
L’eau à la bouche
J’étais morte d’impatiente. J’aime beaucoup Lilizen. J’adore son blog, ses dessins, ses recettes toujours très personnelles et créatives. Cet après midi il faisait très beau, alors avec Mr Papilles nous avons pris nos vélos et direction, rue des Ayres pour aller prendre notre dessert chez Lilizen. En passant, une petite photo du miroir d’eau qui vient juste d’être mis en place, face à la place de la Bourse. C’est beau non ?
Mais revenons à Lilizen. Elle s’est donc installée avec un ami, Julien, rue des Ayres. C’est en plein centre, tout à côté de l’Epicerie Bio et du Dock des Epices. Pour les Bordelais, elle est juste en face l’église dominicaine. Pour ceux qui viennent en voiture, vous pouvez vous garer juste à côté au parking Victor Hugo.
Elle fait restaurant, salon de thé, brunch et propose même ses petits plats à emporter. Les horaires d’ouverture : Du lundi au samedi, de 9h à 19h.
Et qu’est ce qu’on mange me direz vous ?
Lili a décidé de privilégier des petits plats mijotés, des gratins, … C’est bien sur elle qui est aux fourneaux.
Aujourd’hui, sur son ardoise, elle proposait :
- En entrée : Potage céleri tomate crème ou jambon cru cornichon ou rillettes de saumon maison.
- En plat : Chili con carne aux 3 poivrons ou Endives au jambon gratinées ou Tarte champignons, fenouil et chèvre.
- En dessert : Flan au potiron et raisins ou Pudding anglais parfumé à l’orange ou Cake anglais aux fruits confits.
Lili prévoit de changer sa carte tous les jours.
Les prix : Entrée + plat ou plat + dessert à 9.50 € , le plat du jour à 7.50 €. On ne peut pas faire plus raisonnable.
Alors en dessert j’ai choisi le flan au potiron et Mr Papilles le cake aux fruits. C’était délicieux mais là, je n’avais aucun doute. Lilizen est très généreuse et cela se ressent dans sa cuisine. Elle a plaisir à vous nourrir. C’est la réalisation d’un rêve. Lili, je te tire mon chapeau parce qu’il faut beaucoup de courage pour se lancer et beaucoup de passion mais tu n’en manques pas.
Bravo ! Bordelais, Bordelaises, allez-y nombreux !
Et n’oubliez pas de lire le billet de Lilizen à ce sujet. Sa passion et son enthousiasme y transparaissent.
=> Pour d’autres bonnes adresses à Bordeaux, c’est ici (clic).
C’est bien d’habiter Bordeaux !! et tes petits pains ! miam !!
merci pour les photos et quelle chance de pouvoir s’y rendreune raison de plus de venir a bordeaux
Encore un grand merci Anne, M.Papilles et toi êtes hyper sympas ! A bientôt au restau !
Super je suis contente que lili ait enfin pu réaliser son rêve et j’étais sûre que ce serait étout maison’ et délicieux ! Wahou, quelle est belle la photo du mirior d’eau …y a pas faut que j’aille faire un tour à Bordeaux moi !
ca fait tellement plaisir de voir que les copines avancent dans le succes, je suis tres contente pour lili et j’espere un jour pouvoir manger à sa table !
Quel dommage que Bordeaux soit si loin !
Oh oui quel grand dommage que Bordeaux soit si éloigné de Rennes.BIZ et peut-être lors de balades estivales !
merci Anne pour ce beau reportage !! Quelle chance vous avez eu avec Mr Papilles d’y aller !
Vous avez bien de la chance de’habiter Bordeaux… et d’avoir Lilizen.
L’adresse est notée si je passe par Bordeaux.
Whaouh tu y es ddéjà allée ! vous dégainez vite chez les papilles !Ton reportage fait super envie
Decidement, cette ville devient de plus en plus interessante a visiter. Bravo encore une fois a Lilizen et ses associes, et merci a toi pour tes photos de l’endroit. C’est joli, clair. J’aime bien le mur de pierre. Et a ce prix la, je suis sure que si j’habitais dans le coin, je m’y arreterais souvent.
faut croire que les bloggueuses sont pleines d’initiatives…..c’est chouette, mais je ne vis pas dans votre ville dommage sinon j’y serais déjà allée j’suis si curieuse….
salut LILI merci pour les recettes. Mais as tu déjà communiqué celles des petits pattés de Bx. Ma famille paternelle étant de là-bas (le bouscat, caudéran – Bx) j’en ai déjà mangé mais si tu pouvais les faire connaître….. A moins que la recette soit JUJU! j’adore ta ville que j’ai connue enfant. l’époque où le port était encore un port avant le pont de pierre……..ça ne nous rajeunit pas. Bises
Moi auusi j’aime Lili ,j’ai des amis à BORDEAUX et leur ai donné l’adresse….Et j’espère y aller un jour…bonne journée
A qunad une ligne Easy-Jet Genève-Bordeaux?
MAgnifique le mirroir. Quelle belle aventure que tu nous racontes là!
nous irons certainement y manger la prochaine fois que nous retournerons à Bordeaux
Dommage que Bordeaux soit aussi éloigné…Tu as bien de la chance d’avoir pu rencontrer Lilizen et gouté à sa cuisine.Je suis ravie qu’elle ait pu réaliser son rêve et vivre de sa passion ;o)
J’y suis allée ce midi pour déjeuner car je travaille juste à côté. c’était très bon et l’accueil fut très chaleureux, je pense que je vais souvent y retourner !
Super Bérangère !
Je ne pourrais pas y aller à vélo. Plus de 200 bornes à pédaler, trop pour mes cuisses. Mais j’ai promis à Lili d’y aller, je klaxonnerai dans ta rue pour te prendre au passage.
T’as intérêt !
Je ne te connais que très peu … et virtuellement, mais ce billet respire la générosité ! Tu nous donne envie !
Je regrette vraiment de ne pas habiter Bordeaux……. j’aurais fait ma cantine du resto de Lilizen !Je suis sûre que c’est savoureux et ‘généreux’ comme le dit Anne mais c’est vraiment très très raisonnable au point de vue prix.Merci pour cette balade à vélo dans Bordeaux……du moment que c’est toi qui pédale !! MICHELE
Africantal : Je ne connais pas du tout ce dont tu parles. Ce sont des petits pâtés avec de la viande ? des légumes ?
Que j’aimerais pouvoir y aller! 🙂
J’habite à Gradignan (banlieue de Bordeaux) et je n’avais pas encore eu la chance de voir ce miroir d’eau – Merci et un GRAND MERCI pour ces merveilleuses recettes.
merci Nadège 🙂
bordeaux est synonyme de la route des vacances pour moi…c’est sûr la prochaine fois je m’arrête!
Je connais ce parking. Il suffit conduire 1.000km {peut-être un peu plus} et on est là.
Merci Anne, bonne idée de donner les adresses sympas à tester ! On a un bisou si on dit qu’on vient de ta part ??!!
Maloud : La cuisine de Lilizen vaut le voyage :)Cess : j’en suis sûre
J’ai de la chance, j’habite pas loin (même s’il faut la voiture ;-))!Pas le temps cette semaine, mais je vais aller voir Lili de plus près rapidement!
Elle à la chance…merci ann d’avoir partager ça. Peut etre un jour si je l’ocassion d’aller à Bordeaux!
J’irai y faire un tour Lilizen. A l’occasion d’une sortie shopping sur Bordeaux. Merci pour l’info ! Enjoy
Lili, je parlais du canelé. Tu connais certainement. je t’ai envoyé la recette sur ta messagerie.bises
🙂 Vincent. Heu d’abord Lili c’est ma copine qui a ouvert le restau. Moi c’est Anne. Pour la recette je ne l’ai pas encore eue sur ma messagerie (elle doit passer par Hong Kong et Tananarive). Mais tu trouveras des cannelés ici mêmehttp://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/08/cannels-bordelais.html
enchanté Anne, c’est toi sur la photo alors sur fond des falaises de bonifaccio? sympa.Drôle de chemin pour le canelé. j’espère qu’ils ne vont pas en faire une copie illégale à hong kong. ;-). je regarderai la recette sur le site.
oui c’est moi 🙂 A Bordeaux nous avons un super marché asiatique qui propose un cannelé au gingembre. La recette a déjà du passer par Hong Kong 😉
‘ils’ savent tout faire à présent.je ne crois pas qu’ils’ aient les recettes de mon département, le cantal. je crois que tu connais.
Un magnifique département. J’ai eu la chance de participer juste avant l’été aux Européennes du Goût à Aurillac. C’était super !
Chapeau, en effet, à Lili : 3 entrées, 3 plats, 3 desserts chaque jour, sacré boulot! Mais l’enthousiasme est là et sa générosité aussi.Qu’est-ce qu’il est beau le miroir! Bordeaux doit faire partie des destinations de 2007!
promis, dès que possible, un midi je m’y arrête pour déjeuner, ce n’est pas loin de mon boulot, et ça m’a l’air bien sympathique.
génial bon, c’est pas toutprès pourmoimais elle expose des artistes? car il y a un très beau tableau dis donc sur la photo?bises
Nicole : Ce sont les tableaux de sa soeur
une balade dans Bordeaux en ce 31 décembre nous a conduit, au hasard des rues, jusqu’à l’eau à la bouche et là, je me suis dit : je suis sure d’avoir déjà vu ce nom sur le blog d’Anne !Belle découverte pour nous, nos loulous se sont régalé et le gateau au chocolat corsé a fait des heureux chez les grands également ! Merci d’avoir partagé un autre de tes coups de coeur ! (il y a 3 ans, je n’étais pas sur Bordeaux mais grace à toi, j’en connais plus que des amis du coin 😉 )
Super MarieNo. Je suis contente que tu aies apprécié. J’aime beaucoup Valérie 🙂
[…] Et tant que vous êtes là, allez déjeuner ou goûter chez Lilizen, à L’eau à la Bouche. […]