C’est encore une fois Clipoye qui pense aux allergiques. Pour aller voir sa recette de boulettes, c’est ici (clic). Pour le boeuf haché, je vous recommande vraiment de vous rendre chez votre boucher et d’acheter de la viande préparée minute. Cela sera beaucoup plus sûr au niveau de la composition et de la fraîcheur. Respectez bien ensuite la chaine du froid.
Ingrédients
Pour 4/5 personnes :
- 600 g de bœuf haché
- 1 gousse d’ail
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive (3 pour les boulettes et 3 autres pour la cuisson)
- 6 cuillères à soupe de poudre d’amandes (ou de noix)
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre
Préparation
Epluchez les gousses d’ail et hachez-les finement. Mettez les dans un saladier. Ajoutez le bœuf haché, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, la poudre d’amandes, le sel et le poivre. Formez des boulettes avec vos mains.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et mettez les boulettes à dorer de tous les côtés. Le tour est joué!
Servez avec des spaghettis sans gluten et une sauce tomate, le tout saupoudré de parmesan.
Si vous aimez, pour parfumer vos boulettes, vous pouvez ajouter du persil.
C’est succulent !
Bonsoir,
C’est désormais ma recette de boulette de bœuf (j’y ajoute un œuf pour plus de cohésion). Merci Anne pour toutes ces magnifiques recettes que vous nous partagez, quand je cherche une nouvelle recette, mon réflexe : venir voir ici sur votre blog si vous ne l’avez pas déjà cuisiné 😋 et je ne suis jamais déçue !
Continuez à nous régaler.
Avec plaisir. Merci Véroniaue 🙂
Merci Anne!
La recette originale était avec des oeufs, et, au moment de les faire, j’ai voulu tester pour voir si cela restait moelleux quand-même.
Un petit truc rapide de tous les jours en plus pour tous!
coucou,
je decouvre le blog grasse au forum de doctissimo et c’est une très bonne idée !!
mon fils est allergique à l’oeuf, le soja et le nikel !!
@++
Attention, lorsqu’on souffre d’allergie aux proteines de lait, le boeuf comme le veau sont interdit (ils en conteinnent)
c’est faux. L’allergie aux protéines de lait ne veut pas nécessairement dire que le boeuf est interdit. C’est l’allergie aux protéines bovines qui interdit boeuf et veau.
Par example, la caséine est la protéine du lait qui est souvent en cause dans les allergies mais n’est pas contenu dans la viande bovine tel que le boeuf, le veau et le bison.
Merci beaucoup, je rectifie.