Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Up and down – Bordeaux

Bonnes adresses Restaurants

Up and down - Bordeaux
Up and Down

Il y a quelques jours avec Audrey, Cess et Joëlle avons fait un déjeuner de filles au Up and Down, adresse dont Joëlle avait entendu parler par une amie. Et je peux vous dire que c’est une excellente adresse, un des meilleures de ces derniers mois où le rapport qualité prix est top ! Pour 17 euros, nous avons eu entrée + plat + dessert + café.

Entrée : Trilogie de mezze : Houmous, guacamole et caviar de betteraves. Si le houmous était un peu compact, le guacamole et le caviar de betteraves étaient délicieux !

Trilogie de Mezze
Trilogie de Mezze

Ensuite, une papillote de poisson, succulente, accompagnée d’une timbale de riz parfumée au thé, et un cheesecake au citron :

Papillote de poisson Cheesecake au citron Up & Down - Salle de restaurant

C’était très bon, très frais, raffiné. Le service était rapide et discret, efficace quoi. Nous nous sommes toutes régalées.

Nous y avons passé un excellent moment car en plus de l’excellente cuisine, l’ambiance était au rendez-vous, même si nous n’avons pas pris de vin… Il parait que la carte des vins est d’ailleurs très très bien.

  • Cécile nous a raconté comment elle était friend sur Facebook avec un djeun de son boulot qui lui avait demandé un après midi de congés pour raisons familiales et dont elle avait vu les photos de fiesta sur son mur le dimanche soir. Ils sont c*ns ces djeuns des fois !
  • Et nous avons parlé aussi de Gillian Mc Keith. Tu connais ? C’est cette coach nutritionnelle auteur de You are what you eat => Tu es ce que tu manges. Un jour avec les P’tits Papilles nous étions tombées par hasard sur son émission sur cuisine TV. Totalement incroyable ! Nous avions vu une séquence où elle montrait l’échelle de Bristol (ATTENTION, je ne te conseille pas de cliquer sur le lien si tu as le coeur un peu faible). A priori elle doit y faire référence souvent parce que les copines avaient vu aussi ! Avec les enfants nous nous étions regardé, effarés, avant d’éclater de rire tellement cela nous avait semblé saugrenu.
  • Et puis nous avons aussi parlé sacs à mains, chaussures, blogs, … un déjeuner de filles quoi !

Up and Down
25, Rue Pas St Georges
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 52 87 48

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Anne Cé a écrit le 28 janvier 2009

    en lisant ton titre, je m’attendais à un bilan suite à la tempête.en cliquant sur ton lien, je m’attendais à une classification des aliments…bref, j’ai tout faux ! :o))))en tout cas, ça m’a fait penser à un petit jeu ‘éducatif’, du style ‘dis moi ce que tu manges, je te dirais ce que tu chies’http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/intro.html

  • mellebanane a écrit le 28 janvier 2009

    eurk 🙂 pour facebook une leçon à retenir ne jamais mettre de contacts boulot c’est la base franchement 🙂

  • auntie jo a écrit le 28 janvier 2009

    ben oui! un déjeuner de filles, un peu bloggeuses culinaires et un peu geekettes, mais beaucoup filles! :)))

  • Mercotte a écrit le 28 janvier 2009

    En lisant le titre j’ai pensé tiens elle va nous faire un article à la Caroline !! et bien non même pas !!

  • auré a écrit le 28 janvier 2009

    You are what you eat! Grandiose cette émission! je me souviens être tombée dessus par hasard et ça donnait ça ‘Bob, as tu fait ton caca? Oui? et tu as tiré la chasse? je t’avais dit de ne pas le faire…’Impressionnant…….. de connerie, vive la téléréalité!Trève de plaisanterie: sympas vos déjeuners de filles!

  • Brigitte a écrit le 28 janvier 2009

    je ne sais pas pourquoi mais y’a des jours comme ça où toi et ta bande vous m’énervez !!! :-))je veux qu’un poste se libère à Bx pour mon mari ! je veux pas j’exige d’ailleurs c’est mieux bisous ensoleillés

  • dumè a écrit le 28 janvier 2009

    tout comme Ann Cé, j’ai cru que tu nous donnerais des news de la crue…rue du Pas St Georges… j’habitai rue du Cerveau lent … au siècle dernier !:)déroulement normal d’un déjeuner de filles ; mais qu’est-ce-que c’est agréable ; enjoy !

  • Anne a écrit le 28 janvier 2009

    @ Anne Cé : non pas vraiment 😉 Cela a été chez toi ? PAs trop de dégâts ?Mdr ! cela me fait penser à une expo où était allé mon fils en maternelle avec l’école. C’était au musée d’arts contemporains et ils étaient tous revenus complètement surexcités. Ils avaient vu une machine à caca … :))@ Melle Banane : oui beurk hein 😉 Pour certains djeuns cela ne leur vient pas à l’idée ! Incredibeule !@ Auntie JO : Yes et je n’ai pas parlé des Iphones ;)@ Mercotte : Non, pas cette fois ;)@ Auré : ptdr ! c’est exactement cela ! Qu’est ce qu’on a pu rire avec les enfants. On n’en revenait pas. Le jour où on l’avait vu, ils avaient mis une grosse dame dans une baignoire de nourriture aussi ! @ Brigitte : on t’attend !!!

  • Anne a écrit le 28 janvier 2009

    @ Dumé : oupsss ! Oui c’est agréable ! On t’attend aussi !

  • Stéphanie a écrit le 28 janvier 2009

    Huhuhu, en tant que  » crohnienne « , j’ai bien ri en découvrant ton échelle :))))Je crois que je vais l’envoyer à mon spécialiste ;op

  • Bazarette a écrit le 28 janvier 2009

    Ah les déjeûners entre filles, une chose qui me manque vraiment ici, pas les copines mais, un, des resto sympa avec une cuisine actuelle..! Etonnée par le lien, je ne m’attendais pas ça, … finalement je ne rate pas grand chose en zapant les émissions de téléréalité !! Sympa votre menu, j’suis un peu nostalgique du continent dans ces moments là !

  • bleck a écrit le 28 janvier 2009

    Tiens donc, comme c’était lundi nous étions voisins non pas de table mais de restaurant… la rue du Pas Saint Georges voilà une rue qu’elle est agréable ! Sylvie ne peut s’empêcher de dévaliser Idékalé moi ce serait plutôt la petite fabrique et puis Bloom et puis l’Utopia et puis, et puis…Bleck

  • nathalia a écrit le 28 janvier 2009

    Tu vas te faire un beau répertoire d’adresses de restaurants sur Bordeaux, c’est sympa ces ‘dinettes’ entre filles (finalement ça à du bon la cantine pour les enfants!!!! hihihi).J’ai eu moi aussi la ‘chance’ de tomber sur l’emission de cette coach anglaise, c’est ainsi que j’ai découvert avec stupéfaction l’existence de l’échelle de Bristol, elle l’a proposé en poster punaisé sur le mur(carrément)!!!! c’est incroyable cette émission, je trouve la nutritionniste odieuse, elle est très humiliante envers les personnes. J’ai du mal aussi à comprendre pourquoi ceux-ci participent à ce show????). Certains sont prêts à tout pour passer à la télé!!!!

  • Marmitedecathy a écrit le 29 janvier 2009

    Moi aussi j’ai cru à un billet style Caro 😉

  • Anonyme a écrit le 29 janvier 2009

    Ce restau a l’air bien sympa !La seule chose qui m’étonne c’ est de voir que la papillote de poisson semble cuisinée dans de l’ alu. Comment un restaurant de qualité peut-il s’ autoriser ce genre d’abus ? On sait maintenant depuis des années que la cuisson dans l’ alu est dangereuse – cancérigène !Cathy

  • une trace de chocola a écrit le 29 janvier 2009

    sublime ton article!!j ai regardé en hurlant de rire l échelle !!mon dieu y a des gens pour croire a ces sonneries!!j vais la montrer a ma nutritionniste !!!!!

  • mellebanane a écrit le 29 janvier 2009

    ah bon c’est dangereux la cuisson dans l’alu ????

  • Anne a écrit le 29 janvier 2009

    @ Stéphanie ; :)@ Bazarette : Oui les déjeuners de filles, c’est top 😉 Pour le reste, c’est sur que tu ne rates pas grand chose. @ Bleck : Moi aussi j’adore cette rue. Je trouve que depuis qu’elle est quasi piétonne elle est d’autant plus agréable ;)@ Nathalia : Oh oui cela a du bon la cantine ! une vraie bouffée d’oxygène pour les mamans. Pour les participants à l’émission, moi aussi cela m’avait sidérée. En fait tout m’avait sidéré dans ce truc. @ Cathy ; c’est vrai que cela pouvait prêter à confusion mais non ;)@ Cathy (comm 15). Je pense que ce n’est pas dangereux à ce point là quand même 😉 Une fois de temps en temps cela ne va pas nous tuer. Mais c’est vrai qu’à la maison je les fais maintenant avec du papier cuisson.@ Une trace de chocolat : Fait gaffe quand même, tu ne vois pas que ta nutritionniste approuve et te fasse tester ? OhMyGod :))@ Melle Banane : C’est mieux de faire dans du papier cuisson 😉 Mais si t’en fais 2 par an, faut pas te prendre la tête non plus. Enfin c ce que je pense mais je n’ai pas du tout la science infuse.

  • mellebanane a écrit le 29 janvier 2009

    je dois utiliser ennviron un rouleau d’alu par an donc je m’inquiète pas trop 🙂 en maternelle ma fille était allée voir un centre de recyclage et elle avait appris que l’alu ne se recyclait pas et du coup j’ai une sorte d’interdiction sur l’alu 🙂 et pour les papillottes j’ai trouvé une papillote en silicone pendant les soldes reste plus qu’à la tester ( mais euh le silicone c’est pas dangereux hein ? 😉 )

  • Anne a écrit le 29 janvier 2009

    @ Melle Banane : huhuh, je n’en sais rien 😉 Mais bon vivre c’est dangereux 😉

  • Cathy a écrit le 29 janvier 2009

    Bien sur l’ alu n’ est pas d’une haute toxicité immédiate, mais ce sont tous ces produits qu’on utilise ajoutés les uns aux autres au bout d’une 30 aine d’ années qui font des dégâts.Alors vous faites comme vous voulez mais moi pas d’alu pour la cuisson surtout pour les enfants.Le silicone est très bien ne pas dépasser 220°C.Le verre est le seul contenant inoffensif avec certitude.Bon que tout cela ne nous coupe pas l’ appétit et à vos fourneaux ! 🙂

  • Anne a écrit le 29 janvier 2009

    Tu as raison Cathy. Le tout c’est de ne pas cumuler 🙂 C’est vrai que j’utilise surtout du verre pour cuire à la maison (genre pyrex). Merci beaucoup pour les précisions 🙂

  • […] Up & down – Bordeaux […]

  • seti2m a écrit le 3 décembre 2010

    Le cheesecake est vraiment très bon. En général la cuisine est pas mal du tout. J’y allais souvent l’année dernière. Depuis j’ai changé de cantine, mais c’est une bonne adresse.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer