proposé chacune 3 recettes. Pour moi c’était des cuillers de la mer, des feuilletés pour l’apéritif : compote de pommes au piment d’Espelette et magret séché, et des biscuits au gingembre confit.
Quelques photos des réalisations :
Si vous cliquez sur les images, vous arrivez directement aux recettes.
Toutes les recettes sont bien sur sur les blogs de chacune. J’ai vu Clea faire des sushis, Aude réaliser une sublime crème à la lavande, AnneE réaliser des recettes exotiques, Fred utiliser la poche à douilles (elle et Mercotte m’ont pris en cours particulier), Mercotte faire une ganache ! Bref, que du bonheur !
Clea a trouvé une video de ce qui est passé sur France 3 Auvergne. C’est ici (clic)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont aussi là pour ça !
Vous avez présenté des bien jolies choses ! Contente que tout se soit bien passé !
Je viens d’écoutre tout le reportage, casque vissé sur la tête pour une meilleure écoute et pour faire encore plus semblant de faire celle qui travaille.Vous avez du passer un excellent moment. Dommage dans le reportage, juste quelques secondes sur votre table ronde. Et si j’ai bien compris rendez-vous le 10 septembre 2007 pour la 3è édition.Si jamais Elvira écoute le reportage, elle va être contente. On y parle du fromage qu’elle aime tant de son pays.
Je crois que je vais profiter de la sieste de bébé d’amour pour regarder ça attentivement.Merci les filles !!!
bravo Anne pour ce reportage , il faut vraiment que je m’y mette, bon la maison est presque rangée j’y vais à mon tour !
Dommage que j’ai râté vos prestations de vendredi mais sinon tout était parfait !
Anne, merci d’avoir accepter mon invitation à venir participer aux Européennes du goût.
Dommage que je sois en bas débit car pour la vidéo c’est très long à charger.
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur…
Ca avait vraiment l’air formidable, quel dommage qu’Aurillac soit loin car j’aurais vraiment été ravie d’y aller… mais avec tout vos compte-rendus, on a un bon aperçu de l’evenement!
Joli post, et encore bravo pour ta présentation, de très belles recettes! J’ai beaucoup aimé tes sablés au gingembre! 🙂
La prochaine fois, c’est où?JE VIENDRAIS, NA!!!!
Vous avez du passer un bon momment, merçi pour le reportage! J’ai cru reconnaître Anne et Mercotte sur la vidéo. La prochaine fois, je viendrai vous voir!
Reportage fort interessant ! ca semblait très sympa !
merci pour le reportage 🙂 super les réalisations que vous avez faites
j’adore vos rencontres (de travail!) les filles!
splendide toutes ces réalisations, et que d’émotions! bravo!
Ca avait l’air vraiment bien, quel dommage que ce soit trop loin pour moi !
Merci pour ce joli reportage …
Ca avait l’air drôlement sympa… Merci pour la vidéo!
Magnifique, super bravo, et merci du compte-rendu.Signé: une fan!
MERCI ! C’est comme si on y était !
Super, ce compte-rendu ! C’est vrai qu’on avait un peu l’impression d’être le nombril du monde :o)
Merci pour ce joli compte-rendu….ce week end avait vraiment l’air génial!
Doux moment que notre rencontre!Ne pleure pas, nous allons nous revoir, promis.
Promis Mireille !
hier, j’ai voulu te mettre un commentaire , mais impossible ! ton reportage est super, précis et chaleureux comme toi d’ailleurs!bises
Merci PAscale 🙂
génial!que de lecture et de vidéos de rattrapage ( pour moi! )!
[…] Aurillac, centre du monde et des environs […]
[…] Aurillac, centre du monde et des environs […]
[…] chocolat blanc Un délice. J’ai un peu raté la ganache. Après avoir vu Mercotte faire aux Européennes du Goût, je pense que c’est parce que je n’ai pas mélangé de façon suffisament dynamique et […]
[…] Aurillac, centre du monde et des environs […]
[…] profité de la présence de beaucoup de producteurs gourmands pour faire mon marché lors des Européennes du Goût à Aurillac le mois dernier. Voici le résultat de ma collecte […]