Up and Down
Il y a quelques jours avec Audrey, Cess et Joëlle avons fait un déjeuner de filles au Up and Down, adresse dont Joëlle avait entendu parler par une amie. Et je peux vous dire que c’est une excellente adresse, un des meilleures de ces derniers mois où le rapport qualité prix est top ! Pour 17 euros, nous avons eu entrée + plat + dessert + café.
Entrée : Trilogie de mezze : Houmous, guacamole et caviar de betteraves. Si le houmous était un peu compact, le guacamole et le caviar de betteraves étaient délicieux !
Trilogie de Mezze
Ensuite, une papillote de poisson, succulente, accompagnée d’une timbale de riz parfumée au thé, et un cheesecake au citron :
C’était très bon, très frais, raffiné. Le service était rapide et discret, efficace quoi. Nous nous sommes toutes régalées.
Nous y avons passé un excellent moment car en plus de l’excellente cuisine, l’ambiance était au rendez-vous, même si nous n’avons pas pris de vin… Il parait que la carte des vins est d’ailleurs très très bien.
- Cécile nous a raconté comment elle était friend sur Facebook avec un djeun de son boulot qui lui avait demandé un après midi de congés pour raisons familiales et dont elle avait vu les photos de fiesta sur son mur le dimanche soir. Ils sont c*ns ces djeuns des fois !
- Et nous avons parlé aussi de Gillian Mc Keith. Tu connais ? C’est cette coach nutritionnelle auteur de You are what you eat => Tu es ce que tu manges. Un jour avec les P’tits Papilles nous étions tombées par hasard sur son émission sur cuisine TV. Totalement incroyable ! Nous avions vu une séquence où elle montrait l’échelle de Bristol (ATTENTION, je ne te conseille pas de cliquer sur le lien si tu as le coeur un peu faible). A priori elle doit y faire référence souvent parce que les copines avaient vu aussi ! Avec les enfants nous nous étions regardé, effarés, avant d’éclater de rire tellement cela nous avait semblé saugrenu.
- Et puis nous avons aussi parlé sacs à mains, chaussures, blogs, … un déjeuner de filles quoi !
Up and Down
25, Rue Pas St Georges
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 52 87 48
en lisant ton titre, je m’attendais à un bilan suite à la tempête.en cliquant sur ton lien, je m’attendais à une classification des aliments…bref, j’ai tout faux ! :o))))en tout cas, ça m’a fait penser à un petit jeu ‘éducatif’, du style ‘dis moi ce que tu manges, je te dirais ce que tu chies’http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/intro.html
eurk 🙂 pour facebook une leçon à retenir ne jamais mettre de contacts boulot c’est la base franchement 🙂
ben oui! un déjeuner de filles, un peu bloggeuses culinaires et un peu geekettes, mais beaucoup filles! :)))
En lisant le titre j’ai pensé tiens elle va nous faire un article à la Caroline !! et bien non même pas !!
You are what you eat! Grandiose cette émission! je me souviens être tombée dessus par hasard et ça donnait ça ‘Bob, as tu fait ton caca? Oui? et tu as tiré la chasse? je t’avais dit de ne pas le faire…’Impressionnant…….. de connerie, vive la téléréalité!Trève de plaisanterie: sympas vos déjeuners de filles!
je ne sais pas pourquoi mais y’a des jours comme ça où toi et ta bande vous m’énervez !!! :-))je veux qu’un poste se libère à Bx pour mon mari ! je veux pas j’exige d’ailleurs c’est mieux bisous ensoleillés
tout comme Ann Cé, j’ai cru que tu nous donnerais des news de la crue…rue du Pas St Georges… j’habitai rue du Cerveau lent … au siècle dernier !:)déroulement normal d’un déjeuner de filles ; mais qu’est-ce-que c’est agréable ; enjoy !
@ Anne Cé : non pas vraiment 😉 Cela a été chez toi ? PAs trop de dégâts ?Mdr ! cela me fait penser à une expo où était allé mon fils en maternelle avec l’école. C’était au musée d’arts contemporains et ils étaient tous revenus complètement surexcités. Ils avaient vu une machine à caca … :))@ Melle Banane : oui beurk hein 😉 Pour certains djeuns cela ne leur vient pas à l’idée ! Incredibeule !@ Auntie JO : Yes et je n’ai pas parlé des Iphones ;)@ Mercotte : Non, pas cette fois ;)@ Auré : ptdr ! c’est exactement cela ! Qu’est ce qu’on a pu rire avec les enfants. On n’en revenait pas. Le jour où on l’avait vu, ils avaient mis une grosse dame dans une baignoire de nourriture aussi ! @ Brigitte : on t’attend !!!
@ Dumé : oupsss ! Oui c’est agréable ! On t’attend aussi !
Huhuhu, en tant que » crohnienne « , j’ai bien ri en découvrant ton échelle :))))Je crois que je vais l’envoyer à mon spécialiste ;op
Ah les déjeûners entre filles, une chose qui me manque vraiment ici, pas les copines mais, un, des resto sympa avec une cuisine actuelle..! Etonnée par le lien, je ne m’attendais pas ça, … finalement je ne rate pas grand chose en zapant les émissions de téléréalité !! Sympa votre menu, j’suis un peu nostalgique du continent dans ces moments là !
Tiens donc, comme c’était lundi nous étions voisins non pas de table mais de restaurant… la rue du Pas Saint Georges voilà une rue qu’elle est agréable ! Sylvie ne peut s’empêcher de dévaliser Idékalé moi ce serait plutôt la petite fabrique et puis Bloom et puis l’Utopia et puis, et puis…Bleck
Tu vas te faire un beau répertoire d’adresses de restaurants sur Bordeaux, c’est sympa ces ‘dinettes’ entre filles (finalement ça à du bon la cantine pour les enfants!!!! hihihi).J’ai eu moi aussi la ‘chance’ de tomber sur l’emission de cette coach anglaise, c’est ainsi que j’ai découvert avec stupéfaction l’existence de l’échelle de Bristol, elle l’a proposé en poster punaisé sur le mur(carrément)!!!! c’est incroyable cette émission, je trouve la nutritionniste odieuse, elle est très humiliante envers les personnes. J’ai du mal aussi à comprendre pourquoi ceux-ci participent à ce show????). Certains sont prêts à tout pour passer à la télé!!!!
Moi aussi j’ai cru à un billet style Caro 😉
Ce restau a l’air bien sympa !La seule chose qui m’étonne c’ est de voir que la papillote de poisson semble cuisinée dans de l’ alu. Comment un restaurant de qualité peut-il s’ autoriser ce genre d’abus ? On sait maintenant depuis des années que la cuisson dans l’ alu est dangereuse – cancérigène !Cathy
sublime ton article!!j ai regardé en hurlant de rire l échelle !!mon dieu y a des gens pour croire a ces sonneries!!j vais la montrer a ma nutritionniste !!!!!
ah bon c’est dangereux la cuisson dans l’alu ????
@ Stéphanie ; :)@ Bazarette : Oui les déjeuners de filles, c’est top 😉 Pour le reste, c’est sur que tu ne rates pas grand chose. @ Bleck : Moi aussi j’adore cette rue. Je trouve que depuis qu’elle est quasi piétonne elle est d’autant plus agréable ;)@ Nathalia : Oh oui cela a du bon la cantine ! une vraie bouffée d’oxygène pour les mamans. Pour les participants à l’émission, moi aussi cela m’avait sidérée. En fait tout m’avait sidéré dans ce truc. @ Cathy ; c’est vrai que cela pouvait prêter à confusion mais non ;)@ Cathy (comm 15). Je pense que ce n’est pas dangereux à ce point là quand même 😉 Une fois de temps en temps cela ne va pas nous tuer. Mais c’est vrai qu’à la maison je les fais maintenant avec du papier cuisson.@ Une trace de chocolat : Fait gaffe quand même, tu ne vois pas que ta nutritionniste approuve et te fasse tester ? OhMyGod :))@ Melle Banane : C’est mieux de faire dans du papier cuisson 😉 Mais si t’en fais 2 par an, faut pas te prendre la tête non plus. Enfin c ce que je pense mais je n’ai pas du tout la science infuse.
je dois utiliser ennviron un rouleau d’alu par an donc je m’inquiète pas trop 🙂 en maternelle ma fille était allée voir un centre de recyclage et elle avait appris que l’alu ne se recyclait pas et du coup j’ai une sorte d’interdiction sur l’alu 🙂 et pour les papillottes j’ai trouvé une papillote en silicone pendant les soldes reste plus qu’à la tester ( mais euh le silicone c’est pas dangereux hein ? 😉 )
@ Melle Banane : huhuh, je n’en sais rien 😉 Mais bon vivre c’est dangereux 😉
Bien sur l’ alu n’ est pas d’une haute toxicité immédiate, mais ce sont tous ces produits qu’on utilise ajoutés les uns aux autres au bout d’une 30 aine d’ années qui font des dégâts.Alors vous faites comme vous voulez mais moi pas d’alu pour la cuisson surtout pour les enfants.Le silicone est très bien ne pas dépasser 220°C.Le verre est le seul contenant inoffensif avec certitude.Bon que tout cela ne nous coupe pas l’ appétit et à vos fourneaux ! 🙂
Tu as raison Cathy. Le tout c’est de ne pas cumuler 🙂 C’est vrai que j’utilise surtout du verre pour cuire à la maison (genre pyrex). Merci beaucoup pour les précisions 🙂
[…] Up & down – Bordeaux […]
Le cheesecake est vraiment très bon. En général la cuisine est pas mal du tout. J’y allais souvent l’année dernière. Depuis j’ai changé de cantine, mais c’est une bonne adresse.