Le SIAL est le Salon International de l’Alimentation et le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire. C’est là que l’on peut voir les tendances food des années à venir. Parmi celles de cette année, on peut citer la barbe à papa Too-Good, l’un des lauréats SIAL-Innovation 2022 dans la catégorie Epicerie Sucrée.
Il s’agit d’un substitut de barbe à papa sans sucre, à base de fibres de chicorée. Elle est sans colorant, sans additif et possède un Nutriscore A.
Le jury du salon a été séduit par ce produit régressif qui possède 90% de sucre en moins qu’une barbe à papa classique et qui propose donc de la gourmandise sans culpabilité sachant que la marque promet une expérience de dégustation similaire à la version sucrée : même fondant inimitable, même filament cotonneux, pour un tendre retour à l’enfance.
A tenter ?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux bien tester
après j’ai lu que la qté de sucre ds la barbapapa était moins importante qu’on le croit car en fait très légère et peu ds un bâtonnet
héhé 🙂