Après l’atelier d’assemblage qui m’a permis de créer un Cognac personnel (clic) dont je vous ai parlé, j’ai aussi créé avec l’aide de Germain, bartender de son état, mon propre cocktail à base de Cognac. Là aussi quelle expérience passionnante ! Devant moi de nombreux ingrédients, des thés, des miels, des sirops, des confitures, des épices, des fruits, etc. etc.
Je me suis décidée assez vite finalement. La marmelade d’oranges, je me disais que cela irait bien avec le Cognac. Le fenouil aussi alors ni une ni deux j’ai choisi les ingrédients et bidouillé cette recette. Ce qui est vraiment amusant c’est que la base assemblée à un Cognac ou à un autre ne donnait pas le même résultat. C’est juste dingue.
Ingrédients
Pour 2 verres :
- 2 cuillères à café de marmelade d’oranges amères
- 6 grains de fenouil légèrement écrasés au pilon.
- 1 cuillère à café de miel d’acacia
- 2 cl de jus de citron jaune
- 5 cl de Cognac Camus VSOP Borderies
- 1 orange
Préparation
Mettez tous les ingrédients dans un shaker, complétez avec de la glace et shake mon ami, shake. Prends toi pour Tom Cruise dans Cocktail.
Une fois que vous avez bien secoué remplissez les verres de glaçons et arrosez-les du mélange que vous venez de faire. Décorez d’un zeste prélevez sur l’orange à l’aide d’un économe.
Trop trop bon ! (Avec modération bien sur).
Merci encore à la Maison Camus pour son accueil.
Informations pratiques
Maison Camus – 29 Rue Marguerite de Navarre 16 100 Cognac – Tél : 05 45 32 28 28
Visites guidées avec dégustation : 21, rue de Cagouillet – 16 100 Cognac
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Merci pour votre idée de cocktail ! Personnellement j’essaie d’ajouter du cognac à mes recettes. J’adore en ajouter dans mes recettes, surtout lorsque je cuisine de la viande. Dernièrement je l’avais cuisiné avec du pigeon laqué et des carotte, un vrai délice !
Bonne idée