J’avais acheté une botte de chou kale, étant très optimiste sur ma cuisine de la semaine, et puis vendredi est arrivé est humph, le chou kale était encore là. j’ai cherché rapidement sur internet et ai trouvé cette recette de chou kale sauté qui m’a inspirée. L’avantage : elle est vite préparée, facile, avec des ingrédients que l’on a tous à la maison. L’inconvénient : Ben c’est du chou kale quoi, cela ne fait pas forcément grimper aux rideaux. 😀 . Ce n’est ni du saucisson, ni du chocolat. Je vous la vends bien la recette non ?
Je sors 😀
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 1 botte de chou kale
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 150 ml de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec un cube)
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Lavez les feuilles de chou kale, ôtez la grosse nervure du milieu et hachez grossièrement le reste des feuilles.
Epluchez les gousses d’ail et hachez-les. Versez l’huile d’olive dans une cocotte faites-la chauffer et laissez blondir les dés d’ail pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, ajoutez les feuilles de kale hachées, et le bouillon de volaille et couvrez.
Cuisez cette fois-ci à feu vif pendant 5 à 7 minutes avant de découvrir et de continuer de cuire jusqu’à quasi complète évaporation du liquide. Arrosez de vinaigre balsamique, salez, poivrez, mélangez et servez !
Et quoi que j’ai dit plus haut, c’est très bon !
Bon appétit !
C’était la 1ère fois que je cuisinais du chou kale mais je n’ai pas aimé. J’ai trouvé les feuilles un peu dures (pourtant j’avais enlevé les tiges). Par contre les poules se sont régalées 😊. Je ne sais pas si j’ai raté quelque chose.
Peut être tout simplement tu n’aimes pas le kale et que cela n’a rien à voir avec la recette
Bonjour Anne !!! Je n’avais pas spécialement envie de grimper aux rideaux, alors je vais essayer ta recette. Nous avons une gentille productrice du coin où je vais trouver du chou kale, chouette ! Belle journée
ça me fait UN PEU penser à la salade aux lardons ardennaise (@Jeannine serait encore là elle aurait confirmé) avec la frisée ou plutôt les pissenlits ,plein, (sans les lardons-cretons- ni les pts de terre
mais sur le principe
au départ de la recette
donc oui ça doit être très bon
(même sans les lardons les pts de terre etc 🤣🤣)
bravo ! bonne semaine
Oui ! La salade au lard !!! Une excellente à Rethel chez Demoizet ( là où il y a un super boudin blanc !!!!! ) . Plus l’occasion d’aller dans ce coin là …..
ça oui le boudin de Rethel c’est LE boudin blanc
après dans les Ardennes fait froid (#pardon aux ardennais 🙂 j’ai des amis ardennais no soucis 🙂 😉 )
d’où la salade au lard 🙂
😉