
Sortie du Grand Weekend
Je ne suis pas née à Bordeaux. J’y suis arrivée dans le cadre de mes études pour ne plus jamais en repartir. Une fois arrivée, descendue de mon train, gare Saint Jean, je me suis dit, c’est ici et nulle part ailleurs. Une sorte de coup de foudre amoureux. Pourtant à l’époque, elle n’avait pas l’allure d’aujourd’hui. Elle était noire, elle était sale mais peu m’importait. Une histoire de karma peut être ? En tout cas, aujourd’hui, elle est magnifique !
Jamais je n’aurais imaginé que 30 ans quelques années plus tard (hum hum), je partagerai via un guide pour amour pour cette ville.
L’aventure a commencé il y a un peu plus d’un an. J’ai été contactée par Hachette qui souhaitait, dans la cadre de sa collection « Un Grand Week-end » ajouter Bordeaux à la liste de ses destinations et voilà, ils avaient pensé à moi pour l’écrire.
J’ai relu plusieurs fois le mail et …. Je me suis demandée si cela n’était pas Noël 🙂 Vous voyez le topo ? :p
Toutefois, après l’euphorie du moment est venue la réflexion. Avec mon emploi du temps, je me suis dit que cela n’était pas possible seule. Si je pensais pouvoir écrire toute la partie bonnes adresses (restaurants, bars, shopping, etc.), la partie visites en tant que telle, cela allait être compliqué. Il me fallait donc une co-auteure.
Et là, paf la girafe.
Un nom s’est imposé comme une évidence, celui d’Anne Quimbre. Anne est l’auteure d’un blog que j’aime beaucoup appelé J’ai toujours rêvé d’être une potiche. J’adore sa plume. En plus, travaillant dans le domaine du tourisme ici à Bordeaux, je me suis dit qu’elle était la personne idéale. Je l’ai contactée, elle a accepté, nous avons rencontré Hachette et l’aventure a démarré.
Cela a été génial d’être deux pour vivre cette expérience. Nous avons partagé, discuté, argumenté, bu des cafés, visité Bordeaux en long, en large et en travers, bu encore d’autres cafés (et parfois aussi du vin :p ), traversé la Garonne, longé l’estuaire, sommes allées à Arcachon et au Ferret, à Saint Emilion et au bout de quelques mois, il est là, tout neuf, sorti depuis le 5 avril.
Nous avons eu une liberté totale quant au contenu, aux visites, aux adresses et je crois pouvoir dire que nous sommes super fières de notre travail et j’avais envie de partager ce moment important pour moi avec vous 🙂 Il est en plus illustré des très jolies photos de Patrice Hauser. Merci encore à toute l’équipe Hachette (Laura, Hélène, Eulalie, Céline, Rachida, Sophie..) pour la confiance et le challenge.
Une petite interview de nous deux donnée lors de la sortie du livre chez Mollat la semaine dernière.
Le livre : Un Grand Week-end à Bordeaux – Hachette Tourisme – 8,95€
Enjoy !
super!
et 2 Anne(bis :o) ) pour plus de plaisir
merci de partager vos coups de ♥
<3
Félicitations !
Merci Anaïs 🙂
Super, je compte passer 2 semaines à arcachon cet été et visiter bordeaux et ses alentours . Ça tombe bien ?
Super 🙂
j’ai hâte de me le procurer et de vous lire!
félicitations!
je suis aussi » j’ai toujours rêvé d’être une potiche » sur les réseaux sociaux; quelle drôle de circonstance de vous retrouver ensemble toutes les 2 ! ça promet de belles choses ..
bonne continuation!
LE monde est tout petit 🙂 Merci Marie-Laure
félicitations Anne !
nul doute que cet ouvrage sera précieux pour qui visitera ta ville
J’espère
Bonsoir, j’aime beaucoup votre blog auquel j’étais abonnée et puis un pb d’ordinateur m’avait fait tout perdre et je vous ai retrouvée depuis qq temps.
Je ne suis pas née à Bordeaux moi non plus, en Auvergne, et j’y suis depuis plus de 40 ans A mon arrivée tout était moche la ville était noire les gens trop snobs bref une envie vite repartir. Et petit à petit ma vie s’est construite je ne partirais plus bien au contraire la ville est tellement belle que je la vante partout, la région est magnifique j’ai plein d’amis (ils ne sont plus snobs) et il fait bon vivre ici. Mais je suis très heureuse de retrouver mes racines . C’est super d’avoir fait ce guide qui sera très intéressant pour les visiteurs.
Continuez à nous faire partager vos bons moments vos bonnes recettes merci mille fois
<3
Je suis moi aussi partie à Bordeaux pour mes études et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette région et toutes les personnes que j’y ai rencontré. Malheureusement, vie professionnelle et de famille obligent je suis partie. J’y retourne pour les vacances néanmoins car ça me manque trop. Ce guide a l’air génial, il va falloir que je me le procure. Merci de nous faire partager tant de choses!
Merci Auré ?
Je suis ravie pour toi Anne.C’est vraiment bien de pouvoir faire ce dont on a envie.
Allier ton blog et ta ville de coeur .Merci de nous faire découvrir.
Je ne manquerai pas d’acheter ce guide.
2 annes pour nous guider, que demander de mieux.
Merci Myriam <3
bonjour, belle ville le miroir d’eau super . vacances 2015 avec mon mari et des amis visites, st emillion, Arcachon et bien sur la dune du pilat. nous avons vu également le bateau « l’hermione » il faisait escale avant de rentrer dans son port. on s’est régalés. félicitation pour votre guide touristique. bonne après midi.
Merci Annie 🙂
Bravo! La prochaine fois nous reviendrons à Bordeaux munis de ce guide 🙂
Merci Magdalena 🙂
bonjour Anne
enfant j habitais Pessac et j allais « en ville » avec ma mère, puis mariée , vivant à Talence je découvrais Bordeaux et j assistais à sa transformation , aujourd hui je vis sur le Bassin d Arcachon et je joue les touristes de temps en temps ,je trouve la ville » ma ville » très belle ;
lors de nos escapades nous utilisons souvent le guide « un grand we à .. » je vais donc l acheter pour trouver encore des petits coins insolites !
<3
Merci pour ce guide complet. Bordeaux n’est pas une ville pas comme les autres, d’ailleurs raison pour laquelle est la meilleure ville de 2017 !
Fier d’être Bordelais 🙂
Fred.
<3
Votre guide est très bien, même pour une semaine. Comme nous n’avons pas pu tout voir et tout faire, nous reviendrons dans cette magnifique ville où il semble faire bon vivre.
Françoise
Bonjour Françoise. Cela me fait super plaisir 🙂 Oui, il y fait bon vivre <3
Vivant en Gironde, je pense que je vais quand même apprendre un tas de choses : merci pour ce livre !
Avec plaisir 🙂