Amis bordelais, je vous recommande chaudement cet endroit. Voici un petit magasin sympathique qui fait la nique aux chaînes des centres commerciaux, plein d’idées de cadeaux et d’articles du monde, de livres, avec un petit coin casse-croûte du midi à l’étage, tout cela emballé avec un accueil chaleureux et personnalisé. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ils peuvent le commander, et en plus ce n’est pas très cher.
Leur concept : Nous existons pour inciter les curieux de tout âge au voyage.
C’est tout à fait réussi.
Informations pratiques
- 16 rue Ravez – Bordeaux (Et tant que vous êtes dans le coin, n’oubliez pas le Dock des Epices.
- 16 cours Portal / 5 place du Marché des Chartrons – Bordeaux
Dernière minute : à partir du vendredi 23 juin 2006 : une fête du vin dans leur cave voutée. Vous pouvez inviter des amis à venir gouter des vins du monde entier sud africains, argentins, chiliens, australiens, bulgares ou …. bordelais….
mais c’est pas trop dans mon coin ça mais il va faloir un jour que j’aille y faire un tour je suis curieuse moi !!!
C’est pas trop dans mon coin non plus, mais il faut jamais désespérer !
moi c’est encore moins dans mon coin, mais si jamais je passe par Bordeaux, j’aurais plein de choses à faire, à voir : merci pour ce guide ‘gourmand’ de ta ville !
L’année prochaine pour moi ,lors de mon tour de FRANCE…
Décidément toutes tes bonnes adresses sont dans le quartier où je travaille, je passe devant les comptoirs de Magellan deux fois par jour et je suis devenue cliente enchantée du Dock des épices.
Le genre de boutique dont on ne se lasse pas.
Je ne connais pas mais je ne demande qu’à connaitre !Je suis passée samedi dire bonjour au Dock des Epices et il m’a dit avoir reçu ta visite !
Bordeaux, c’est une mine ….qu’est-ce que tu trouves comme trucs interessants….Il y en a qui ont de la chance !!!
A ce rythme là, Bordeaux va détrôner Paris !
Je ne connais toujours pas le dock des épices (grave erreur,je sais!); Comme ça, je pourrai faire les 2 boutiques en même temps!
Merci Anne pour ces adresses, je ne connaissais ni le Comptoir ni le Dock… Il va falloir remédier à ça très vite!
Je crois qu’il y a beacoupe de bonne chose à bordeaux…vraiment pour des gourmands, ma belle soeur m’avais emmenée un pot de crème de noisettines, et de noisettine de medoc, uhmmm c’est yummm…
et dire que je suis passé devant hier pm ;j’ai juste eu le temps d’ouvrir la bouche, que zou…. nous étions déja sur les quais….. ma moitié d’orange était pressée !!!il va falloir que nous prenions un peu de temps ensemble ; n’est-ce-pas ?
En effet, Anne ce quartier recéle de jolies surprises ce Comptoir de Magellan est sympathique et le Dock des épices est sensationnel il faut maintenant pousser jusqu’à la rue du pas Saint Georges faire une pose chez le fleuriste Bloom puis acheter du pain juste en face à la boulangerie La Fabrique… Quel sot je fais, les boulangeries c’est pas complétement ton truc !Bleck
Bleck tu connais tout. Tu devrais me faire une liste d’endroits à découvrir :)bisous à Sylvie
Ce magasin, est génial, il y on du trés bon thé parfumé, de toutes sortes. et aussi du café de toutes provence, notamment du café à la vanille, un pur délice.
j’aime beaucoup ce magasin ! on y trouve des poupées russes, des articles japonais (boîtes à bento), des livres…l’ambiance y est agréable et la boutique regorge de trésors à chaque recoin !
Oui c’est tout à fait cela 🙂
Ouverture du magasin à Libourne
[…] sans compter un petit tour aux Comptoirs de Magellan […]
[…] Comptoirs de Magellan – Bordeaux […]